Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Comment formater disque dur ?

Tags :
  • Formatage disque dur
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
5 Décembre 2009 19:45:02

Bonjour à tous,
Je crois avoir déja tout dit dans mon titre mais je vais quand même faire un rappel ;) 

Je suis sous Vista et j'aimerais formater complètement mon disque dur (C: ) mais quand j'essaye un message me parvient me disant que je ne peux pas formater ce volume car il contient la version de Windows que j'utilise actuellement.

J'aimerais donc un peu d'aide de votre part.

Merci d'avance :) 

Autres pages sur : formater disque dur

5 Décembre 2009 20:00:45

Normalement depuis le poste de tavail en cliquant droit sur la partition tu peut la formater. Sinon ce que tu fait tu va dans le BIOS tu mets le lecteur DVD prioritaire et tu insére le DVD de Vista. Au redémarrage , le PC va te demander d'appuyer sur n'importe quelle touche pour lancer le CD. Ensuite là normalement , tu doit avoir une option pour formater la partition et même repartitionner.
m
0
l
5 Décembre 2009 20:56:48

salut

attend pourquoi formater ?
et c'est normale que tu ne peut pas formater le disque C: sous windows hein :) 
m
0
l
Contenus similaires
5 Décembre 2009 21:25:54

L'ennui c'est que je ne sais pas comment faire pour accédé au BIOS
Quand je re-démarre l'ordinateur et que je fais "echap" je n'arrive pas à le trouver
m
0
l
5 Décembre 2009 22:52:22

Salut, quand tu allume ton pc tu as une page noir avec plein d'écriture généralement en bas à gauche de cette page il y est écris le bouton qu'il faut appuyer pour accéder au bios généralement echap ou f2.

Tu va arriver au bios, il faut donc changer l'ordre du boot, normalement tu trouvera que c'est ton disque dur ou le lecteur disquette qui est en premier. Là il faudra mettre en premier ton lecteur cd/dvd. Tu sauvegarde tu sors, si possible avant tu insère ton cd de vista.

En redémarrant ton pc tu verra qu'il te dira d'appuyer sur une touche pour démarrer à partir du cd, tu suis les instructions tu formates et tu repart avec un windows neuf
m
0
l
5 Décembre 2009 23:34:42

Merci d'avoir répondu ;) 

L'ennui c'est que quand je re-démarre le pc il n'y a que deux options qui s'affiche "del" ou "tab" (tab étant l'option qui m'intéresse car à coté il y a marqué une phrase en anglais mais où on est figuré le mot "BIOS")

Donc je fais "tab" au démarrage, et là une nouvelle fenêtre apparait
L'ennui c'est qu'à aucun, je dis bien AUCUN moment on me parle vraiment du BIOS, :non: 
j'ai le choix entre faire un espèce de bilan du système soi un autre truc (désolé j'ai oublié :??:  ) mais cela n'a absolument aucun rapport avec le BIOS

Étant vraiment exaspéré j'ai fais quelques recherches de mon coté et au bout d'un certain temps sur le site de Microsoft on me dit que pour accéder à certains BIOS il faut voir directement sur le site du constructeur
Le mien c'est Américan Megatrends Inc

Je suis donc parti sur le site du fabricant mais malheureusement je ne comprend rien au site étant donné qu'il est en anglais

Je suis vraiment désespère là, aidez s'il vous plait :pt1cable: 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter