Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

Avis config de Noël

Tags :
  • carte mere gigabyte
  • Config PC
Dernière réponse : dans Matériel informatique
25 Novembre 2009 00:46:59

Salut tout le monde,

Je voudrai votre avis sur la configuration suivante que je compte m'offrir pour Noël... Je vous mettrai pas les liens vers les sites Ldlc ou Matériel.net comme d'hab demain matin une fois rentré du boulot quand j'aurai plus de temps.

Boitier : Antec Twelve Hundred
Processeur : Intel I7 860
Carte Mère : Gigabyte GA P55A-UD3
RAM : 4 X 2 go DDR3 10600 Gskill
Alim : Antec 650W Signature
Ventirad : Noctua NH-U12P SE2
Disques Durs : 2 X Western Digital Caviar Black 500 giga ( WD5001AALS )
Carte Graphique : ATI Radeon HD 5870 1 giga
Windows 7 : Home Premium Edition 64 bits

Le tout, montage compris devrait me revenir aux alentours de 980 à 1000 Euros.

Merci d'avance pour vos conseils et avis, surtout n'hésitez pas à me demander d'autres infos si vous avez besoin d'éclaircissements...

Autres pages sur : avis config noel

25 Novembre 2009 00:56:50

Pour moi aucun soucis sur la config :D 

Belle machine aussi :D 
m
0
l
26 Novembre 2009 04:17:11

Accessoirement, j'aurai besoin des conseils avisés et hyper détaillés de l'un d'entre vous qui s'y connait en overclocking pour monter un peu la bestiole ( Daf, West ou un autre ). Il me semble que hors turbo le proc est cadencé à 2.8 giga, si on pouvait le booster aux alentours de 3.2 ou 3.4 ca serait super sympa.

je tiens à préciser toutefois que l'intégralité de mes connaissances en informatique se résume à alumer la lumière dans une pièce où il y a un PC. Par conséquent j'aurai besoin d'une aide particulièrement détaillée et précise pour m'expliquer les étapes à suivre une par une.

Eventuellement, l'autre solution serait d'inviter la personne dispo pour m'aider à déjeuner à la maison et à faire mumuse avec le PC, mais il faudrait que cette aide inestimable soit sur Paris ou les environs et soit dispo sur un week end.

Je ne demande pas non plus un OC de fou juste bon à marquer des records. je compte réellement exploiter au maximum les capacités de ce PC et si le tout est relativement instable ou ne tient pas du tout sur la longueur cela ne m'intéresse pas. J'ai vu que certains pouvaient monter le I7 860 au dessus des 4 giga voir même 4.4 giga mais je ne veux pas cela.

Ce qu'il me faut c'est juste pousser un peu plus le proc et en faire une version plus musclée que celle d'origine. Pas besoin d'en faire une bète de concours.

Si il y a des volontaires, merci de me mp. Normalement, je devrai avoir le PC dans les mains dans la semaine du 14/12. Donc passé cette date je serai prêt à mettre en oeuvre vos explications par texte ou à inviter qui le veut bien à venir déjeuner un samedi ou dimanche au resto et ensuite faire ce qu'il veut avec le PC.

A bientôt...

PS : J'ai déjà regardé de multiples fois les différents posts de la section OC ici et sur d'autres forums et 9 fois sur 10 je ne comprends pas un traitre mot de ce qui est dit. Ce qui explique que pour une première fois j'ai vraiment un peu peur de me lancer tout seul.
m
0
l
Contenus similaires
26 Novembre 2009 09:11:38

Salut,

Tu te poses pas mal de question qui en regroupe qu'une seule en fait ^^

Tu peux OCé le I7 sans soucis ;)  Il peut attendre les 3.9Ghz ce qui est déjà pas mal mais même plus (quand tu vois le record du monde ^^) mais bon c'est déjà largement suffisant !

Et quand tu dis :
Citation :
9 fois sur 10 je ne comprends pas un traitre mot de ce qui est dit.

Tu fais référence à quels types de propos ? Quels types de mots ?
m
0
l
26 Novembre 2009 22:42:50

Ppgtjmad a dit :
Salut,

Tu te poses pas mal de question qui en regroupe qu'une seule en fait ^^

Tu peux OCé le I7 sans soucis ;)  Il peut attendre les 3.9Ghz ce qui est déjà pas mal mais même plus (quand tu vois le record du monde ^^) mais bon c'est déjà largement suffisant !

Et quand tu dis :
Citation :
9 fois sur 10 je ne comprends pas un traitre mot de ce qui est dit.

Tu fais référence à quels types de propos ? Quels types de mots ?

Des trucs du genre : Désynchro sa RAM. Monter le FSB et quand ca bloque monter le Vcore. BCLK*200. Timming des barettes. CPU PLL. VTT. Bref principalement des termes de barbares...

D'après ce que j'ai pu lire, les cores I7 860 comportent un turbo boost de base qui fait passer la fréquence de 2.8 à 3.46 automatiquement. Or, sur la plupart des forums que j'ai pu lire, on nous demande de désactiver le turbo boost. Ce qui au final ne change rien pour moi puisque monter à 3.4 giga hors turbo boost ou monter à 3.46 avec ne doit pas apporter une grande différence.

Sauf évidemment si on monte à 3.8 ou 3.9 hors turbo boost, auquel cas cela correspondrait à un maxi turbo boost permanent. Mais ce qui m'intéresse le plus c'est la stabilité du système. je vais lui demander beaucoup beaucoup ( 2 écrans, 1 jeu vidéo différent sur chaque par exemple en mode fenétré + un film + des pages internet le tout en même temps ), et le tout sans avoir de refroidissement à azote liquide ou de water cooling... Bref, comme je l'ai déjà indiqué je suis un nul absolu, le degré 0 de l'intelligence informatique c'est pour cela que j'aurai besoin qu'on me tienne la main étape par étape pour tout faire.

Accessoirement, j'ai vu des tests concernant le ventirad et à priori le Scythe Mugen 2 a des résultats assez bons. Si il vaut mieux que je prenne celui là plutôt que le Noctua hésitez pas à me le dire...
m
0
l
26 Novembre 2009 22:57:41

Le tout, montage compris devrait me revenir aux alentours de 980 à 1000 Euros. ih sa vaut pas sa
m
0
l
26 Novembre 2009 23:03:46

Scythe Mugen 2 bon choix prend celui-ci :) 

Et ne t'inquiète pas pour la stabilité du système pour tes tâches ça le fera !
m
0
l
27 Novembre 2009 00:48:47

david60510 a dit :
Le tout, montage compris devrait me revenir aux alentours de 980 à 1000 Euros. ih sa vaut pas sa

J'ai pas tout compris....

Boitier : 160 Euros
Proc : 230 Euros
CG : 334 Euros
CM : 101 Euros
RAM : 170 Euros
DD : 100 Euros
Ventirad : 60 Euros
Alim : 135 Euros
Windows 7 : 200-300 Euros

Total : 1490-1590 Euros en gros hors montage.

Si je peux l'avoir pour 980-1000 Euros c'est pas si mal non ?

@Ppgtjmad : Le soucis avec le Mugen 2 c'est que sur certains sites il est indiqué comme montable sur du 1156 alors que sur d'autre ce n'est pas le cas. Il est valable sur du 775 ou 1366 mais pas 1156
m
0
l
27 Novembre 2009 05:20:07

Mortargent a dit :
Des trucs du genre : Désynchro sa RAM. Monter le FSB et quand ca bloque monter le Vcore. BCLK*200. Timming des barettes. CPU PLL. VTT. Bref principalement des termes de barbares...

D'après ce que j'ai pu lire, les cores I7 860 comportent un turbo boost de base qui fait passer la fréquence de 2.8 à 3.46 automatiquement. Or, sur la plupart des forums que j'ai pu lire, on nous demande de désactiver le turbo boost. Ce qui au final ne change rien pour moi puisque monter à 3.4 giga hors turbo boost ou monter à 3.46 avec ne doit pas apporter une grande différence.

.

il faut savoir aussi que le mode turbo boost montera a 3.46G sur un seul core lorsque qu il sera sollicité par une application qui ne reclame qu un seule core (thread) comme il montera a par ex 3.1G pour une appli en dual core puis 3G/ sur le 3 core et pour finir restera a 2.8 sur les 4 cores utiliser en simultané
a titre info les base clock les plus utilsé (en ce moment) sans turbo boost sarrete a base 200 (stable)ceux qui laisse envisager une frequence d environ 4G
certains orverclock avec le turbo boost mais avec une base clock moindre (environ 150) pour ne pas se retrouver a 5G lors d une application monocore
en esperant n avoir pas trop mis de mots "barbare"
m
0
l
27 Novembre 2009 05:34:17

Est-ce que je peux trouver quelque part un guide avec éléments chiffrés pour correspondre à ma combinaison processeur/ram/carte mère ?

Genre un tableau avec écrit dessus processeur i7 860, carte mère Gigabyte p55-ud3 et 4 x 2 giga ram PC10600 DDR3 et les élements du genre :

Pour monter à 3.2 Giga : désactiver le turbo boost et mettre A à valeur 2, B à valeur 12.5, C à 20 et D à 4

Pour monter à 3.8 giga : désactivier le turbo boost et mettre A à 2.3, B à 12, C à 24 et D à 3.8

Pour monter à 4.5 giga : désactiver le turbo boost et mettre A à 3.2, B à 18, C à 19 et D à 5.8

Et ainsi de suite, avec des valeurs à modifier sur les différents éléments du BIOS, le tout permettant d'avoir un système stable et par conséquent loin en dessous des valeurs critiques ou limite d'overclocking.
m
0
l
27 Novembre 2009 14:27:59

non tu ne trouvreras pas te tels tableaux car un OC est un ensemble ...unique....
cela peut changer d une alim a l autre ou pour le meme processeur ,sa révision peut etre differente , et meme avec une revision identique on peut tomber sur serie plus ou moins perfomante
tu trouveras des valeurs de base dans des forums d'OC et apres c est a toi d affiner par rapport a ta config

mais si pour toi le barbare restera barbare tu peux te tourner vers cartes meres qui propose DES OC automatiques
notamment MSI en P55-GD65 ou p55-GD80(plus cher) qui on le OC genie ...un bouton sur la CM qui cree un OC par rapport a la config..il parait qu il est efficace

ou alors mais c est a confirmer ..les cartes asus proposent le AI NOS...un parametre dans le bios a changer pour obtenir un OC de 10% a30% de facon auto... cette fonction est presente dans beaucoup de plateforme 775 (pour core2duo anti-barbare) mais je suis pas sur sur les CM P55

le refroidissement du processeur est a prendre en compte (pas de rad stock hein!!) ca c' est pour revenir au matos car on va dévié dans un post sur l'OC

edit: j avais pas vu le nocthua!
m
0
l
27 Novembre 2009 18:34:59

Tape "guide overclocking" dans la recherche du site! Y a un guide très bien expliqué! Mais test sur ton vieux pc avant de t'y mettre! ^^
m
0
l
28 Novembre 2009 05:49:43

elminster62710 a dit :
Tape "guide overclocking" dans la recherche du site! Y a un guide très bien expliqué! Mais test sur ton vieux pc avant de t'y mettre! ^^

Vais essayer de m'y coller alors avec le guide en question. Je crois que j'ai un pote de jeu qui est ingénieur informatique. Je vais le séquestrer un de ces week ends, l'attacher à mon bureau et le bourrer de Macdo jusqu'à ce qu'il me l'OC :D 

Accessoirement et après vérifications, concernant le ventirad, le Scythe Mugen 2 n'est pas compatible avec le socket 1156. Il faut passer par le Ninja 2 revB ( version Bis quoi ) pour avoir la compatibilité.

Du coup, au final je vais rester sur le Noctua, cela sera moins galère à trouver et à installer ( ou en l'occurence à faire installer )...
m
0
l

Meilleure solution

29 Novembre 2009 11:28:32

Alors je vais t'expliquer vite fait quelques trucs :

Ton i7 860 est cadencé à 2,8Ghz d'origine, soit 133*21.
133 c'est le BCLK et 21 c'est le coefficient multiplicateur.

Sur mon i7 920 voilà ce que j'ai fais :

J'ai désactivé tout les options Intel SpeedStep/C1E/Power Saving Technology. Ca enlève le turbo mode et la diminution de la fréquence quand le proco n'est pas utilisé.

Les voltages je les ai laissé en auto au début, je suis allé voir avec le logiciel CPU-Z le voltage d'origine du processeur, c'était 1,208V. Retour ans le bios pour passer les voltage en manuel, là il faut avoir une valeur s'approchant de 1,208V, souvent il faut mettre la valeur supérieure pour avoir 1,208V sous CPU-Z. (1,215V ou un peu + ).

Ensuite il faut régler la ram dans le bios ainsi que les timing et sa tension. ( par exemple 7-7-7-24, 1333Mhz et 1,6V )

Il faut savoir que si tu montes le BCLK, la fréquence de la ram grimpe aussi :/ 

Donc tu sais que le turbo mod fait passer le coeff' de 21 à 26, soit de 133*21 (2.8Ghz) à 133*26 (3.46Ghz).

Ce que tu peux faire au début c'est passer le coeff' du processeur à 26 et faire un test OCCT de 1 heure voir si c'est stable. A 3,46Ghz il n'y a pas besoin de toucher au voltage du processeur normalement.

Voilà quelques indications sur les différents paramètres des i7 :
http://www.bit-tech.net/hardware/cpus/2009/09/21/overcl...

partage
2 Décembre 2009 22:27:39

Bon,

Je reviens vers vous car j'ai un petit soucis.... La carte graphique que j'avais choisie HD 5870 est indisponible partout, que ce soit dans les boutiques ou sur les sites de vente en ligne...

Du coup est-ce que vous auriez une autre CG à me conseiller dans la même gamme de prix ou légèrement plus cher et qui soit dispo ?

Dans le pire des cas, je partirai quand même sur la base de la 5870 quitte à attendre 15 jours de plus pour avoir le pc en entier.

Merci d'avance de vos avis et à bientôt...
m
0
l
3 Décembre 2009 15:19:48

lol, t'es vraiment a 15 jours pres? t'es en manque a ce point? ^^
m
0
l
3 Décembre 2009 15:58:05

Attends un peu le temps que les stocks de HD58** se refassent ;) 
m
0
l
3 Décembre 2009 20:09:27

elminster62710 a dit :
lol, t'es vraiment a 15 jours pres? t'es en manque a ce point? ^^

Si tu veux un peu plus d'explications c'est parce que le PC sera fait par la boite de mon frangin qui est au Luxembourg. Or, mes parents vont aller chez lui le week end du 12 décembre et vont en profiter pour ramener le PC par la même occasion. Si il n'est pas fini d'ici là, il faudra que je me tape l'aller-retour dans la même journée sur un autre des week ends de Décembre pour le récupérer. Or, lui part en Hongrie chez sa belle famille à partir du week end du 19 et ne sera de retour que vers la mi janvier. Conclusion soit le PC est pret le 12 Décembre, soit ca sera le 15 janvier...
m
0
l
3 Décembre 2009 23:31:34

Ben, dis y de foutre une carte graphique "moisie" le temps que t'ai la 5850! Tu l'installera solo quand tu le pourra! Faut juste l'insérer dans la slot PCI 16x! ;) 
m
0
l
4 Décembre 2009 00:16:31

elminster62710 a dit :
Ben, dis y de foutre une carte graphique "moisie" le temps que t'ai la 5850! Tu l'installera solo quand tu le pourra! Faut juste l'insérer dans la slot PCI 16x! ;) 

Oui, j'y ai pensé. Mais 2 points peuvent bloquer... Primo j'ai une utilisation intensive du côté graphique de mon PC par conséquent une carte moisie ne fera jamais l'affaire. Secondo j'ai déjà du mal à trouver le bouton ON/OFF d'un PC alors de là à l'ouvrir, y coller mes grosses mains pleines de doigts et toucher à quoi que ce soit il y a un pas énorme que je n'oserai jamais franchir.

PS : et avant que tu y penses, je donne mon pc actuel à mon frangin, mes parents le lui apportent ce fameux week end du 12/12....
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter