Se connecter / S'enregistrer
Votre question

LA totale

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
25 Novembre 2009 23:20:39

Salut tout le monde! Je suis une vraie bille en informatique, je sais que jouer moi, mais avec un pc pourri, c'est pas super facile donc je viens demander conseil.

J'ai acheté GTA 4, pas moyen d'avoir une seule petite image entiere sur le jeu, pas de cinématique de début rien, comme carte graphique j'ai : Nvidia Geforce 7600 GS, ça fait assez longtemps que je l'ai, elle m'a bien servie pour diablo 2, dungeon siege 2, titan quest mais là... ça commence vraiment à être la dêche avec les jeux géniaux qui sortent. Bon ya pas que ça

Mon pc rame un truc de malade sur quasi tout les jeux auquel je joue, même les mmorpg gratuit aux graphismes pourris qu'on trouve en masse sur internet, mais je voudrais aussi m'acheter aion donc j'imagine qu'il faut un bête de processeur pour faire tourner ce machin avec un engine de malade (je sais pas ce que c'est bien sur) apparement mon processeur aussi est pourri, même si il m'a servi un peu aussi : AMD athlon 64 Processor 3500+,2,19GHz 1,0GB RAM. J'ai eu une nouvelle carte mère ya pas trop longtemps parce que l'autre était morte, ma nouvelle c'est (je suis pas sûr que ça soit ça) Realtek RTL8168/8111 PCI-E Gigabit Ethernet NIC.

Bon moi je suis pas super riche mais mon anniv et noël arrive donc bon je vais pouvoir passer pas mal de fric là dedans, je veux le top du top, des trucs avec lesquelles j'aurais plus à avoir envie de casser mon pc en deux avec tout ces freeze... peu importe si ça coute un peu cher, au pire, les économies sont là pour ça, mais par contre, comme mon ordinateur commence à dater lui aussi (PC monoprocesseur ACPI), il doit avoir 4/5 ans je crois, je suis pas sûr qu'il puisse supporter des supers trucs donc au pire si quelqu'un est assez calé pour tout ça, qu'il me conseille tout un équipement de gamer, ça serait trop trop cool. :bounce: 

Merci d'avance!

Autres pages sur : totale

26 Novembre 2009 01:04:36

Telecharge et installe PC Wizzard, avec ce logiciel tu pourras trouver le nom exact de ta carte mere et ta carte graphique.

Donne les nous ;) 
m
0
l
26 Novembre 2009 10:25:59

Salut,

dans le cas présent osef de ta carte mère, étant donné que le pc est bon a changer pour des jeux récents . Quelle est la taille de ton écran ? car si tu joues en 1280/1024 tu auras moins besoin de "puissance" pour tes jeux qu si tu joues en 1920/1200.
m
0
l
Contenus similaires
26 Novembre 2009 12:24:45

Je suis en 1280/1024

Alors donc, ma carte mère c'est MSI K9N Neo-F (MS-7369)
Ma carte graphique c'est NVIDIA GeForce 7600 GS

Mon pc serait donc a changer complètement ? ^^'
m
0
l
26 Novembre 2009 17:48:57

J'ai aussi acheté Sacred 2 qui a assez de mal et je comptais me prendre COD 6.
Sur ce site j'ai cherché un peu j'avais repéré la carte graphique Radeon 4890 1Go avant de poster et puis le processeur Core 2 Quad core 2 Q9650 Mais bon j'ai parlé un peu de mon problème dans ma classe (je suis en 1ere ^^) et on m'a dit que je devrais changer de pc ça serait plus simple
m
0
l
26 Novembre 2009 18:03:51

En faite non je viens de regarder tu n'auras pas forcement besoin de changer de carte mere ! si tu as un petit budget tu peux te trouver un petit Dual Core AMD et une 4890 ce qui te permettrais normalement de pourvoir jouer aisément , par contre je pense qu'il faudrait aussi envisager le changement de l'alimentation.
m
0
l
26 Novembre 2009 18:12:49

Comme je l'ai dis je suis une bille en informatique et avec ma mère on a toujours des problèmes au niveau des prix, par exemple mon ordinateur à couté 1000 euros sans compter la nouvelle carte mère alors que des amis qui ont payés a peine 700 euros pour un portable ont des trucs 4 fois mieux surtout que moi en achetant un ordinateur je sais pas du tout comment vérifier si il est bon ou pas... puisque apparement le prix ne compte pas.
m
0
l
26 Novembre 2009 20:11:30

A mon avis, tu t'es fais avoir si tu as paye aussi cher.
Tu l'as achete quand ?

En tout cas, on peut te changer le processeur pour un Athlon X² pour 50-60€ et mettre une carte graphique recente a 60-80€ genre HD4670 ou HD4850.

Ca devrait te permettre de jouer a la tres grande majorite des jeux sans aucun problemes.
m
0
l
27 Novembre 2009 13:50:09

Je l'ai acheté il doit y avoir 4 ans, mais l'écran et l'installation étaient compris en fait ^^

Comment ça on? Vous faites aussi des déplacements? xD
Je vous écoute, je dois acheter quoi?
m
0
l
28 Novembre 2009 09:30:29

Le processeur à pas l'air génial c'est juste un truc qui fait 1 Go mais séparé en deux, ça sert vraiment ça?
m
0
l
28 Novembre 2009 12:19:37

C'est un des meilleurs processeur double coeur disponible pour ton systeme.

Le 2X512Mo c'est une erreur: c'est 2X512Ko et ca represente la taille du cache L2.
Et la taille du cache L2 n'est pas determinante dans les performances: 1Mo de cache L2 c'est tres suffisant.

Le 5600+ est un processeur double coeur 2.28Ghz, largement suffisant.
m
0
l
28 Novembre 2009 12:23:11

Et rajoute 1Go de ram au passage.
m
0
l
29 Novembre 2009 09:49:29

Et c'est fini, j'ai qu'a acheter ça et me démerder pour les monter? je sais pas comment faire

et puis comment ça rajouter un 1 go? comment je fais ça?
m
0
l
29 Novembre 2009 10:20:57

Et bien tu achète une barette de 1Go en pc6400 :
http://www.grosbill.com/4-kingston_dimm_1_go_pc6400_800...

Tu l'as clipse à coté de ton autre barrette et c'est tout.

Ensuite le processeur c'est + compliqué, il faut démonter la carte mère pour plus de facilité.

Regarde ici ( 2 le montage ):
http://www.libellules.ch/phpBB2/tuto-guide-assemblage-m...
http://mtodorovic.developpez.com/hardware/montagepc/?pa...

Il faut que tu démonte le ventirad du processeur, y'a un système de rabat à soulever pour l'enlever.
Une fois qu'il est parti tu vois le processeur.
Tu nettoie avec du sopalin et un peu d'acétone le processeur ( quelques gouttes d'acétones sur le sopalin, pas la peine de l'imbiber ), le but c'est de virer toute la pâte thermique. Nettoie aussi le ventirad au passage.

Une fois que tout est propre tu peux enlever le processeur, tu as une barre métallique qu'il faut soulever près du socket pour le libérer, tu le pose délicatement dans une boite car c'est fragile ( c'est surtout les pins sous le processeur qui sont fragiles et faut pas en tordre un seul, si il ne tombe pas il n'y a pas de soucis ;)  ).

Ensuite tu met le nouveau processeur sur la carte mère, attention à le mettre dans le bon sens ! Si ça rentre pas c'est que c'est pas normal.
Tu rabat la barre métallique pour le bloquer dans le socket.
La partie la + délicate est faite :) 

Tu met une fine couche de pâte thermique sur le processeur, il faut étaler avec une carte ( téléphonique ou autre ), A la fin ça ressemble à ça :

Il te reste à brancher le ventilo ;) 

Pour la carte graphique, tu enlève l'ancienne et tu met la nouvelle à la place, rien de bien compliqué. Il faudra l'alimenter mais les adaptateurs sont normalement fournis avec la carte :

Voilà ce qu'il faudrait que tu achète :
x2 5600+ => http://www.grosbill.com/4-amd_dual_core_x2_5600_socket_...
1 barrette de 1Go : http://www.grosbill.com/4-kingston_dimm_1_go_pc6400_800...
HD 3870 512Mo => http://www.grosbill.com/4-sapphire_hd3870_512_11122_03_...
pâte thermique artic silver 5 => http://www.grosbill.com/4-arctic_silver_5_a_base_de_mic...

m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter