Votre question

[Résolu] Changer refroidissement GTS250?

Tags :
  • Geforce
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Anonyme
9 Novembre 2009 19:42:45

Salut, :bounce: 

Voila, j'ai une carte graphique Zotac GeForce GTS 250 512Mb mais le systeme de refroidissement est franchement nul (hyper bruyant et quand je joue a crysis trop longtemps, surchauffe de la carte, reboot du PC :cry: ).
Je voudrais donc changer ce systeme de refroidissement pour un silencieux et performant :) 
J'hésite entre un refroidissement par ventilateurs ou par watercooling.
Pour le prix ce serait pour noel, donc pas grave si ca va jusqu'a 90/100Euro :D 
Aussi, je ne compte pas garder ma GTS 250 toute ma vie, ce serais donc mieux si le systeme de refroidissement pouvais aussi assurer une certaine compatibilité avec les prochaines cartes nVidia ;) 
Qu'est-ce que vous me conseillez??
Merci de votre aide a tous :hello: 

Autres pages sur : resolu changer refroidissement gts250

9 Novembre 2009 20:10:59

c'est pas normal que ta carte surchauffe au fréquence d'usine , ton boitier doit étre mal aéré , essaye d'avoir un ventilo a l'avant qui aspire un a l'arrière qui recrache et le ventilo du proco dans le flux d'air
m
0
l
Contenus similaires
Anonyme
9 Novembre 2009 20:31:21

lil-master-won a dit :
Silence + performance = Zalman VF1000-LED a 44€

Tu es sur qu'elle est compatible avec ma GTS 250? sur materiel.net c'est pas indiqué ni sur la fiche produit constructeur (le lien en bas).
Citation :
c'est pas normal que ta carte surchauffe au fréquence d'usine , ton boitier doit étre mal aéré , essaye d'avoir un ventilo a l'avant qui aspire un a l'arrière qui recrache et le ventilo du proco dans le flux d'air

Enlevez moi d'un doute les gars, quand on installe la carte, il faut bien l'installer comme elle est la sur la photo la:
http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/46034-GeF...
(en gros: est-ce qu'il ne faut pas enlever la coque avec le dessin dessus avant de l'installer? :D )
Moi je l'ai installé direct, j'ai pas fait attention si il fallait enlever la coque mais je crois que non.
m
0
l
9 Novembre 2009 20:42:58

non t'inquiète pas tu la bien instalé :lol: 
m
0
l
9 Novembre 2009 20:43:08

pas besoins d'enlever la coque
m
0
l
Anonyme
9 Novembre 2009 21:18:24

Ah, ouf, j'ai eu peur :lol: 
Mais pour changer le systeme de refroidissement, il faudrat surement l'enlever cette coque non?
m
0
l
9 Novembre 2009 21:22:53

Oui, sinon il rentrera pas ;) 
m
0
l
9 Novembre 2009 21:51:25

oui et peut étre chnager la pate thermique aussi
m
0
l
9 Novembre 2009 21:55:17

c'est m^me sur pour la pate thermique
m
0
l
Anonyme
10 Novembre 2009 19:43:47

Oki, mais la pate thermique, elle est fournie avec?
Mais au fait, si la coque peut s'enlever, c'est toujours mieux sans non? car ca doit garder la chaleur? :D 
m
0
l
10 Novembre 2009 19:57:10

bonsoir si tu peux enlever le cache fait le, j'ai la GTS de chez Nvidia qui est tres silencieuse http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/51001-ENG...
et je n'ai aucun souci de chauffe même sous crysis et de changer la patte thermique je ne pense pas que sa face grand chose à par dépoussièrer le ventilo de la carte graphique
m
0
l
10 Novembre 2009 20:06:45

je pense pas que enlever le cache soit une bonne chose , il doit guider le flux d'air sur le rad du gpu et létage d'alim
m
0
l
11 Novembre 2009 09:34:26

+1 toto,

il faut pas enlever le cache plastique sur la carte Zotac.

c'est une version de référence avec ventilo en cage d'ecu, et donc il guide l'air comme tu la très bien dit ;) 

Que la version de chrisnvidia, est une version modifiée avec un radiateur qui laisse l'air chaud dans le boitier, mais qui refroidis surement mieux la carte.
m
0
l
11 Novembre 2009 10:02:15

oui mais le boitier refroidit tres bien c'est une tour Raidmax Smilodon avec 2 ventilo sur le coté un ventilo sur la face avant et à l'arrière là au repos elle est à 40c°
m
0
l
11 Novembre 2009 11:05:43

très bonnes températures pour une GTS250 de référence :wahoo: 

Donc Voila tu peut changer le ventirad en cage d'eco ( coque plastique + radiateur en dessous ) et le remplacer par un bon ventirad nue vu que le boitier est bien ventilé ;) 

le rendement sera excellent en burn pour la carte :) 
m
0
l
Anonyme
11 Novembre 2009 14:45:58

Oui mais attends, ca c'est son boitier, pas le mien^^
Le mien, je ne sais pas si il est aussi bien ventilé que ca :D  :
C'est un Antec Sonata III avec un ventilateur a l'arriere+mon dissipateur de CPU Scythe Katana 3.

Donc, en fait, si je change mon systeme de refroidissement, j'enleve la coque et je remplace le ventilo mais tant que je n'ai pas changé ce ventilo, faut pas enlever la coque, c'est ca? :bounce: 
Mais sinon, j'y pense, un systeme de watercooling, ca ne serai pas carrement mieux? car je crois que ca empeche carrement la carte de chauffer... non? :D  a lieu de simplement virer la chaleur qu'elle produit?
m
0
l
11 Novembre 2009 17:02:49

sa dépend de ton porte monay quoi ....
m
0
l
Anonyme
11 Novembre 2009 19:04:07

T'inquiete, ca c'est pas le probleme ;) 
Mais si il est cher vaut mieux quand meme qu'il fonctionne sur les prochaines cartes a venir :) 
m
0
l
11 Novembre 2009 19:12:01

ben en fait en générale on fait dabord un water cpu et on rajoute soit une branch eparallèle soit une branche série si le cpu chauffe pas trop et on met la cg dans le circuit . Je suis pas un pro du water donc je préfère ne rien proposé , mais sache qu'un bon water sa va chercher dans les 200 / 300 euros . Je te renvoie au topic de westyle http://www.infos-du-net.com/forum/291264-6-topic-unique... c'est un pro du refroidissement extreme tu peut lui faire confiance
m
0
l
11 Novembre 2009 20:09:01

sa ce n'est que le rad du gpu , il faut aussi les embouts , les tuyau , la pompe , une colonne d'eau , un rad sufisament garnd pour que éviter une surchauffe , et le liquide , je crois que j'ai fais le tour
m
0
l
11 Novembre 2009 21:57:18

toto29620 a dit :
sa ce n'est que le rad du gpu , il faut aussi les embouts , les tuyau , la pompe , une colonne d'eau , un rad sufisament garnd pour que éviter une surchauffe , et le liquide , je crois que j'ai fais le tour

Un kit watercooling quoi... :o 
m
0
l
Anonyme
12 Novembre 2009 18:17:09

Ah ouais, je pensais qu'il ne fallait que le waterblock :sweat: 
Ah, oui ben non, ca va effectivement couter bien trop cher un kit de watercooling :D 
Je pense que je vais prendre le Zalman VF1000-LED, mais est-ce que vous savez si il est compatible avec les cartes haut de gamme nVidia (GTX 280/285/290...)??
m
0
l
12 Novembre 2009 20:39:46

Perso le Zalman est dépassé pour les cartes actuelles. Sur ma HD4870 il faisait à peine mieux que le ventirad ATi...
Le Scythe Musashi est THE référence !! 38°C en idle et 53°C en full sur le 4870.

Et cela dans un silence de cathédrale contrairement au vf1000 qui fait un boucan d'enfer à plein régime...
m
0
l
Anonyme
13 Novembre 2009 12:53:43

Ah, oui je l'avais vu, il m'a l'air pas mal aussi, mais ce qui m'inquiete, c'est que sur la liste des compatibilités, comme d'hab, ca s'arette a la 9800GTX chez nVidia donc je ne sais pas si il est compatible avec la serie 200 des carte nVidia... :D 
Et aussi, comment ca s'alimente un ventilateur comme ca? directement par l'alim de la carte ou alors par un autre connecteur?
m
0
l
14 Novembre 2009 09:48:07

Il est branché via deux prises 3pins sur une des prises de l'alim via des adaptateurs. Pour la liste des compatibilité file voir sur le site de Scythe.

Dans tout les cas je te déconseille le vf1000. Pour ma part, il a fait son temps.

Après étant donné que la GTS250 n'est qu'une Geforce 9800, elle même une 8800GTS renommée, je pense qu'il sera compatible.
m
0
l
14 Novembre 2009 10:03:48

Sinon tu prend un ventirad qui couvre aussi l'etage d'alim qui chauffe pas mal sur les GT200 :) 
m
0
l
Anonyme
18 Novembre 2009 21:05:36

Ah bon? parce que le Scythe Musashi ne couvre pas l'etage d'alim? :D 
m
0
l
18 Novembre 2009 21:49:06

Le Scythe Musashi a une multitude de rad à coller sur les différents composants de ta carte. Don't worry
m
0
l
Anonyme
19 Novembre 2009 11:09:54

Oki, mais sinon, ca s'eneleve normalement la coque sur les cartes graphiques comme la mienne ou alors c'est pas fait pour et il faut forcer? :) 
m
0
l
21 Novembre 2009 10:55:22

Si c'est le rad au design de référence ce ne sont que des vis à retirer et il suivra.
m
0
l
Anonyme
21 Novembre 2009 11:24:51

Oki, ben je vais surement m'acheter le scythe Musashi pour noel alors ;) 
m
0
l
Anonyme
27 Novembre 2009 21:12:10

Et sinon, dans les commentaires du produit sur materiel.net, il y a 2 personnes qui affirment qu'une partie de ce ventirad ne tiens pas bien et 2 autres personnes disent que le systeme de fixaxion des refroidissement pour les memoires (du scotche double face :s) est tres mauvaise...
@djnico64: Tu as recontré ce genre de problemes sur ta 4870? :D 
m
0
l
28 Novembre 2009 08:38:20

Concernant les rad mémoires aucun problème. Si je me souviens bien ces deux commentaires ont été postés juste après la sortie du musashi. Mais Scythe a réagi depuis. Après concernant la partie qui ne tiens pas, je ne vois pas de quoi ils parlent. J'ai juste constaté, comme sur les tests du net, que le rad avait un léger jeu rotatif une fois en place. Cela est du aux diamètres des vis de fixation inférieur au diamètres des trous de passage de la carte. Mais une fois en place, il est en place.
m
0
l
Anonyme
28 Novembre 2009 21:16:25

D'accord, bonne nouvelle, c'est farpait merci ;) 
m
0
l
Anonyme
29 Novembre 2009 13:40:17

Ah, et, un dernier truc ;) 
Si la pate thermique n'est pas fournie avec le scythe Musashi, est-ce que la pate thermique que j'ai eu avec mon dissipateur pour CPU (Scythe Katana III) est appliquable sur une carte graphique?
m
0
l
Anonyme
29 Novembre 2009 20:38:13

Le pere noel prend de l'avance cette année, j'ai commandé le scythe Musashi.
Il a effectivement de bonnes critiques, je pense qu'il sera parfait :) 
m
0
l
30 Novembre 2009 19:52:07

Perso j'utilise la même pate que ce soit pour le cpu ou la carte graphique : Thermalright Chill Factor
m
0
l
Anonyme
30 Novembre 2009 22:08:34

D'accord, merci pour tout, une fois recu je l'installe et je vous donne mes impressions :) 
m
0
l
Anonyme
4 Décembre 2009 22:16:37

Eh bien c'est parfait, le coup du scotch double face est un peu fragile mais si on touche pas ca tient bien ;) 
Et puis quel silence, au demarrage :p  comparé a l'autre avion de chasse qui faisait un boucan d'enfer :lol: 
Les ventilos en LOW, j'ai 45° au repos (contre 58° pour l'autre) et 78° en jeu (contre env 82° pour l'autre).
En HIGH j'ai 35° au repos et 63° en jeu :) 
Mais j'ai surtout un de ces silence :D 
Note: le jeu c'est crysis warhead ;) 
Bon, bah merci a tous de m'avoir aidé, c'est super simpa, mon PC vient de renaitre la :p 
@+

PS: Pour ceux que la question intéresse, la pate thermique est fournie dans le bundle du Scythe Musashi, et c'est la meme que de la pate thermique pour processeur normaux :) 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter