Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Enregistreur pour micro perche

Tags :
  • Enregistreur
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
30 Août 2009 10:00:34

Salut à tous

Cela fait deja quelques temps que mon equipe et moi même essayons de se lancer dans le court métrage. Notre soucis, c'est qu'on ne sais pas quoi utiliser pour enregsitrer les voix et les sons ambiants lors du tournage. On a essayé le dictaphone avec un micro perche, mais sans succès, le rendu est bien trop médiocre.

C'est pour cela que j'aimerais votre avis sur la question, sans me dire qu'il faut connecter le micro à la caméra, car elle ne peut pas recevoir de micro externe (caméra HDD JVC pas chère, donc qualité moyenne).

Merci à tous

Autres pages sur : enregistreur micro perche

10 Décembre 2009 14:38:59

Salut,
il doit y avoir moyen de dégoter un DAT d'occasion à pas cher (tester avant d'acheter) comme un Tascam DAP1 ou un Sony TCD D10 ou D8, ou avec plus de chance encore, un Fostex PD4 (attention, grosse machine, mais trois entrées micro professionnelles et on faisait des films avec ça il y a encore pas si longtemps). Pour les cassettes, ça se trouve encore, dont il faut se faire un petit stock.
Bien sûr je te parle là des solutions les moins chères pour un résultat bon à très bon. Tu peux aller taper dans les multipistes numériques, mais là, ça va douiller autrement plus! De toute façon, il te faudra un bon gars derrière les manettes, un bon gars à la perche et un bon micro aussi.
bonne chance.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS