Votre question

Création RAID 0 Sur ordinateur portable ACER 8935G

Tags :
  • Contrôleur raid
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
2 Novembre 2009 13:36:18

Bonjour,

J'ai acheté un ordinateur portable Acer 8935g Caractéristiques, et pour accélérer ses performances lors des accès disques, je voudrais créer un système RAID 0. Je dispose actuellement de deux disque dur de 500 GO chacun en S-ATA. Mon souci est que je ne pense pas disposer de contrôleur Raid sur la machine.

Comment puis-je m'assurer de la présence ou de l'absence de ce contrôleur ?

Comment puis-je le cas échéant, créer quand même un système raid en rajoutant une carte (ce qui me semble compliqué sur un ordinateur portable) ou en utilisant un logiciel qui gèrerait lui même le système RAID.

Comment s'affiche les disques durs ensuite ? Est il possible de créer des partitions etc...

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Cordialement

Ch@p1Ch@p0

Autres pages sur : creation raid ordinateur portable acer 8935g

2 Novembre 2009 14:56:07

tu t poser la question comment mettre les 2 disque dur dans ton pc portable? ^^
m
0
l
2 Novembre 2009 22:58:37

Euh non je me la suis pas posée, en même temps ils y sont d'origine donc je voit pas pourquoi je me poserai la question....mais merci de s'en soucier.

Cordialement

Ch@p1Ch@p0
m
0
l
Contenus similaires
10 Décembre 2009 16:16:54

ch@p1Ch@p0 a dit :
Bonjour,

J'ai acheté un ordinateur portable Acer 8935g Caractéristiques, et pour accélérer ses performances lors des accès disques, je voudrais créer un système RAID 0. Je dispose actuellement de deux disque dur de 500 GO chacun en S-ATA. Mon souci est que je ne pense pas disposer de contrôleur Raid sur la machine.

Comment puis-je m'assurer de la présence ou de l'absence de ce contrôleur ?

Comment puis-je le cas échéant, créer quand même un système raid en rajoutant une carte (ce qui me semble compliqué sur un ordinateur portable) ou en utilisant un logiciel qui gèrerait lui même le système RAID.

Comment s'affiche les disques durs ensuite ? Est il possible de créer des partitions etc...

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Cordialement

Ch@p1Ch@p0

Bonjour

Très sincèrement, tu cherches les ennuis.
Au moindre petit ennui de rien du tout sur l'un des 2 DD, tu perds la totalité du contenu de tes 2 DD.

Le raid 0 ne s'entend (sauf si on a besoin d'un fort taux d'adrénaline) qu'accompagné de systèmes de sauvegardes en temps réel ultra-performant, nécessitant de doubler les DD (ex : Raid0 + Raid1)

Pour gagner de la vitesse avec tes DD, vois plutôt :
si tu peux les changer pour des DD plus rapide, idem pour la carte (si c'est possible)
ou augmente la mémoire vive si tes accès disques sont des accès à la mémoire virtuelle,
envisage, hors nomade, un DD externe performant pour démarrer dessus . . .

Mais c'est toi qui vois.

@+
JM

m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis