Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Carte Mere Gigabyte Rio GA- 8TRC 410 MNF-RH??

Tags :
  • carte mere gigabyte
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
7 Septembre 2009 18:42:50

Bonjour à tous,

Je viens de cramer ma carte mère Gigabyte Rio GA- 8TRC 410 MNF-RH pour la 2e fois en 1 an, qui est installée sur un P.Bell Imedia Mc 9518, acheter il y a 3 ans, et je voudrais savoir si je peux remplacer cette carte, par une autre, sachant que sur internet, on ne la trouve pas en dessous de 180 euros???Si oui, faut- il aussi que je change l'alimentation, le HDD, la carte graphique etc.....????

Big Merci pour vos réponses.....

Configuration du PC:

- Intel Pentium Dual Core 915 - 2,8GHz - Front Bus Speed à 800Mhz
- GeForce 7500 LE 250 Mo/ 512 Mo Turbo Cache
- Ram DDR: 2048 SATA
- HDD: 300 Go SATA Seagate (Barracuda 7200.9)

Details Carte Mere Gigabyte Rio GA- 8TRC 410 MNF-RH:

- Format
Format µATX
Prise en charge de l'UC
Tous les processeurs Intel Prescott ? Pentium D, Pentium 4 et Celeron D
Socket LGA 775
Puce
Processeur graphique intégré (IGP) RC410 qui intègre des graphismes 2D/3D est à un contrôleur système dans une seule puce.
ATI IXP450 est un south bridge qui intègre des fonctionnalités clés d'E/S, de communication et audio nécessaire dans un PC de pointe en un seul périphérique.
Vidéo intégrée
Le RC410 intègre un moteur graphique 2D/3D ATI Radeon Xpress 200, le double affichage, un encodeur TV, une sortie pour TMDS externe couplé à une interface de mémoire système DDR/DDR2 SDRAM pour des performances optimales.
Mémoire système
DDR2 400 / DDR2 533 / DDR2 667, 2 barettes
Prise en charge de jusqu'à 4 Go de mémoire système.
Emplacement d'extension
1x PCI express 16X
1x PCI express 1X
USB 2.0
4x arrière
Deux en-têtes internes
IEEE 1394
1+1 en tête
Audio
AC97
IDE (HDD, ODD)
2x connecteurs PATA133
4x connecteurs SATA

Autres pages sur : carte mere gigabyte rio 8trc 410 mnf

7 Septembre 2009 18:54:57

tu peut en effet changer pour une autre carte mais en fait je te propose plutot de chnager le couple cm/ proco / ram par un kit http://www.materiel.net/ctl/Kits_de_mise_a_jour/46857-K... a 130 euros , tu peut toujour revendre tes ancien composant sur ebay , au passage si tu joue un peu une nouvelle carte graphique et une nouvelle alim par extension ne fairait pas de mal sinon prend juste le kit , ton disc dur et ton alim sont compatible je pense , par contre il faudra réinstaler windows vu que tu change de carte mère
m
0
l
7 Septembre 2009 19:56:11

Merci pour ta réponse rapide toto29620.

En changeant de carte mère, est ce que je pourrais récuperer mes données qui sont sur mon HDD, ou seront ils perdus???
Tu sais, c'est le genre de Pc que tu regrettes d'avoir acheter, mais bon; est ce que je ne pourrais pas utiliser mes masters CD pour réinstaller le Windows dont j'ai le numero de serie???

Merci pour ta réponse à venir;
m
0
l
Contenus similaires
8 Septembre 2009 08:09:42

Pour récupérer tes données, il te faut brancher ton disque dur sur un autre PC, transferer toutes les données que tu veux et ensuite réinstaller ton nouveau windows....
m
0
l
8 Septembre 2009 17:44:26

Bonjour à tous,

Quelqu'un pourrait me guider sur la carte mère à acheter concernant mon problème, je suis un peu perdu!!!!

Merci pour vos réponses....
m
0
l
10 Septembre 2009 11:01:34

Salut,

il existe beaucoup de cartes mères compatibles, de quel budget disposes tu pour en changer ?
m
0
l
13 Septembre 2009 17:29:42

Merci MaxGix pour ta réponse, et désolé de pas t'avoir répondu plus tôt, en effet plus de pc à la maison!!!

Mon budget peut aller jusqu'à 100 euros, en fait je cherche une carte mère que je pourrai utiliser avec divers configuration, je joue pas mal au jeu, et j'utilise beaucoup internet pour mon travail, et j'aime quand mon pc ne rame pas trop, voilà si tu pouvait me guider un peu sur le choix, c'est super pro de ta part,et des autres d'ailleurs, merci à tous
m
0
l
13 Septembre 2009 17:42:19

La Gigabyte GA-73PVM-S2H semble pas mal, par contre si tu utilises un lecteur optique et un disque dur IDE, il faudra réinvestir dans une version SATA car cette carte mère ne possède qu'un port IDE.
m
0
l
1 Décembre 2009 11:44:57

bonjour j'ai un pc avec carte mere gigabyte GA- 8TRC 410 MNF-RH et plus de son dessus !!! deja les drivers n'aparaissent pas !! je cherche a télécharger ses drivers sonmais je ne trouve pas pourriez vous m'indiquer comment faire merci de votre reponse
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter