Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Choix marque et Utilité wifi B/G/N

Tags :
  • portable
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
3 Décembre 2009 11:38:27

Bonjour,

1) Je dois m'équiper d'un ordinateur portable pour le bureau, j'occupe un poste assez mobile mais je ne m'y connais pas du tout en configuration d'ordinateur. :??: 

J'hésite entre les marques Samsung, Asus et Toshiba.

(Et si vous connaissez un ordinateur qui aurait les fonctionnalités suivantes:
- Processeur : dual core
- Wifi B/G/N
- RAM : minimum 4Go
- Ultra-portable : Ecran <= 16 pouces et Poids <2,5Kg
- Budget: 800-900€ )

2) Quelle est l'utilité d'avoir les 3 wifi B/G/N ? et quelle est leur utilité ? Je remarque qu'il y a peu d'ordinateurs portables équipés du wifi N. Du coup c'est un critère qui limite mon choix.

Merci pour toute aide !

Autres pages sur : choix marque utilite wifi

3 Décembre 2009 11:50:42

Salut,

ce sont trois bonnes marques, il faut comparer des modèles précis.
Pour le wifi c'est juste un chipset qui gère les trois normes et pas puces distinctes.
La norme N étant la dernière en date et la plus performante, pas de soucis à avoir sur la rétro compatibilité avec les normes plus vieilles.

Après il faut vraiment cerné ce que tu vas faire du portable, si tu vas beaucoup bouger, si tu as besoin d'une grande résolution pour des applications particulières etc ?
m
0
l
3 Décembre 2009 12:00:16

ah d'accord donc on peut juste avoir le wifi N ? ce sera compatible avec les autres (A/B/G) ? (sorry de demander de confirmer mais je voudrais juste ne pas me tromper)

Je vais pas mal me déplacer oui (Asie et Europe) et j'aurai accès à SAP B1 qui est le plus petit ERP de SAP.
Sinon j'ai besoin de Office Pro 7 donc j'imagine que c'est mieux que j'achète le portable avec windows 7 ?
m
0
l
Contenus similaires
3 Décembre 2009 12:21:39

Citation :
ah d'accord donc on peut juste avoir le wifi N ? ce sera compatible avec les autres (A/B/G) ? (sorry de demander de confirmer mais je voudrais juste ne pas me tromper)

oui

Citation :
Sinon j'ai besoin de Office Pro 7 donc j'imagine que c'est mieux que j'achète le portable avec windows 7 ?

Sur pc tu n'auras pas bien le choix de toutes manières et de c'est préférable donc pas un problème.

Je t'aurai bien proposé des pc mais ma connexion lag méchamment et c'est un calvaire, donc regardes de ton côté et postes les liens sur le topic qu'on puisse te dire lequel est préférable.

m
0
l
3 Décembre 2009 12:42:51

Salut,
Deja, ce sera pour quelle utilisation ? Car si c'est uniquement pour de la bureautique, vaudrait mieu privilégier l'autonomie que la Ram, et si tu voyage beaucoup, il faudrait voir pour un ultra portable ;) 
m
0
l
3 Décembre 2009 13:38:41

Merci en fait j'aimerais bien un ultra portable mais comme j'aurai SAP, l'intégrateur m'a dit d'avoir au moins 2Ghz
m
0
l
4 Décembre 2009 09:20:41

Oui il a l'air super celui-là mais on m'a rajouté une contrainte :
SAP tourne sur Windows XP SP2 32 bits
mais il n'y a plus vraiment de pc vendus avec XP... On m'a dit qu'il y avait un DVD RECOVERY vers XP qui permettait d'accéder aux applications qui fonctionnent avec XP.
Savez-vous si ça fonctionne ?
m
0
l
4 Décembre 2009 12:15:23

aucune idée, ca il faut voir avec RDC ;) 
Tu es sur qu'il ne marche pas sous seven ?
m
0
l
4 Décembre 2009 12:54:33

J'ai appelé SAP et personne ne veut me répondre. De plus, ils n'ont rien publié d'officiel dans ce sens...
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter