Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

EDIT Aide pour acheter une config

Tags :
  • Config PC
Dernière réponse : dans Matériel informatique
4 Décembre 2009 22:36:21

Bonjour, je souhaiterais me refaire un PC, carte graphique, carte mère, processeur et voir barrette de mémoire, je souhaite l'utiliser pour les dernier jeux sorti, joué en rézo et faire tourner plusieurs application genre mozilla football manager (qui demande beaucoup ) etc...
Que me conseillez vous, sachant que pour le total j'ai un budget de 500€ grand maximum (je dit bien grand max si je peut m'en tirer pour moins ce serai bien ^^ lol )

Autres pages sur : edit aide acheter config

5 Décembre 2009 08:30:41

Déjà je te préviens que 500 € compte pas faire tourner les dernier FPS en ultra high. Et je te précise que Manager demande pas grand chose, j'ai le 2010 et il tourne sur mon portable ps top! ^^

Alors pour 500 € :

HD4770 très performante pour un prix mini!Ou bien HD4850 si ça passe dans le budget.

Phenom 2 955 Black Edition , là c'est du costaud mais si jamais sa te fait dépasser légèrement le budget prends le 920 ( chez AMD pas Intel!).

Gigabyte GA-MA785GMT-UD2H , carte mère petit prix qui sufit du moment qu'on veut pas trop bricoler et faire de l'OC.

G.Skill DDR3 PC10600 Ripjaws 2*2 Go CAS7 ou CAS9 si tu veut économiser quelques euros ( reste sur 4 Go pour bien faire tourner Manager avec une grande base de données).

Voila maintenant tu n'as plus qu'à chercher sur quelques sites et trouver le moins cher.

PS: Pas besoin de disque dur ( faudrait pas que le disque dur que tu va conserver soit moisi car ça ferait ramer ta configuration) , d'alimentation et boitier ?
m
0
l
5 Décembre 2009 16:08:19

Alors pour l'alim j'ai une 650 ou 700 watt je pense que ça va la boite ça devrai le faire aussi, DD j'en ai quelques un en stock lol des Maxtor qui tourne assez bien
Pour FM en faite chui un grand malade de ce jeu je jou avec tout les pays et tou les championnat en base de donné immense et je vais rajouter les championnat que les gars on créé donc ça va démandé un peu beaucoup lol

En processeur on m'avai conseillé du quadcore et en CG la 280gtx ou 260 ou bien la 9600

Par rapport a ce que tu me conseille ça vaut quoi ??

EDIT : Bon je pense pouvoir augmenter mon budget à 700€

Pourquoi du AMD à la place de intel en i5 ou i7 ?
(En ce moment je tourne sur un athlon 3000+ donc c'est pas AMD qui me dérange lol ^^ juste savoir la difference car certain conseil du intel ??? )

Merci en tout cas des conseils ^^
m
0
l
Contenus similaires
5 Décembre 2009 19:04:43

En carte graphique, la HD5770.
m
0
l

Meilleure solution

5 Décembre 2009 19:44:45

En fait j'ai tapé bas car comme un con je partais sur une configuration complète. Là si tu augmente un peut ton budget tu peut partir sur du i5 750 , Asus P7P55D , G.Skill Ripjaws 2*2 Go PC10600/12800.

Et bien sur comme le dit Shaeffer , la HD5770 et tout ça sa devrait passer.
partage
5 Décembre 2009 20:01:05

Fredo je vais te buter mdrrrr, je m'explique

Je vais dans un magazin de ma ville, voir les prix, je part donc sur une config AMD.
Le gars me dit dsl je fais que du Intel. Et la je rentre tu me di de prendre plutot du Intel que j'aurais pu prendre ctaprem mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr :p 

Bon ok Alors juste la difference entre l'AMD que tu me conseillais, l'intel que tu me conseille maintenan et un Quad core que l'on me conseillais auparavent ???

Et la carte Graphique par rapport a une GTX260 ou 280 ou une 9600 ??

Je sait je pose beaucoup de question mais je veut pas me tromper sur la config je ne pourrais pas la changer avant quelques temps et je voudrais comprendre les difference ^^

Merci bien
m
0
l
5 Décembre 2009 20:11:06

Différences au niveau de l'architecture du processeur. Après pour les performances je pense que les i5 sont au dessus quand même , bien que les Phenom 2 c'est pas mal non plus. Intel car au début j'avais fait le compte alimentation, boitier et tout le taintouin! ^^ Et puis là tu dit pouvoir monter jusqu'à 700€. Donc la une plate forme i5 passe largement.

La HD5770 est au dessus de la GTX260 normalement et au dessous de la GTX285 ( qui reste bien plus chère, à ce prix autant prendre une HD5870. La 9600GT est au dessous de tout ça.
m
0
l
5 Décembre 2009 21:48:16

étant en dessous de mon budget je pense me racheter un boitier quand meme, sachant que mon pc chauffe beaucoup en été étant dans le sud pour un budget de 100€ que me conseille tu
si possible sur surcouf ou cdiscount je regroupe mes achat dessu, après je pense que ce sera finalisé ^^

Merci bien et tou cas
m
0
l
6 Décembre 2009 00:20:50

Sa dépend sérieusement de tes gouts!Le mieux c'est que t'en selcetionne 3 ou 4 et on te dit lequel est le mieux pourquoi etc.
m
0
l
6 Décembre 2009 08:43:10

Bon bé rien à redire si ce n'est qu'il est énorme ce boitier!! Tu ne sera pas déçus!!!
m
0
l
10 Décembre 2009 22:57:49

Salut désolé j'étais absent ces quelque jours, merci de ton aide j'ai commandé le tout samedi

Processeur i5 750
CG hd 5770
CM Asus p7p55d
barette g skill 2*2 PC 12800
et le boitier

pour un total de 700€ frais de port compris

Merci encore et ba on peut le mettre en Résolu ce sujet ;) 
m
0
l
10 Décembre 2009 23:06:54

De rien!! Edite ton premier post et met EDIT dans le titre! ;) 

A bientot!
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter