Votre question

HD externe defectieux

Tags :
  • Hd
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
24 Novembre 2009 15:56:44

Bonjour
Mon HD externe WD répond tout à coup "I:\n'est pas accessible" et plus loin "Le fichier ou le repertoire est endommagé et illisible"-
Mon problème est que ce HD contient toutes mes photos, .pps et musiques. C'est une petite catastrophe pour moi. Y a-t-il un moyen d'accéder quand même encore à ce disque et de sauver son contenu?
Merci de toute aide.
Norbert

Autres pages sur : externe defectieux

25 Novembre 2009 14:29:51

Norbert_30 a dit :
Bonjour
Mon HD externe WD répond tout à coup "I:\n'est pas accessible" et plus loin "Le fichier ou le repertoire est endommagé et illisible"-
Mon problème est que ce HD contient toutes mes photos, .pps et musiques. C'est une petite catastrophe pour moi. Y a-t-il un moyen d'accéder quand même encore à ce disque et de sauver son contenu?
Merci de toute aide.
Norbert

Salut,

Essaye de récupérer les images via ce petit logiciel

http://argus-photo.fr/download/smart-recovery.exe
m
0
l
25 Novembre 2009 17:08:51

J'ai déjà rencontré ce problème, je l'ai résolu curieusement soit en le laissant branché un moment pour que la batterie du dd se recharge ou si tu as une alim externe laisse le branché un moment. Ou en changeant de boitier s’il n'est pas dans un boitier fixé cela peut résoudre seulement en le mettant dans un autre boitier et le remettre dans le sien. Voila désolé si cela peut paraitre bizarre mais les mystères de l'informatiques sont parfois mystérieux :) 
m
0
l
Contenus similaires
25 Novembre 2009 21:07:14

numericvodka a dit :
Salut,

Essaye de récupérer les images via ce petit logiciel

http://argus-photo.fr/download/smart-recovery.exe

Cher Vodka...
J'ai chargé aussitôt le logiciel et il tourne. Mais cela va faire toute une nuit car mon HD a 500 GO et je ne saurai le résultat que demain. En tout cas un grand merci pour le tuyau. Pourvu qu'il me récupère mes photos. Je te tiendrai au courant.
Encore un grand merci. Salut! Norbert
m
0
l
27 Novembre 2009 18:24:54

A numericvodka:

J'ai résolu mon problème totalement.
J'ai bien essayé avec le logiciel que tu m'as indiqué. Mais cela n'a pas bien fonctionné. J'ai laissé tourner le PC pendant deux jours et nuits et je n'ai eu que quelques fichiers de récupérées.
J'ai fini par acheter chez QeTec.com le logiciel "File Scavenger 3.0" J'ai payé €35.-- mais en 14 minutes, j'ai récupéré toutes mes fiches, jpg, pps et musique sans faute.
Néanmoins merci quand même pour le tuyau qui m'a permis de penser à chercher des logiciels de recupération dans le web.
Salut! Norbert_30
m
0
l
27 Novembre 2009 18:29:29

Merci de tes explications.
Malheureusement chez moi le disque dur est resté inaccessible. Cependant avec le logiciel "File Scavenger Version 3" de chez QeTek.com, j'ai pu recupérer tous mes fichiers malgré l'inaccessibilité du HD. Ce logiciel est impeccable, mais il coûte € 35.-- Cependant c'est moins cher qu'un nouveau HD.
Merci encore et salut!
Norbert_30
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide