Votre question

[Résolu] Quelle carte mère ?

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
19 Janvier 2008 21:21:07

B'jour!

Voilà, en fait je pensais prendre un Asus P5K pour ma futur config, mais j'ai remarqué qu'en 2 semaines les prix on bien chuté, donc je me dis que je pouvais prendre un Asus P5K Premium.

Maintenant j'ai regardé la différence, pour la P5K Premium conector S-ATA en plus, des USB supplémentaire en moin, et la carte Wifi intégré en plus.

J'ai vu un peu les accésoires livré avec, je mets en rouge ceux que j'aimerais que vous m'expliquiez ce que c'est siouplé.

Est-ce que ça vaut vraiment la peine de prendre un Premium ?

UltraDMA 133/100/66 cable
FDD cable
2x Serial ATA cables
1 x 2-port Serial ATA power cable
I/O Shield
User s manual
3 in 1 Q-connector
Support CD Drivers
ASUS PC Probe II
ASUS Update
ASUS AI Suite
Anti-virus software (OEM version)

Merci d'avence pour vos réponses.

Autres pages sur : resolu carte mere

19 Janvier 2008 21:58:01

pour ce prix la tu pourrais prendre une Abit IP35 Pro
19 Janvier 2008 22:01:17

J'ai regardé! Merci du conseil, mais elle est moin intéressante que l'asus P5K premium.

De plus 4 USB ne me suffisent pas, 6 sont déjà limite. Et puis j'aimerais bien rester chez Asus, c'est quand même la meilleur marque qu'on peut trouver je pense.

EDIT :

J'oubliais, elle ne supporte que 800Mhz pour la RAM, et moi je prendrai de la Crucial Ballistix 1066Mhz.
Contenus similaires
19 Janvier 2008 22:09:42

a mon avis l'IP 35 pro tient les 1066 sans probleme ...
tu compte faire de l'overclocking ?
l'IP 35 pro est une référence en matiere d'OC
19 Janvier 2008 22:15:45

Bah ecoute pour la RAM c'est noté DDR2-800Mhz donc je suis, moi, sur qu'elle ne supporte pas le 1066Mhz pour la RAM.

Nan je ne veux pas faire d'OC, et Asus est quand même mieux, assus c'est le top dans l'informatique.

Est-ce que tu as mieux en Asus à me proposer ? Dans les même prix, ou alors est-ce que tu peux répondre à mes questions du premier post si te plé ?

Merci!
19 Janvier 2008 22:25:26

Asus n'est pas le meilleur ^^
Evga par exemple, c'est mieu qu'asus ... surtout la Evga 680i
UltraDMA 133/100/66 cable = cable IDE
FDD cable = cable pour le relier le lecteur de disquette a la carte mere
I/O Shield = plaque qui se met au dos du boitier pour laisser passer tous les connecteurs
3 in 1 Q-connector = c'est des cubes de plastique pour connecter tous les cables de la tour (leds, bouton pour allumer, speaker, prises usb ...) donc tu les branche la dessus et apres tu branche le bloc sur la carte mere, ca évite la galere pour brancher tous les ptis fils sur la carte mere
19 Janvier 2008 22:33:23

Ah mais c'est génial alors c'est 3 in 1 conectors, parce que c'est clair que c'est galère ces fils pour savoir ou brancher le USB, ou vrancher l'audio etc...

Okey, bah merci beaucoup pour tes réponses, c'est tout ce que je voulais :D 

Sinon, je parle de la qualité de Asus, c'est sur si tu prends la carte la plus perf de Asus et la plus perf de EVGA bah EVGA gagne peut-être j'en sais rien, mais j'aime bien Asus.
19 Janvier 2008 22:44:03

ok ben comme tu veux ^^ toute facon les P5k sont des bonnes carte meres ...
Si tu as besoin d'avis pour ta config hésite pas ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS