Se connecter / S'enregistrer
Votre question

4850 qui chauffe.

Tags :
  • radeon
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
28 Novembre 2009 12:58:06

Bonjour je m'étais acheter en juillet 2008 une radeon 4850, malheureusement elle avais cramer car elle chauffais beaucoup trop.

Je m'en étais aperçu trop tards.

Bref quand j'ai reçu la deuxième car on me l'avais échanger (garanti), j'ai tout de suite fait les modif dans catalyst (avant il fallait faire un tas de connerie) puis est venus les nouveaux driver qui permettait le contrôle des ventilo facilement sans avoir a faire plein de modif dans les lignes de commande.

Bref j'ai réussi a baissez un peu la température ,en le mettant a 100% et donc en jeux j'arrivais a rester en dessous de 105°

Puis il y a une semaine j'en ais eu pleins le dos de se bruit énorme (déjà avant j'en avais marre mais la c'était trop)
Donc sur un coup de tête j'ai décider d'y remédier... j'ai regarder les prix des ventirad pour cg je trouvais ça trop cher donc j'ai récupérer deux vieux ventilateur de boitier et j'ai entrepris de démonter ma carte graphique.

-J'ai donc enlever la coque rouge en plastoc et le ventilateur ,j'ai laissez le radiateur en cuivre (pour se faire faut tout démonter :p 

-J'ai fixer mes deux ventilateur de boitier 80 mm aux radiateur en cuivre a l'aide de rilsan oO (le fou)

Bref grasse a ça le bruit de la carte est quasi inaudible (ce sont tout de même d'assez bon ventilo), alors qu'avant ça me donnais des maux de tête affreux et ma copine était obliger de mettre le son a blinde sur sa tv pour pas entendre la cg...

Et niveaux température ,c'est la que c'est impressionnant !

Avant : 70°au repos et sous crysis par ex : 105° en charge.
Après ma modif: 45° au repos et sous crysis par ex : 75° en charge ! :bounce: 

Cout de la procédure: 0 Euro juste de la récup de 2 vieux ventilateur 80mm.

Bref tout ça pour vous faire partager ma petite expérience et si ça peu aider tant mieux.

Et désoler si un petit truc comme ça a déjà été poster.

Autres pages sur : 4850 chauffe

28 Novembre 2009 12:59:19

:D 
m
0
l
28 Novembre 2009 13:01:33

Pas mal le témoignage!! En même temps tu as la première version et c'est galère!!! C'est à peu près pareil sur la HD4870 première version et c'est galère!!

En tout cas jolie bricolage!
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter