Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Carte mère Compaq présario R3000

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
4 Décembre 2009 15:41:20

Bonjour, après bien des recherches et bricolages, je lance ici le dernier espoir pour mon R3000 (R3332EA).
Depuis quelques temps il se stoppe à peine après le chargement d'une session, et si je le relance immédiatement il ne passe pas le début du chargement de windows. j'ai pensé à un problème de batterie mais elle est récente et indiquait une charge de 90%. Ensuite j'ai incriminé les soudures du connecteur d'alimentation sur la carte mère (chronique), je les ai ressoudés et c'était reparti pour 1/4 d'heure à 20 minutes de fonctionnement. Le problème d'arrêt intempestif est revenu mais il ne fonctionnait plus sur secteur et ne prenait plus la charge, j'ai carrément remplacé le connecteur, sans succès. En démarrant à froid je peux voir que la batterie est à 50% maintenant. Je pense que la carte mère a un problème et est à remplacer mais c'est très dur d'en trouver une et je songe à le mettre au rebut.
Dommage, c'est un portable agréable avec un bel écran et qui est bien pour faire de la bureautique, internet ou voir des films.

Si quelqu'un a une idée ou une solution qui puisse le sauver...Merci

Autres pages sur : carte mere compaq presario r3000

5 Décembre 2009 09:39:40

Oula deux problèmes , dur dur de trouver un carte mère pour portable ( essaye on sais jamais leur SAV , voir si eux en font , sans trop d'espoir mais essaye) et puis dur dur de la monté.

Le problème c'est que ça vient de la carte mère y'a pas grand chose à faire , c'est complexe électroniquement et on peut pas savoir ou se situe le problème concrètement.
m
0
l
5 Décembre 2009 23:55:37

Bonjour,

merci de répondre. Remplacer la carte mère n'est pas un problème, à force je le désosse et remonte en 1/2 heure ce portable. rouver une carte mère compatible en est un. J'en ai vu sur E-bay pour 100€ mais pas out à fait pareille : 1 ventilo au lieu de deux et d'autres choses qui ne sont pas mentionnées.
Je vais plutôt mettre cette somme dans l'achat d'un nouveau portable. Dommage, j'aime bien son écran et son clavier mais son graveur donne des signes de fatique aussi>>>retraite !

Merci, bonne soirée
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter