Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Laptop Jeux abordable pour Noël

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
4 Décembre 2009 18:50:46

Bonjour,
Devant la quantité de portables, de matériels et de promotions je n'arrive pas à y voir très clair dans tout cela, c'est pourquoi je viens demander votre aide.

Je cherche donc un ordinateur entre 700 et 850€.
Avec un écran de 17" si possible (et donc pavé numérique)

L'usage que j'en ferrais sera essentiellement du jeu et de la création (toshop & cinéma 4D).

En ce qui concerne les jeux je ne demande pas à ce qu'il fasse tourner les dernières bombes sorties mais si il pouvait faire tourner jusqu'à Bioshock en Medium ou en High ça me suffirais, je compte principalement jouer à quelques FPS sous le moteur source.

Quant à la création c'est très occasionnel pour cinéma 4D et pas très poussé pour toshop donc pas besoin d'un super ultra processeur mais un qui pourrait me donner des conditions de travail acceptable me suffirait.

Le poids et l'encombrement m'importent peu dans la mesure où je l'utilise plus comme un transportable ne pouvant me permettre un PC fixe dans ma chambre d'étudiant.

Utilisant souvent mon laptop sans casque je recherche donc un couple carte son/hauts parleurs qui soit acceptable et qui ne sature pas trop vite.

Enfin je n'utilise jamais mon touchpad donc peu importe celui-ci.

Niveau Connectique Je me limite au basique: Ethernet, USB.

Niveau Wifi, je ne m'y connais pas du tout.

Et enfin niveau autonomie un PC ayant 1h30 à 2h serait fort acceptable bien que pas indispensable.

Donc pour résumer
-Prix: 700-850 (900 grand max)
-Ecran 17"
-CG acceptable pour des jeux comme TF2, HL2, Portal, Bioshock sans pour autant etre surpuissante
-Processeur convenable pour une utilisation agréable de toshop et parfois Cinéma4D
-Mémoire Vive raisonnable pour une utilisation fluide
-Disque dur : peu importe, je pense que 500Go c'est raisonnable
-Son: agréable et non-saturé
-Ergonomie: peu importe
-Connectique= USB, Ethernet, Wifi
-Autonomie: Si possible 1h30

Voilà j'ai essayé d'être aussi complet que possible dans cette requête. J'espere pouvoir y trouver une réponse d'ici peu étant donné que Noel Approce à grand pas et les stock des revendeurs se vident assez vite ^^.

Autres pages sur : laptop jeux abordable noel

5 Décembre 2009 14:04:27

Merci beaucoup, j'ai également trouvé celui là

http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/51917-Satellit...

Config similaire au Samsung il me semble à 2 ou 3 détails près dont la webcam et quelques fonctionnalités.

Quelles seront ses limites en matière de jeu à ton avis ?

Ayant un ami qui possède un toshiba depuis un petit moment, il n'a jamais eu de problème donc cela me parait etre une marque fiable mais pour ce qui est de samsung je ne sais pas du tout, cela vaut-il également le coup ?

En ce qui concerne l'asus, il est plus cher et la Carte graphique est en dessous de la HD4650 il me semble d'après certains benchmarks. En quoi , sinon les hauts parleurs, serait-il plus intéressant que les 2 autres ?
m
0
l
Contenus similaires
5 Décembre 2009 14:08:21

Samsung , Sony , Asus , Dell , Toshiba ce sont des marques à qui tu peut faire confiance.

Celui que tu propose a en gros la même configuration par contre niveau sonore c'est du classique avec seulement HP quand les autres proposent soit caisson soit Altec lansing. Mais bon à toi de voir c'est pas un grand problème. Prends celui que tu trouve le plus beau , ou bien celui qui offre le plus d'accessoire etc car comme tu peut le remarque niveau perf sa sera pareil.

Avec ces PC là tu pourra pas faire tourner les gros jeux au max voire pas du tout pour les plus gourmands. Pour 600€ il n'y a qu'avec un PC de bureau que tu peut tout faire tourner.
m
0
l
5 Décembre 2009 14:17:09

Merci beaucoup, je pense que je vais opter pour le Samsung car l'Asus est plus cher de 50€ pour pas grand chose et le Toshiba est similaire avec quelques trucs en moins. Pense tu tout de même que des jeux comme Half-life 2 et suites, Portal ou Bioshock puissent tourner dessus ?
m
0
l
5 Décembre 2009 14:19:49

Théoriquement , celui que tu prends et suffisant au vue de la config minimale recommandée , mais te leurre pas , jamais tu ne mettre les détails au max, mais les faire tourner il ne devrais pas y avoir de problèmes.

Tu fait un bon choix!;)
m
0
l
5 Décembre 2009 19:48:50

Oui c'est pas mal pour le prix ça s'est sur! T'inquiète tu fera tourner un bon nombre de truc mais faudra adapter selon les jeux.
m
0
l
6 Décembre 2009 04:05:47

Merci Beaucoup pour tout ces bons conseils =)
m
0
l
6 Décembre 2009 08:43:32

De rien. ;) 
m
0
l
10 Décembre 2009 16:56:53

Désolé de relancer ce sujet, mais je suis tombé sur ce pc:

http://online.carrefour.fr/Produits/portable2/defaut?Pr...{1B933E66-1CF2-40A5-B2A4-97D7D4671667}#goToTab9

Un HP PAVILION DV7-2240EF

Intel Core 2 Duo T6600 / 4Go DDR3, 640Go (2x320Go) / Ecran 17,3’’ / ATI Mobility Radeon HD 4650, 1Go /

Il coute moins cher que les précédents et a en plus un plus grand espace de stockage, la ram est en DDR3 au lieu des DDR2 des autres.

Le seul point qui m'intrique c'est le processeur. Techniquement c'est du 2.2Ghz (un peu mieux que les autres) Mais il n'as que 2Mo de cache L2 alors que le P7450 en a 3 et surtout il a un FSB de 800Mhz alors que le P7450 à 1066Mhz. Je ne m'y connais pas super bien donc je voulais savoir ce que vous en pensiez :) 
m
0
l
10 Décembre 2009 17:03:24

En effet il a l'air pas mal , bien que le CPU ne soit pas une foudre de guerre il reste assez convenable! Et puis quelques trucs sympa ( Altec Lansing pour le son etc).
m
0
l
10 Décembre 2009 17:12:36

Mais y a t il un différence flagrante entre le P7450 et le T6600 ? A ma place prendrais tu le samsung ou le HP ?
m
0
l
10 Décembre 2009 17:25:24

Perso j'aurai pris le Samsung car un meilleurs CPU , la même CG . La DDR3 sur portable c'est pas forcément l'argument choc. De même que le stockage , au pire disque dur externe. Après regarde toi selon la résolution de l'écran, le bundle etc.
m
0
l
10 Décembre 2009 17:30:24

Bon , eh bien je vais suivre tes bons conseils ! Encore mille fois merci pour ton aide précieuse.
m
0
l
10 Décembre 2009 17:32:15

va s'y pour le samsung; surtout a cause du processeur

Avantages du P7450 VS T6600

FSB : 1066 Mhz vs 800 Mhz
Cache : 3 Mo vs 2 Mo
Consommation 25 W vs 35 W
Pour la fréquence, 100 Mhz n'est pas significatif

De plus HP n'est pas réputé pour être la compagnie la plus fiable : http://www.pcmag.com/article2/0,2817,2352798,00.asp

Pour moi, la qualité des hauts parleurs n'est pas un critère très important car rien ne vaut des bons haut-parleurs externes !
m
0
l
10 Décembre 2009 17:48:11

Ouai enfin un portable comme son nom l'indique c'est pour être transporté et des HP externe c'est pas forcément le moins encombrant. Enfin le Samsung propose un caisson de basses qui malgré la qualité toute relative rends les sons beaucoup plus profonds , il dispose donc d'une solution audio comparable! Après d'accord avec toi.
m
0
l
10 Décembre 2009 18:24:23

oui, un portable c'est normalement fait pour être transporté, mais rendu à 17" et 3,5 Kg, c'est plus un transportable qu'un portable (et c'est ce qu'il recherche ! donc OK)
Comme il compte l'utilisé principalement sur son bureau d'étudiant, je lui conseille, s'il aime moindrement le son de qualité (musique, films, jeux vidéos) d'investir quelques euros dans un kit de haut-parleurs.
Pour un budget limité, il y a quelques options intéressantes :
http://www.materiel.net/ctl/Hautparleurs/50881-XPS_2_1_...
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter