Votre question

Ma souris se bloque...

Tags :
  • Base de registre
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
20 Août 2006 21:23:52

Bonsoir,

Je me tourne vers vous car j'ai un problème avec mon ordinateur, ma souris ne répond pas toujours et parfois elle se fige entrainant un blocage total au point que je sois obligée de rebooter !

A noter qu'avant mon ordi (neuf) marchait très bien, mon fils l'a utilisé pendant quelques mois.. (qu'a t-il fait ?) quand je l'ai repris j'ai dû effacé beaucoup de choses, mais n'étant pas une experte en informatique (mes connaissances sont limitées) je n'ai pu régler ce problème.

Merci pour vos réponses :jap: 

Bonne soirée :hello: 

Autres pages sur : souris bloque

20 Août 2006 23:15:38

Salut,

Essaie de faire un nettoyage de ton système avec ce logiciel gratuit et assez performant, notamment si ton fils a installé de nombreux programmes (il fait tout tout seul et ne te causera pas de soucis, il te nettoiera la base de registre et vérifiera les éventuelles erreurs): http://www.01net.com/outils/telecharger/windows/Utilita...

Tiens moi au courant

Bye
21 Août 2006 10:42:16

'jour !!

Merci, j'essaie de suite et te dis après ce que ça a donné :jap: 

EDIT : Ok c'est CCleaner je connais, j'utilise Easy Cleaner c'est pareil je pense, et le problème est toujours là..
Contenus similaires
21 Août 2006 10:48:25

Et.. si ça venait d'un problème du port USB2 ? d'après toi ?
Car quand je branche quelque chose sur ce port mon ordi ne le détecte plus ?!?
Si c'est le cas quelles sont les solutions ?
Merci
21 Août 2006 11:32:37

Essaye sur un autre port.

Tu peux aussi mettre un adaptateur USB/PS2, pour brancher la souris dans le petit port rond de couleur verte.
21 Août 2006 11:45:32

Salut
Tu dis que tu es obligé de rebooter , c'est donc que ton clavier ne repond pas non plus ?
Si c'est cela cela ressemble à un probléme de RAM (voir avec memtest)
21 Août 2006 21:58:14

Quand tout se fige, oui plus rien ne répond !!
21 Août 2006 22:00:50

Marco235 a dit :
Essaye sur un autre port.

Tu peux aussi mettre un adaptateur USB/PS2, pour brancher la souris dans le petit port rond de couleur verte.

J'ai essayé de brancher la souris sur tous les ports possibles, c'est pareil. Et j'ai essayé d'autres souris aussi pour voir si c'était pas tout bêtement la souris qui avait un problème, mais c'est pareil avec les autres aussi.

Oui je connais ce genre d'adaptateur, j'en ai pas mais il se branche sur l'USB2 donc.. je sais pas je pourrais essayer pour voir.
21 Août 2006 22:01:58

bicroute a dit :
Si c'est cela cela ressemble à un probléme de RAM (voir avec memtest)

Je vais essayer Memtest pour voir

Merci pour vos réponses :hello: 

A suivre...
22 Août 2006 11:54:35

'jour à tous !!

Bon Memtest n'a trouvé aucune erreur..
Je ne vois toujours pas d'où peut venir mon problème.. :sarcastic: 

:hello: 
22 Août 2006 13:43:02

Verifie si tu n'as pas un conflit matériel ! mais c'est peu probable .Sinon une alim un peu faible ,précise tout le matériel que tu as et la puissance de ton alim et n'as tu pas rajouté une extension ?
22 Août 2006 16:48:16

Non je n'ai pas rajouté d'extension.
Sinon j'ai lancé AIDA32 mais j'ai pas vu comment savoir la puissance de l'alimentation ? A savoir que je n'ai rien changé l'ordi est tel quel, comme je l'ai acheté.

Merci
22 Août 2006 22:50:08

en haut à l'arriére de l'UC .
Donc sur AIDA pas de probléme ni de températures éleves et memtest ne donne rien ! Je suppose pas de virus ;
Je n'ai pas d'autres idées sans voir la bête ,sinon "format"
bon courage la miss
23 Août 2006 08:55:11

Formater ? oups..
Merci pour tout en tous cas :) 
Anonyme
30 Novembre 2009 07:36:38

une réponce tout bete depuis plus 1 an ma souris bloque avec tout les conseils(expert en matiere)rien a fait son effet changer d'alim. démarages sans echec et j'en passe puis je me suis penché sur un probleme plus simple j'ai cliqué droit sur l'ecrant puis dans la fenetre ecrant de veille j'ai coché (aucun) et plus de problêmes
Anonyme
30 Novembre 2009 08:24:58

Miss Nokia a dit :
Quand tout se fige, oui plus rien ne répond !!

voir reponse a (taderuse)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS