Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Points blancs sur l'écran

Tags :
  • Counter Strike
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
20 Novembre 2009 22:05:54

Bonsoir,

J'ai un bug de l'écran (ou de la carte graphique)... En effet, lorsque je lance un jeu, comme Counter strike (source), de nombreux points (des petites lignes de 2mm) se créent sur l'écran et clignotent. Sur un fond blanc, les petites lignes sont noires, et sur du noire, les petites lignes sont blanches... Environ tout l'écran est rempli de ces petites lignes qui clignotent très rapidement, ce qui m'empeche de me servir convenablement de mon ordinateur. Lorsque je reboot mon Pc, les petites lignes s'enlevent. Mais il n'y a aucunes autres solutions afin de les enlever.
De plus, j'ai essayé de mettre à jour mes driver de carte graphique, ça ne change rien.

Merci de votre aide, à bientot :) 

Autres pages sur : points blancs ecran

20 Novembre 2009 23:18:57

Salut quelle est la carte graphique?

Quelles sont les températures? Tu as vérifier d'avoir bien supprimé les pilotes antérieurs? Ta essayé de voir s'il existe des patchs pour les jeux?
m
0
l
21 Novembre 2009 01:44:04

Bonsoir, ma carte graphique est une GeForce 8600 GTS; comment vérifier les températures ? Oui, j'ai bien supprimé les pilotes anterieurs :)  et les patchs, après des recherches, je n'ai rien trouvé.

Merci de votre réponse :) 
m
0
l
Contenus similaires
21 Novembre 2009 08:47:51

Alors tu télécharge HWMonitor il te les donne les températures.

Après ce que tu peut faire c'est télécharger OCCT et lancé le test CPU+GPU pour voir si quand elle tourne à fond elle monte pas trop haute en températures.
m
0
l
21 Novembre 2009 13:20:56

bonjour,
j'ai téléchargé HWMonitor : les températures après avoir lancé un jeu monte de 5°C (52 -> 57°C environ)
J'effectue les test en ce moment sur OCCT.

merci de votre aide :) 
m
0
l
21 Novembre 2009 13:36:55

Ah oui températures normales. Elle est bien alimentée la CG ?
m
0
l
21 Novembre 2009 16:15:28

Cependant, en 5 minutes avec le test OCCT, la température est de 85°C...
Oui, elle me semble bien alimentée, il y a t-il un logiciel ou autre pour modérer la température ?
Merci de ton aide =]
m
0
l
21 Novembre 2009 18:59:02

Je voulais préciser que les points ne sont pas seulement blanc, celà dépend... Ils sont en "negatif" par rapport au fond d'écran (ou du jeu).
Merci =]
m
0
l
21 Novembre 2009 19:02:01

Dépoussière la carte car 5 minutes et 85° sa fait pas mal je trouve même si une CG peut encaisser plus.
m
0
l
21 Novembre 2009 19:35:26

D'accord, merci du conseil :)  je vais essayer
m
0
l
22 Novembre 2009 14:31:27

bonjour,

j'ai dépoussiéré la carte et les ventilateurs... cependant, le problème persiste...

merci de votre aide :) 
m
0
l
22 Novembre 2009 14:35:32

Réinstalle les jeux on sait jamais. Moi après la je vois pas ce que tu pourrais faire d'autre dans l'immédiat. Sinon va falloir penser au SAV.
m
0
l
22 Novembre 2009 15:13:06

salut, en fait ça fait ça sur plusieurs jeux donc je ne pense pas que c'est ça le probleme :s
merci quand même :) 
m
0
l
2 Décembre 2009 11:01:58

Quelqu'un aurait-il une solution ? :/ 
Merci de votre aide :p 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne