Votre question

Carte graphique HS

Tags :
  • Appareils multimédia
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
3 Décembre 2009 19:06:07

Bonsoir,
Mon PC posséde une carte ATI 9800 XXL AGP celle-ci est hors d'usage.
Je n'arrive pas à en trouver une même d'occasion, que puis-je installer comme carte avec équivalente et avec le type de connectique.
Merci d'avance

Autres pages sur : carte graphique

4 Décembre 2009 04:32:20

C'est quoi le reste de ta config' et ton budget ?
m
0
l
Contenus similaires
4 Décembre 2009 15:57:02

Bonjour,
Mon appareil est un medion P4 je te donne toutes les infos que j'ai pu récupérer.
Processeur Intel Pentium 4 technologie Hyper Threading 800 Mhz FSB
ATI Radeon 9800 XXL 8X AGP 128 MO DDR SDRAM interface mémoire 256 Bits
Réseau sans fil Witeless LAN 54 Mbits/s IEEE .802.01g (compatible802.11b)
Télécommande clavier, souris.
Graveur PIONNER DVD & CD multistandard
Disque Dur Seagate 200 Go Ultra ATA 100 7200 Tours/Minutes
Mémoire vive Samsung 512 Mo DDR 400 Mhz double canal 64 Bits
Carte Tuner TV & radio FM stéréo
USB 2.0 6x 2 en façade 4 au dos
2 FireWire IEEE 1394 1en façade 1 au dos
Contrôleur son Dolby Digital 8 canaux
Contrôleur réseau <<<fast Ethernet 10/100 Mbits
Modem 56 K V 9x PCI intégré avec câble téléphonique
Lecteur intégré USB 2.0 de carte mémoire (88 en image)

*Prise sortie TV *Péritel RVB *Composite *S-Vidéo
Sortie COM LPT1 (port parallèle) Liaisons Audio SPDF coaxiale Audio
DVI-I/D Sub Modem TV/FM

J’ai récupéré le maximum d’information sur mon appareil, certainement la plupart ne serviront pas à grand-chose mais j’ai essayé de faire au mieux sachant que je ne suis pas très doué en informatique. Concernant mon usage je m’en sers principalement en bureautique mais si c’est encore possible j’aimerai que le système connectique actuel soit toujours branché, mon budget pour la carte est très restreint je voudrais pas dépasser les 60 euros mais si je peux pas faire autrement dis moi à quel prix je peux avoir une carte correcte.
Merci de la rapidité pour ta réponse, et j’espère pouvoir faire repartir mon PC très prochainement.
Cordialement
Jo
m
0
l
4 Décembre 2009 21:21:10

Bon donc a priori c'est pas essentiel d'avoir une carte haut de gamme si c'est de la bureautique.

Si vraiment tu veux un PC qui puisse faire tourner les jeux a peu pres bien (tant que ca reste un jeu pas trop gourmand parce que le PC est vieux quand meme), une HD2600 XT devrait largement faire ton affaire.

Sinon, pour de la bureautique, n'importe quelle carte ferait l'affaire, meme une entree de gamme a 25-35€ tant qu'elle est en AGP.
m
0
l
4 Décembre 2009 21:57:49

Bonsoir,
Je voudrais si c'est possible avoir une carte qui conserve le même système de branchement,
Je ne fais pas tourner des jeux mais j'aimerais toutefois pouvoir garder le branchement de prise péritel
La carte sapphire_hd2600xt 256 (sur Grosbill il n'ont pas la 512) fait 24 euros jusqu'a 50 euro je peux mais pour moi c'est surtout le système de base que je voudrais que l'appareil conserve de plus faut-il connaitre en informatique ou la carte est reconnu, car on m'avait preté un Geforce FX 5200 mais je n'ai pu l'essayer car en mettant l'appareil en marche elle n'a pas été reconnu et j'ai pas su aller plus loin car je suis pas assez doué dans ce domaine.
Merci d'avance
Cordialement
m
0
l
4 Décembre 2009 23:02:15

bonsoir !
pour le branchement il te faut une sortie S-Video derriere ta nouvelle carte !
pour l'installation , c'est pas dur : tu enleve l'ancienne , tu remets la nouvelle a la place et tu lance le cd qui est livré avec ta carte graphique !
c'est tout
m
0
l
4 Décembre 2009 23:04:47

A priori il y a une sortie TV sur la HD2600 XT mais je n'avais pas vu le statut "epuise".
Donc la version Pro.

Fait attention quand tu regardes les cartes graphiques: les cartes avec la connectique PCIe/PCIexpress sont incompatibles avec ton PC.
Il te faut une carte AGP obligatoirement.

Sinon, l'installation est simple: on branche la carte graphique sur la carte mere et eventuellement les prises d'alimentation supplementaire si il y en a.
On allume le PC, on desinstalle les anciens pilotes et on installe les nouveaux pilotes.

Aussi, as tu pense a tester ta 9800 sur un autre PC histoire d'etre sur que c'est bien la carte qui est HS et pas le port de connection ?
m
0
l
5 Décembre 2009 10:33:47

Bonjour,

Je suis sur qu'il s'agit de la carte car j'ai pu en essayé la même carte sur mon PC (un ami posséde le même),

sur la carte 9800 xxl il y a en haut de la carte 2 branchements supplémentaire mais je ne connais pas leur fonction:
1 est relié au peritel
la seconde doit être une alimentation car elle rejoint le groupe de fil de UC

Merci en tout les cas du temps que tu m'accordes pour essayer de me dépanner
Jo
m
0
l
5 Décembre 2009 13:46:25

OUi effectivement c'est le cable similaire à l'alimentation d'un lecteur de disquette que l'on apelle mini molex ( il existe des adaptateur molex vers mini molex)

la 2600XT que dafen t'a proposé a besoin de ce connecteur.
Par contre la 2600 pro qu'il te propose demande un connecteur 6 pins donc tu auras besoin d'un adaptateur 2 molex vers 6 pins car cela m'etonnerait que ton alimentation dispose

cela vient du fait que les port agp ne fournissent pas sufissament de puissance aux cartes puissantes ( ancien haut de gamme comme 9800, 6800,etc et moyen gamme actuel comme la 2600)

Quelle est la puissance de ton alimentation? Je dirai 300Watt max
m
0
l
5 Décembre 2009 15:03:09

L'adaptateur devrait etre fournit avec la carte non ?
m
0
l
5 Décembre 2009 16:30:42

J'ai essayé de mettre 2 photos mais je n'ai pas su désolé, mon adaptateur n'a pas du tout le même système de fiche de connection, ce sont de toutes petites fiches directement branchées sur la carte.
je vous transmets mon adresse mail ça pourrait simplifier les transmissions.

*****@hotmail.fr

m
0
l
5 Décembre 2009 16:41:23

Desole mais pas de mail en clair sur le forum

m
0
l
5 Décembre 2009 16:44:04

Dafen@IDN a dit :
Desole mais pas de mail en clair sur le forum

Commet faut il faire pour integrer des photos ou transmettre ses coordonnées
m
0
l
5 Décembre 2009 17:52:39

Utilise un hebergeur comme Hiboox ou Imageshack
m
0
l
5 Décembre 2009 18:30:12

Dafen@IDN a dit :
L'adaptateur devrait etre fournit avec la carte non ?

en effet, j'avais zappé ca :D 

quoique le premier , ca m'étonnerait . De toute facon il a celui du lecteur de disquette
m
0
l
5 Décembre 2009 19:10:36

Je sais pas si cela peut beaucoup servir mais si ça marche normalement il doit y avoir les 2 photos,
une est celle de l'UC ou on aperçoit la connectique
la seconde est celle de ma carte graphique ou on voit en haut à droite les 2 fiches ou les broches de liaisons s'emboite
http://img130.imageshack.us/gal.php?g=imgp1102copier.jp...
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter