Votre question

Probleme avec disque dur maxtor basic 1.5Tb

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
1 Décembre 2009 23:05:14

Bonjour,
Je possède un disque dur maxtor basic 1.5Tb qui a toujours bien marché sur mes 2 pc (un pc sous vista et un portable également sous vista). Le DD a passé un long moment au placard et mintenan lorsque je branche la prise usb sur le pc: périphérique inconnu impossible de trouver un pilote. Il n'y a pas de pilote a installé pas de cd d'installation fourni ni de pilote pour ce DD sur le site du constructeur. Lorsque je branche le DD il tourne et la lumiere s'allume (sur le DD bien sur!^^) mais quand je branche sur le pc elle se met a clignoter.
J'ai tenté une infinité de solution pour régler ce probleme mais rien a faire!
il ne se trouve ni dans le poste de travail ni dans le gestionnaire de disque et dans le BIOS je ne sais pas ou regarder.
j'ai changer le cable usb et toujours rien...J'ai meme formater mon ordinateur et toujours le meme probleme! refait toutes les mise a jours possible (enfin je pense) et pas l'ombre d'un avancement.
quelqu'un serait-il capable de trouver la solution a ce problème?
SVP aidez moi je ne sais plus quoi faire!!!!

Autres pages sur : probleme disque dur maxtor basic 5tb

2 Décembre 2009 09:38:14

Bonjour,
Je pense que la non reconnaissance est plus un problème matériel qu'un problème logiciel. Il peut y avoir plusieurs causes à ces problèmes:
1) Nettoyez l'intérieur de votre ordinateur et le bloc d'alimentation électrique. Prenez toutes le sprécautions utiles.
2) Il se peut que le problème soit directement lié à la tension fournie par votre bloc d'alimentation. Si celle-ci est faible le dd n'est pas suffisamment alimenté et il ne fonctionnera pas même si vous constatez le voyant allumé. Essayez dans ce cas de vous procurer un bloc d'alimentation plus puissant et testez le fonctionnement du disque dur.
3) Ceci dit, essayez dans un premier temps d'aller sur le site du fabricant de votre disque dur externe (http://www.seagate.com/www/en-us/support/downloads/) et téléchargez le dernier pilote que vous installerez sur votre ordinateur. Je vous donne le site de Seagate car il prend en charge les disques durs Maxtor. Le problème des disques durs Maxtor est qu'ils ont l'inconvénient de chauffer un peu plus que les autres. Cela n'altère pas pas leurs autres qualités mais il faut que votre PC soit bien ventilé.
Cordialement
m
0
l
2 Décembre 2009 19:44:30

Bonjour!
Pour commencer merci de ta réponse alors tu pense que je devrais changer le bloc d'alimentation? pourquoi aurait-il marché impeccablement pendant un moment?
Pour ce qui est des drivers j'ai déja été sur le site mais aucun pilote n'est disponible pour ce modèle de disque dur.
m
0
l
Contenus similaires
3 Décembre 2009 19:19:00

Bonjour!
j'ai essayé de brancher mon disque dur avec une autre alimentation mais...toujours pareil!
je désespère!! merci quand meme de ta réponse franqui34
m
0
l
4 Décembre 2009 07:47:50

Bonjour,
Je vous propose de prendre votre dd externe et de le brancher sur un autre ordinateur (au bureau par exemple) et de voir si le PC le reconnait ou pas.
Si le problème subsiste je pencherai plus pour un problème matériel alors il faudra aller voir un sav quelconque qui veuille bien réparer le dd (magasin où vous l'avez acheté).
Cordialement
m
0
l
4 Décembre 2009 15:58:11

Bonjour, tu pourrais mettre ton disque dur dans une tour et voir s'il est vu par ton pc, tu saurais si c'est un problème de DD ou de boîtier externe. J'ai eu le même soucis. Cela permet de pouvoir utiliser les données malgré tout.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter