Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Grosse Difficulté avec BIOS AMIBIOS

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
7 Novembre 2009 09:37:22

bonjour a tous!!
depuis prés de 2mois que j'essaie de resoudre c prob mais en vain:
Sur une PIII 1.7Ghz avec le Bios AMIBIOS SIMPLE ver 1.4 je decide d'installer winxp sp2.
Voici ma config de depart:RAM 3x128Mo
-1DD 20Go (master) et lect CD-ROM(slave) reliés a la carte-mére par une nappe IDE-40 Broches
-1Carte Graphic AGP 8Mo
Le CD d'instalation win xp avec licence
L'installation se deroule sans problem jusque vers la fin cad au redemarrage du sys avant la configuration reseau
Demande d'inscription+Enregistrment etc Wind xp s'affiche pendant qlq sec un declin annonce l'extinction puis le redemarrage du PC
puis affichage du POST de winxp puis redemmarrage ainsi de suite
Je n'ettoie mes barrettes-change de carte Graph-et de Nappe IDE 40 broches a 80 broches-meme disposition.Dans le BIOS j'active les options
par defaut;
Au redemmarrage meme senario.
Mais en appuyant sur F8 au demarrage suivant j'obtiens un demarrage en mode sans echec le sys detecte certains peripheriques et demande leur pilote.
la connection a internet etant impossible.je suis obligé de redemarrer en mode normal et le redemarrage en boucle reviens voila mon prob toute mes excuses si j suis long ds mes explications. je suis prêt a en donner + si nécessaire!!

Autres pages sur : grosse difficulte bios amibios

7 Novembre 2009 10:33:30

salut quel et le modele de ta carte mere ....??? SOIT DOIT ETRE ECRIT DESSUS Entre les composants....
m
0
l
7 Novembre 2009 11:33:08

ltraposa a dit :
salut quel et le modele de ta carte mere ....??? SOIT DOIT ETRE ECRIT DESSUS Entre les composants....

Tout ce que j'ai lu sur la carte Mere est ceci "694 T:ver:5
et quelque part au centre sur 1 sorte de chipset carré VIA
m
0
l
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
7 Novembre 2009 11:46:57

Tout ce que j'ai lu sur la carte Mere est ceci "694 T:ver:5
et quelque part au centre sur 1 sorte de chipset carré VIA
m
0
l
7 Novembre 2009 12:18:18

amd ou intel
m
0
l
8 Novembre 2009 12:16:46

ltraposa a dit :
amd ou intel

INTEL ! :wahoo: 
m
0
l
8 Novembre 2009 12:18:36

Je Repete c'est Bien INTEL qui est ecrit sur le processeur!!!
m
0
l
8 Novembre 2009 12:36:19

ok c'est bon ....j'ai mis les liens pour intel sur le post plus haut ....
m
0
l
9 Novembre 2009 09:24:28

Merci! a bientot.
m
0
l
9 Novembre 2009 12:23:59

C'est ok les pilotes sont telecharges mais comment les installer alors que le syst ne fonctionne pas encore ? ( c'est bien sûr sur 1 autre pc que je travaille a présent)
m
0
l
9 Novembre 2009 13:20:31

quand tu demare en sans echec il te demande les pilotes ..tu les met sur une cle usb ou sur un cd deja decompresser ou alors tu les installe sur le dd directement en branchant le dd sur un autre pc.......
m
0
l
11 Novembre 2009 18:20:35

:ange:  He bien voila:En "mode sans echec":l'installat°de VIA chipset 4in...'('apres decompression sur un autre pc) est arretee par ce message"Unable to install Installshied Scripting Runtime"pour le SETUPj'ai tenté avec Platform Packtage installer le message suivan t apparait:"Impossbl d'accceder aux services de windows installer ceci se produit en mode sans echec ou si windows est mal installé"
Pour le driver VIA ac97 pci sound:
Même message que pour le precedent:a partir du SETUP de la decompress° comme du Packtage installer de Win

C'est alors que j'ai décidé de reinstaller le Disque Dur sur 1 pc Compaq P4 :pfff: 
avec carte mere COMPAQ EVO et avec la cle USB contenant les drivers compressés comme dans le cas du mode sans "echec" j'ai tenté d'installer les drivers directement dans le disque dur.
et ce message m'arrete:"Désolé ! l'assistant d'intallat°ne peut pas trouver le materiel pris en charge sur votre sys verifiez votre matos puis reessayez..;"
m
0
l
11 Novembre 2009 18:32:50

je pens qu'il y un souci lié a l'installation de xp .ou un conflit avec des versions anterieurs...............formate le dd (en mode lent) en le branchant sur ton autre pc ..recommence ensuite l'instalation de xp........a+
m
0
l
12 Novembre 2009 09:51:58

Pardon kes que vs entendez par mode lent pour le formatage?
m
0
l
12 Novembre 2009 17:23:09

tu a formatage rapide (si tu coche la case ...bien sur)..qui laisse encore des traces et formatage "lent" ou normale qui lui est plus "profond" ..on va dire ça comme ça ...
m
0
l
13 Novembre 2009 09:34:12

Merci mon Brave j'ai fais cela lors du formatage precedant avec le CD d'installat° j'ai justement eviter ce formatage rpid et j'ai opter pour l'autre par consequence le profond.cependant j'avais laissé 1petit espace formaté aprés installat° pour une "SWAP"
On parle aussi de formatage de Base mais j connais pas le logicel qu'en dite vous?
Si ca peut nous aider il yavait sur cette Machine Windows MILLENIUM .
m
0
l
13 Novembre 2009 12:43:19

c'est resolu alors
m
0
l
14 Novembre 2009 10:35:05

Pas du tout ce n'est que le rappels de faits précedents.........
m
0
l
14 Novembre 2009 11:11:56

ok.alors je seche .....ou si ta le cd reinstalle millenium pour voir si ça fonctionne....
m
0
l
19 Novembre 2009 11:59:13

Malheuresement j l'ai plus.
m
0
l
19 Novembre 2009 12:53:21

essaye d'installer xp sur le dd a partir de ton autre pc ...et ensuite remet le dd dans l'autre pc ..et avec un peux de chance...........!!!!!!!!!
m
0
l
21 Novembre 2009 11:51:01

Enfin!!!!!!!
ça marche mais j changé carrement de DD que j intallé sur 1 vieux pIII
BIOS AMI puis j installé les 2 fameux pilotes par prudence aprés le sys cad xp
et curieusement ,au demarrage,plus de reboot Merci pour l'assistance durant cette longue gymnastic.
m
0
l
21 Novembre 2009 12:17:42

exellent .ça venait donc du dd ....bon week-end.........edit ton sujet par>> RESOLU
m
0
l
1 Décembre 2009 15:29:28

Resolu
En effet du DD pourri mais au grce a ces 2pilotes embarqués :pt1cable: 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie