Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question
Fermé

Mon ordinateur est super lent pire que du ralenti

Dernière réponse : dans Matériel informatique
Partagez
8 Février 2006 20:34:46

Bonjour mon ordinteur depuis quelque jour et super lent je me demande bien pourquoi d'ailleur.Pour afficher une seule page il prend 10 seconde et pour lire une video c'est pire ,l'image bouge avant le son si vous voulez savoir ma configuration c'est
-windows xp
-Celeron 2.66g
-100go
-ATI radeon 9200
Est se que quelqun connaitrai la raison de se ralentissement car mon ordinateur est osi lent q'une tortue merci d'avance :ciao:
8 Février 2006 20:45:18

Fais un Scan de ton disques dur avec ton anti-virus ton pc est sans doute infecté...car avec un coonfig pareil sa devrais aller sans prob a part si tu a changer une valeur dans les configuration de ton systeme
8 Février 2006 20:47:39

Regarde aussi si ton disque dur n'est pas plein
Contenus similaires
8 Février 2006 20:49:41

non j'ai deja scanné mon ordi plus de 10 fois sa donne rien je pense pas que se soit sa
8 Février 2006 21:29:31

svppppppppppp aider moi jerai preferer avoir un windows 98 que mon ordinateur a cette heure si ces l'enfer a l'heure ou je vous parle il mes impossible d'ouvrir media player je m'enbete grave a chercher des soluce sur le net tous se que j'essaye sa marche pa tou les logiciel de nettoyage possible ne font pas éfait svp aidez moi :-( :-? :evil: 
8 Février 2006 22:34:26

ta essayer 1 anti spyware
jte conseil spybot
8 Février 2006 22:40:41

Formate
8 Février 2006 22:47:01

c'est clair, formate un bon coup ! et ca ira mieux
8 Février 2006 22:49:50

wai merci mes j'auré essaiyé une autre technique moin radical que sa quand meme jve pas perdre toutes mes donné
8 Février 2006 23:09:29

arretez de vouloir tout formater à tout va!!! :-D

dans ce genre de cas la regle à suivre:

-verifier dans les processus s'il n'y en a pas un qui consomme toutes les ressources systeme
-antivirus en ligne: ex:p anda
-anti spyware: spybot (mis à jour et vacciné)
-verifier l'activité disque dur: si ton DD travail tout le temps c'est que ta ram est trop faible, le swap prend le relai, c'est d'autant plus penible quand le DD est bien chargé.
-fermer les programmes inutiles au fonctionnement du pc.

en dernier recours:
-tenter une reparation systeme à l'aide du CD d'installation windows.

si vraiment le probleme persiste:
-acheter de la ram en +
-formater
8 Février 2006 23:14:03

comment je fait pour savoir le processus qui prend tou stp
8 Février 2006 23:26:58

dans le gestionnaire des taches (tu appuie en meme temps sur ctrl+alt+suppr) dans l'onglet processus tu regarde si il y en a un qui bouffe tout (c'est exprimé en %).
8 Février 2006 23:35:38

merci je vous dit se qu'il y a marqué
-processus:48
-UC utilisée:Entre 18 et 64%
-Charge Dédiée:452mo
si ces bien se que vous m'avez demandé
8 Février 2006 23:42:08

Citation :
UC utilisée:Entre 18 et 64%

apparement il y'a bien un programme qui te fait faire des pics.

dans l'onglet processus, tu as tous les processus les uns à la suite, regarde en face d'eux tu a leur pourcentage d'utilisation de l'ensemble.
il faut que tu trouve celui qui bouffe une partie importante de ce pourcentage, tu nous dis son nom.
8 Février 2006 23:50:21

y a marquer processus inactif du systeme :entre 69 et 80(dans la colone processeur)
8 Février 2006 23:51:44

arf celui là c'est normal.

mais regarde bien, il y en a forcement qui te bouffe 20 à 30%. c'est celui là qu'il nous faut.
8 Février 2006 23:56:13

hihihihi desoler je savai pas alor y a Limewire qui prend entre 5 et 17
Taskmgr.exe qui prend 3
atitray.exe 10
voila
9 Février 2006 00:15:49

deja apparement tu telecharge beaucoup.

essaye d'arreter limewire et regarde si la situation s'ameliore.

taskmgr c'est tout simplement le programme du gestionnaire des taches que tu regarde en ce moment! donc pas de soucis

atitray.exe est le gestionnaire de ta carte graphique. Mais il me semble qu'il ne devrait pas te bouffer tant de ressource, d'autant que ce programme est referencé sur hijackthis. je te conseille de mettre les pilotes de ta carte graphique à jour.

verifie quelques chose, tu ferme ce processus (click droit dessus) et tu regarde dans la barre des taches si l'icone ATI disparait, tout est est normal.

si l'icone ne disparait pas alors cela signifie que ce atitray.exe est bidon.

9 Février 2006 00:31:30

Merci j'ai fait se que tu ma di et l'icone de atitray.exe a disparut de ma bar mes pour metre ma carte graphique a jour c'est une autre histoire car cette carte graphique na plus de cd et pui-je la metre a jour depuis le net
9 Février 2006 00:35:42

justement c'est depuis le net.

tu telecharge les pilotes ATI CATALYST.

tu les trouveras partout, cherche sur google.
9 Février 2006 11:40:21

merci j'ai effectivement installer ati catalyste mes comment lancé la mise a jour a se que je vois ses juste un logiciel me permetant de voir les capacité de ma carte graphique et me permetan de faire des modification sur les couleur il y a bien marquer

Bienvenue et dans le cadre a coté Pour rechercher les mise a jours des pilotes quand je clik dessu sa me ramene sur le site de ati et je voi pas que est ce qu'il faut faire a partir de la.
9 Février 2006 11:56:22

ben ça y est les pilotes tu les as....

regarde sur le net de temps en temps si il n'y a pas une nouvelle version qui sort.
9 Février 2006 12:01:10

ok merci beaucoup mes en attendan je rame toujour lol d'apres ati catalyst j'ai 512mo memoire physique
memoire virtuel 1.63go espace fichier d'echange 1.13go j'ai 100go en tout j'ai un celeron 2.66ghz et j'ai windows Xp JE PENSE que avec ma configue je devrait pas avoir de probleme donc comment sa se fait
9 Février 2006 12:13:35

si tu as scanné ton disque avec un antivirus en ligne, si tu as scanné avec spybot, si ton DD n'est pas plein, si tous tes pilotes sont à jour, si tu n'as pas de processus qui deconne...

et si ça ne marche toujours pas, désolé mais il va falloir penser à un formatage.
9 Février 2006 12:22:35

Ok ben merci de l'aide de toute facon sa ma appri des truk ;-) :lol:  ;-) :laugh: et oui je pense q'un bo coup de formatage dans sa tete ne lui ferai pas du mal de toute facon je vais mettre mes donnés sur mon deuxieme disque dur bye :ciao:
30 Décembre 2006 00:34:43

ca n'est pas sa je sais ce que c'est! j'ai eu le meme probleme avc un ordinateur de type
-windows xp
-2048de ram
-ATI radeon x1600 pro 515mb hyper memory
-2 dd de 250go chacun
la simple et unique raison de ce probleme c'est que:ton serveur internet (belgacom par example) te donne un nombre de MO pour que tu puis telecharger et ce chaque mois mais si tu telecharge de trop allor il ne t'en reste plus et tu devra attendre autemps de mois pour recharger ta"recharge"de MO aloor stp ne va pas acheter des ram et ne fomate pas ton dd sa ne pervira pas a grand chose mais arete de telecharger pendent un petit temps et tu vera la diference!!! :wahoo: 
22 Février 2007 17:01:32

chim_r a dit :
Bonjour mon ordinteur depuis quelque jour et super lent je me demande bien pourquoi d'ailleur.Pour afficher une seule page il prend 10 seconde et pour lire une video c'est pire ,l'image bouge avant le son si vous voulez savoir ma configuration c'est
-windows xp
-Celeron 2.66g
-100go
-ATI radeon 9200
Est se que quelqun connaitrai la raison de se ralentissement car mon ordinateur est osi lent q'une tortue merci d'avance :ciao:

Bonjour
essai de faire un scan complet avec ton antivirus et fais une double vérification avec d'autre logiciels. 2 Logiciels gratuit sur salut
comme tout Pc qui est lent, tu dois avoir des spywares et peut être aussi des virus. Dans les 2 cas tu dois faire un scan complet avec un antivirus et aussi un logiciel contre les spyware. va télécharger gratuitement une suite complete de logiciel incluant un antivirus de Norton et aussi Ad-Aware pour enlever tes spywares.

http://computer-repair-tips.com/free

bonne chance!
18 Novembre 2007 11:28:43

bonjour, mon ordinateur est lent depuis quelques temps, je ne fait que formater, defragmenter, verifier les disques durs mais rien n'y fait! je ne comprend pas! es ce que quelqun pourrait m'aider svp?!!
22 Janvier 2008 16:27:54

vous pouvez me dire pk mon PC est si lent ? Pourtant j ai fait d abord un scan avec Hitman pro 2 , ensuite je l ai defragmenter , j ai fait retirer tout les prgrame inutile lors du demarage avec msconfig ensuite je l ai re defragmanter hier soir. Mais il es tjs aussi lent ke hier!!!!!!!!!!!!!!
donc please a little HELP!!!

merci
22 Janvier 2008 16:40:32

ah oui voici ma config de mon Pc : Intel Core 2 duo Processeur E6600 , GeForce 8500 GT 1023mb , 4096mb DDR2 et 250GB Sata .

meme si je ne comprends pas tout ce ke j ai ecris aider moi kand meme!!!!

merci
22 Janvier 2008 16:47:59

UP PLEASE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
thanks, merci, aligato, gracias, dank u,......
22 Janvier 2008 17:56:48

c'est window vista en faite
25 Janvier 2008 15:26:11

pk persone me repond ??????????
23 Avril 2008 15:29:26

bonjour,

mon ordi est également bien ralenti . je constate que l'UC est utilisée à 95% et ceci principalement à cause d'un certain pp-one click.exe (50 à 90%).
faut-il l'arreter ? merci de votre aide

pastigo a dit :
dans le gestionnaire des taches (tu appuie en meme temps sur ctrl+alt+suppr) dans l'onglet processus tu regarde si il y en a un qui bouffe tout (c'est exprimé en %).

22 Juillet 2008 20:04:24

pastigo a dit :
deja apparement tu telecharge beaucoup.

essaye d'arreter limewire et regarde si la situation s'ameliore.

taskmgr c'est tout simplement le programme du gestionnaire des taches que tu regarde en ce moment! donc pas de soucis

atitray.exe est le gestionnaire de ta carte graphique. Mais il me semble qu'il ne devrait pas te bouffer tant de ressource, d'autant que ce programme est referencé sur hijackthis. je te conseille de mettre les pilotes de ta carte graphique à jour.

verifie quelques chose, tu ferme ce processus (click droit dessus) et tu regarde dans la barre des taches si l'icone ATI disparait, tout est est normal.

moi ash serv i me prend 11808KO
explorer.exe 5532
iexplorer 58356ko

si l'icone ne disparait pas alors cela signifie que ce atitray.exe est bidon.

Anonyme
24 Mai 2009 17:51:17

depuis 2 jours mon PC est très lent, je regarde dans mon processus et j'ai dwm et firefox 15 et processus inactif 70 que dois-je faire ?
aidez moi svp!!!
4 Juillet 2009 00:34:44

Si votre pc est lent, c'est qu'il est encombré de "dechet", a savoir que si vous surfez regulièrement, vous recuperez toutes sortes de cookies, de controle active x, et puis vous telechargez surement des logiciels qui ne vous ont servi une fois, puis votre ordinateur a choqué des virus, que vous avez supprimer,, etc...
SANS AUCUNE CONNAISSANCE INFORMATIQUE, TUNE UP s'occupe de tout !
Franchement, je l'ai sur mon pc depuis peu, alors que mon pc etait au ralenti et depuis le telechargement de TuneUp, j'ai l'impression d'avoir un nouveau pc, il tourne comme une formule 1, sans bruit, le bonheur.
Le logiciel analyse votre pc, et vous quoi supprimer, quoi mettre de coté, etc...
A telecharger ici http://cpsi-france.fr/croacroa/members/users/trouvetoo/...
Anonyme
25 Novembre 2009 13:34:42

votre ordinateur est peut-être lent parce qu'il y a beaucoup trop d'information de document ou de téléchargement, et cela l'empêche de travailler normalement il est beaucoup trop remplit il faut donc supprimer des dossiers ou des informations que vous n'avez pas besoin et gardez ce qui peut vous être utile .

merci et bon courage
Anonyme
30 Novembre 2009 16:44:24

Bonjour à tous mon ordii est très lent koom une tortu xD: Celui ki maide a le réparer je lui donne un chéke de 150 euro pour me contacter ******@hotmail.fr
30 Novembre 2009 18:55:27

Creer ton propre sujet, explique en detail de quoi est compose ton PC (nom du processeur, de la carte graphique, quantite de RAM, version de Windows....) et on t'aidera.

Et ne promet pas d'argent: on le fait gratuitement.
Et pas d'email sur le forum

Sujet de 2008, je clos.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter