Se connecter / S'enregistrer
Votre question

DRIVER LECTEUR CD RICOH

Tags :
  • Windows XP
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Anonyme
27 Novembre 2009 18:45:29

Bonjour, je viens de reformater mon PC qui tourne sous Windows XP pro. Je n'ai pas pu récupérer le driver de mon lecteur de CD
qui je sais n'est pa récent. Impossible de trouver un driver après 2001 donc limité à windows 2000. Quelquuin sait-il ou je pourrais le trouver. J'ai déjà visité les sites les plus connus sans succès, fait des analyse de mon PC en ligne, pas de pilote après la date citée.
Peut être que cette marque utilise les mêmes drivers qu'une autre mais je n'ai pas trouvé. Pour info, il lit les cd rom mais pas les cd audios (impossible de visualiser le contenu du cd par l'explorateur) message d'erreur: Windows ne peut pas lire à partir de ce disque ..., ce qu'il ne faisait pas avant. J'ai essayé de brancher un autre lecteur à la place de celui-ci, ça marche. Voici la référence de mon lecteur: RICOH MP9060A.
Merci

Autres pages sur : driver lecteur ricoh

27 Novembre 2009 19:19:34

Pas besoin de driver pour un lecteur cd t'façon...

Vas sur TousLesDrivers.com pour mettre tes drivers à jours ;) 
m
0
l
Anonyme
27 Novembre 2009 22:21:03

Bien sûr que si il faut un driver pour un lecteur de CD. Le problème c'est que je n'en trouve pas après 2001 donc pas pour XP. Idem pour le site touslesdrivers.com pas de driver pour Windows XP.
m
0
l
Contenus similaires
27 Novembre 2009 22:55:01

Pas besoin mais bon...

Tu peux toujours essayer de mettre le firmware à jour en allant sur le site du constructeur.

La version du driver et laquelle ?

Il y a la version 1,9, ici
m
0
l
Anonyme
28 Novembre 2009 08:49:09

oui, c'est justement cette version que j'ai installée, mains n'est valable que jusqu'à windows 2000 (sortie 2001). Merci encore
m
0
l
Anonyme
5 Décembre 2009 07:45:35

Bonjour, je viens de recevoir un mail du constructeur, le driver version 1.9 suffit à priori. Je suis quand même septique, sur une autre machine j'ai un lecteur graveur de CD/DVD EMPREX, que j'avais flashé pour pouvoir graver correctement des DVD en fonction de leurs marques, et ça avait marché. Mais peut être que pour faire que de la lecture ce n'est pas nécessaire. Bref je crois que je vais le changer.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter