Votre question

Disque dur externe n'apparait pas dans poste travail

Tags :
  • Disque dur externe
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
26 Novembre 2009 08:03:46

Bonjour,

Je viens de m'acheter un nouveau DD, il fonctionne parfaitement en interne.
Quand je le branche dans un boitier externe (branché par USB le boitier externe est alimenté par le secteur), il apparait dans mon gestionnaire de périphérique, mais il n'apparait pas ni dans mon poste de travail, ni dans mon diskmanagement (gestion des disque)
J'ai cherché sur le site mais n'ai pas trouvé de réponse... une idée ?
Je suis sous XP SP3 avec un ordi récent (2 ans)
merci

Autres pages sur : disque dur externe apparait poste travail

26 Novembre 2009 09:48:48

Salut,

As-tu une autre connectique sur ton boitier externe que l'USB 2 ?
Si oui essaie avec et dit-nous si cela fonctionne
m
0
l
26 Novembre 2009 09:55:49

Non, je n'ai pas d'autre connectique (merci pour la réponse)
m
0
l
Contenus similaires
26 Novembre 2009 10:12:32

Ok alors il existe une solution ^^

Clic bouton droit sur "Poste de travail" => "Gérer"....
A gauche clique sur "Gestion des disques"
Clique sur le HDD externe, une fenêtre de "l'Assistant Initialisation et conversion de disque" s'affiche => "Suivant" => "Cocher" => "Suivant" => "Terminer" Et voilà ton Disque dur externe boitier est initialisé ^^

Tu n'as plus qu'à la formater et le partitionner. Déjà fait ceci et je te dirais la suite ;) 
m
0
l
26 Novembre 2009 10:23:22

Merci mais comme je l'ai dit plus haut, il n'apparait pas dans "Gestion des disques".. j'ai plusieurs fois effectué : réactualiser, j'ai même redémarrer mon PC
(Pour rappel : il fonctionne bien en interne, j'ai déjà effectué des copier coller de fichier sans problème)
m
0
l
26 Novembre 2009 10:30:09

C'est embêtant !

Ca vient peut-être de ton interface USB Carte mère OU Boitier :s
Essaie de brancher un autre composant USB sur le port ou tu branchais le boitier habituellement et voit s'il fonctionne
As-tu essayé de brancher le boitier sur un autre port USB aussi ?
As-tu essayé un autre boitier ?

m
0
l
26 Novembre 2009 10:44:22

merci, j'ai effectué les opérations suivantes : Test d'un autre DDE (200Go) avec mon boitier externe. Tout fonctionne (reconnu et les fichiers apparaissent). Rebranchement de mon nouveau DDE (1To) toujours rien.
m
0
l
26 Novembre 2009 10:55:28

Et si tu remettais ton HDD en interne et que tu le formatais en NTFS pour voir ?
Ensuite rebranche le avec ton boitier et dit-moi si ça ne marche toujours pas :) 

Parce que pour qu'un HDD externe soit reconnu il faut qu'il soit formaté et partitioné donc fait-le en le mettant en interne avec le CD windows ou autres puis remet le dans son boitier
m
0
l
26 Novembre 2009 10:57:04

je vais essayer, d'ici une heure, encore merci
m
0
l
26 Novembre 2009 13:12:32

Bonjour, J'ai reformaté mon nouveau DD en interne en NFTS, il fonctionne parfaitement. Je l'ai ensuite remis dans mon boitier externe... Tjrs la meme chose, windows le reconnait, il apparait dans mon gestionnaire de periphériques, mais il n'apparait pas ds le poste de travail ni dans "gestion de disque". J'ai testé également sur mon portable (Win 7) meme chose... Bizarre non ?
m
0
l
26 Novembre 2009 13:14:43

Se pourrait il que mon boitier externe ne reconnaisse que des tailles de DD < 1 To. Le boitier externe a deux ans ?
m
0
l
26 Novembre 2009 13:59:28

Mais dans tous les cas c'est du SATA le branchement dans ton boitier externe ?
Donc pas de soucis c'est la même interface que ton HDD tu peux brancher du SATA II dans un boitier SATA I le débit ne sera pas le même voilà tout !

Mais comme je t'ai dit plus haut pour que ton HDD soit reconnu il faut que tu l'initialise avec le "Gérer les disques" du Poste de travail
Ensuite il est nécessaire de le formater (tu l'as déjà fait), puis de le PARTITIONNER pour qu'il apparaisse dans le poste de travail.

Sinon d'autres solutions s'offrent à toi parmi lesquelles tu as déjà testé :
Si le disque n'apparaît pas :

* Teste avec un autre câble USB
* Essaie de débrancher le disque, de l'éteindre, de rebrancher, puis de l'allumer
* Installe les derniers pilotes de la carte mère, notamment les pilotes USB !
* Vérifie sur le site du constructeur du disque dur s'il n'existe pas de pilotes spécifiques. Vérifie également s'il ne propose pas une section avec les réponses aux questions fréquentes (FAQ)
* Vérifie (si possible) la position du cavalier dans le rack (Sata1/Sata2 pour un disque Sata) ou le positionner sur maître (Disque IDE)

Avec ça si tu n'y arrives toujours pas je sèche ^^
m
0
l
26 Novembre 2009 14:32:29

OK merci, j'essaie tout ça se soir et vous tiens au courant
de fait c'est du Sata 1 ou 2 je ne sais pas
m
0
l
26 Novembre 2009 15:59:37

Tu peux me tutoyer ^^ on est entre Hardewereux et passionés là (Oula le mot) !

Tu peux me MP au besoin si tu as encore des soucis ;)  @+
m
0
l
28 Novembre 2009 19:42:30

Merci, Ppgtjmad... ça m'a tellement énervé, que j'ai décidé de le garder en interne et de sortir l'autre.... C'est pas ce que je voulais à la base mais j'ai plein de boulot alors pas trop le temps quand ça m'énerve, je te remercie pour ton aide, vraiment sympa j'ai bcp apprécié...Je reviendrai peut etre dessus quand je serai moins speed :) 
m
0
l
28 Novembre 2009 19:49:02

De rien, bonne soirée à toi ;) 

Dommage pour ton problème qu'il ne soit pas résolu :( 
Je te tiens au jus si je trouve des infos @+
m
0
l
30 Novembre 2009 13:39:54

merci moi aussi