Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Help mon PC ne demarre plus ou il reboot

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
28 Novembre 2009 20:17:32

Bonjour,

J'ai un ordinateur portable Sony Viao VGN BX41XN.

Je fais appel à vos connaissance car je n'arrive pas à résoudre mon problème qui est le suivant :

Je me suis servi de mon PC hier matin en cours et il marchait trés bien, en arrivant chez moi je l'allume, il démarre normalement, j'ouvre internet et la il reboot en m'affichant un message d'erreur bluescreen.
Il redémarre normalement et au bout de 15 min il recommence : reboot et bluescreen. Je redemarre et il refait pareil 2 fois d'affiler puis plus rien. Lorsque je le démarre, le voyant vert s'allume, le disque dur se lance mais pas le ventilo et l'écran reste noir. Le voyant (en forme de boite de conserve) orange a l'avant ne s'affiche pas.

Je rentre chez moi, une heure aprés il ne démarre toujours pas. je décide de le démonter, je souffle le ventilo (car j'avais quelques pbs de surchauffe) je le demarre "ouvert" : il marche.

Je le remonte entierement, je le demarre : il marche pas.

Je le secoue un peu : Il marche
Mais pendant seulement une 20ene de minute et rebelote reboot bluescreen and. A bout de 5 6 fois l'écran reste noir et le voyant de travail (orange) ne s'affiche plus.

A chaque fois il me propose de démarrer windows normalement ou en mode sans echec
Lorsque je lance le mode sans échec, le chargement se bloque sur crcdisk.sys il me semble.

J'ai donc cherché sur le net des info, j'ai trouvé un topic parlant d'un pb de drivers entre avec le disque dur, la solution serait de formater. Je formate donc, ca marche pendant 45 min (mais sans reboot pendant 1h le temps que le pc est avec le DVD recovery en boot) puis de nouveaux le même problème lorsque j'ai voulu changer le PC de place...

J'ai tout redémonter et verifiez les soudures de la carte mère rien n'y fait. Ca a marché lorsqu'il etait démonté et une fois tout remis comme il faut ca ne marche plus.

Je m'en remet a votre aide experte !

Merci de m'avoir lu
Nicolas

Autres pages sur : help demarre reboot

29 Novembre 2009 01:03:56

Installe speedfan quand il marche. Tu pourras voir si la température est trop élevée ou non. Si oui, ba tu n'as plus qu'a t'acheter un nouveau ventilo...
m
0
l
29 Novembre 2009 11:19:49

Ma température et entre 54 et 60 donc je sais pas si c'est trop élevé ou pas.

Ce matin il démarre mais il plante chaque fois que je le bouge (ou quasiment) avec une message d'erreur : 0x0000008E

Vous auriez une idée ?
m
0
l
29 Novembre 2009 12:53:02

Ca vient peut-être d'une barrette de ram défaillante.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter