Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Probleme au niveau de Mon lecteur Cd - DvD !!!!!!

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
29 Novembre 2009 09:12:31

BoNjour ,

Sa va faire depuis quelque temps que mon lecteur ne lit plus aucun de mes logiciels sauf Nero
Il ne lit aucun cd audio et cd-RW
Il ne li juste que les Dvd-Rw Comment cela se fait il
Se probleme date depuis quelque mois deja , quelles sont les moyens pour resoudre se probleme....?

Autres pages sur : probleme niveau lecteur dvd

29 Novembre 2009 09:27:38

C'est quoi comme modèle ? ( si tu sais pas télécharge PCWizard il te le dira).

Vérifie qu'il est toujours bien connecté à la carte mère pour commencer.

Mets les pilotes à jours .
m
0
l
30 Novembre 2009 21:49:38

et je vais ou apres ?
m
0
l
Contenus similaires
30 Novembre 2009 21:57:01

Bonjour,
ca ne fonctionne toujours pas même après avoir vérifié le branchement de ton lecteur sur ta carte mère et/ou avoir mis a jour tes drivers ?
m
0
l
30 Novembre 2009 21:57:22

Après quoi ?

Tu peut aller directement sur touslesdrivers.com dans l'onglet mes pilotes , il lance un scan automatique et te dit les pilotes qui ne sont soit pas installés soit pas à jour et si c'est le cas le lecteur y figurera!

Sinon va dans le BIOS vérifier que le lecteur démarre bien lorsque tu allume l'ordi. Regarde dans la configuration de "boot" . Tu devrais y trouver une liste dans laquelle ton disque dur est en premier. Dans cette liste doit se trouver le lecteur. Si c'est pas le cas rajoute le. S'il n'est pas dans les choix possible alors en dessous tu met "boot other device " (ou un truc comme ça) sur "enabled".

PS: Pour accéder au BIOS appuis sur supprimer au démarrage. Eventuellement si tu arrive pas à trouver le menu, note le nom du BIOS ( Phoenix , AMI ... ) et regarde sur le net y'a plein de tutos.
m
0
l
1 Décembre 2009 21:41:38

Ba il est afficher dans le bios ? se qui est vraiment bizzard c est qu il lit Nero donc ?Vous penser que mon lecteur cd est Mort ?
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter