Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Choix pc

Tags :
  • Chipset graphique
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
9 Décembre 2009 20:43:07

Hello,

Je compte changer ma tour, pour un budget de 400€ max, sur mon ancien j'avais 256Mo de ram et ça beuguait un peu, il y a-t-il une grande différence entre 3000 et 4000 ?
Celui ci est-il bien : http://www.cdiscount.com/informatique/achat-pc-ordinate...

Autres pages sur : choix

10 Décembre 2009 01:13:18

Salut !

Un conseil : évite toutes la marques de grande surface et surtout Packard Bell.
Je suis sur que si tu donnes tout ce dont tu as besoin et l'utilité que tu aura de ton PC, certains membres te feront une config que vaut tes 400€.
m
0
l
10 Décembre 2009 10:29:46

Apparemment tu n'as besoin que de la tour.Par ailleurs j'ose imaginer que tu ne va pas faire du jeux.

Donc le choix que tu fait est mauvais : Packard Bell pas très fiable, chipset graphique à chier , que du noname donc mauvaise qualité.

Pour 430€ tu as

Boitier NSK6580 avec alimentation
Asus M4A785TD-V EVO
AMD Athlon 2 425
4 Go G.Skill PK PC6400
Spinpoint F1 500 Go
Sapphire Radeon HD4670 Ultimate 1 Go
Rajoute un graveur au choix.

Sa dépasse d'une quarantaine d'euros en comptant les frais de port mais ça veut le coup car là tu n'as que de la qualité. Pour descendre en dessous des 400 :

Prends une carte mère microATX et un boitier microATX:

Asus M4A 785D-M Pro

et antec NSK4482

tu peut aussi te limiter au kit 2*1 Go par la RAM.

m
0
l
Contenus similaires
10 Décembre 2009 19:42:58

Je veux seulement faire de la bureautique, pas de reel envie de monter un pc. J'ai juste pour naviguer sur le net, traitement de texte, et parfois montage video avec sony vegas mais pas vraiment plus. L'ordinateur ci dessous est-il bien pour ce que je veux faire ?

PS : Je ne télécharge même pas ;) 
m
0
l
10 Décembre 2009 19:49:18

Quel que soit ton usage un PC monté sur mesure est mieux qu'un PC de grande surface. Les sites proposent des options de montage. Toutefois si vraiment tu veut acheter un PC made in grande surface prends un Asus ou un HP mais évite surtout Packard Bell et Acer.
m
0
l
10 Décembre 2009 19:59:53

D'accord, mais quels seront le defaults d'un Pc comme PackardBell ou Acer ?
Il est sous Windows 7, 4Go de Ram je m'y connais pas trop mais c'est suffisant, non ?
m
0
l
10 Décembre 2009 20:47:11

Disons que tous les composants qui les constituent sont noname ( qualité moindre) ; l'alimentation notamment. De plus ils sont très mal ventilé et ont tendance à faire un bruit de turbine donc faut très souvent dépoussiérer etc etc. Niveau durée de vie c'est pas ça ( c'est une conséquence de ce que je dit au début). Par ailleurs , les composants nonames sont très peu performants.

Mais comme je te dit on va te forcer à acheter un PC monté quoi que :

http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau/53460-I_Game.h...

Sa c'est pas mal , configuration montée par materiel.net. Sinon prends un PC de grande marque c'est tous les même ( 4 Go , Q8200 ...).
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter