Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Demande d'aide pour une configuration "Gamer"

Tags :
  • Config PC
Dernière réponse : dans Matériel informatique
4 Décembre 2009 14:08:00

Bonjour tout le monde,

Alors voilà, ces temps j'ai de nouveau un peu plus de temps libre pour me remettre aux jeux videos.
Mon ordinateur étant un vieux dell dimension de plus de quatre ans, je me suis dis qu'il serait peut-être temps d'en avoir un nouveau. Encouragé par un ami, qui a récemment monté son premier pc, je me suis dit que je pourrais également m'y mettre. J'ai donc recherché des pièces sur divers sites (en Suisse), et j'ai déjà plus ou moins une bonne idée de la configuration.
Néanmoins, comme je suis débutant, je préfère demander à des gens plus expérimentés; qu'en pensez-vous,y a t'il des problèmes majeurs de compatibilité ou de place?

La config serait.

Processeur: Intel core i7 960 (version sans ventirad)
Ventirad: Alpenföhn Brocken
Carte graphique : Sapphire radeon 5870 (je n'en met qu'une, mais je vais probablement faire un crossfire d'ici quelques temps :love:  )
Disque dur : WD Black Caviar 1to
Alim : Corsair CMPSU-TX750 (750 W)
Ram : Corsair TR3X6G1333C9, 3x2GB
Carte-mère: MSI X58 Pro-E
Boitier: Cooler Master HAF 932
Système d'exploitation: Windows 7, 64 bits

Le boîter m'a l'air très grand ( 230x545x575mm), mais je voudrais être sûr que 2 radeon 5870 rentrent (elles font quand même 25 cm de long!)

Je vous remercie d'avance de vos réponses et vous souhaite un excellent après-midi. :) 

yarg

Autres pages sur : demande aide configuration gamer

4 Décembre 2009 14:58:06

Rien de spécial a signaler !! Vérifie que le ventirad est livré avec un ventilo sinon prends un Noctua. Sinon vu le rad tu peut te limiter au 920 ou 940 et l'overcloké sa te ferait économiser près de 200€. Sinon reste sur la Corsair 750 W si tu compte faire un Crossfire. La carte mère j'aurai préfèré vu ke budget une DFI haut de gamme ou une Asus.

Le boitier est grand mais il le faut pour rentrer tous ces gros composants!!

Sinon configuration au top.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter