Votre question

Comment changer pile sur ordi portable easynote MX36

Tags :
  • Easynote
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
24 Novembre 2009 09:48:44

Bonjour,

Je vous expose le problème que je viens de rencontrer et après lecture de certaines réponses sur votre forum, je me suis armée de patience et de courage et ai entrepris de démonter mon ordi pour changer la pile. Mais je coince, car il me manque le schéma de démontage (non fourni). Donc voici :

Mon ordinateur portable est PACKARD BELL EASYNOTE MX36-4-057W1ST acheté en mai 2007

Voici le message d'erreur qui est apparu
American Megatrends
Boot Selection Popup menu has been selected
Initializing USB Controllers.. Done
896 MB OK + 128 MB Sared Memory

Auto-Detecting Pri Slave... ATAPI CDROM
Auto-Detectin 3rd Master.. IDE Hard Disk
Pri Slave : Optiarc DVD RW AD-5540A 2.61
Ultra DM Mode-2
3rd Master : ST 9160821AS 3.ALC
Ultra DMA Mode-6, S.M.A.R.T. Capable and Status OK
Auto-detecting USB Mass Stoarge Devices..
00 USB mass storage devices found and configured.

CMOS Battery Low
CMOS Cheksum Bad
CMOS Date/Time Not Set
Press F2 to Run SETUP
Press F1 to load default values and continue.

J'ai tenté aussi bien F2 que F1, résultat : à chaque fois m'a demandé un password que je n'ai pas. A la 3ème tentative, voici sa réponse :
System Date : 05-14-2007
Password check failed
Press F2 to Resume

Ai obtempéré, et ai apparu l'invite suivante :
Please select boot device :
CD/DVD : PS-optiarc DVD RW AD-554
SATA : 3M-ST9160821AS

Quelque soit mon choix, je suis tombé sur le BIOS SETUP UTILITY, ai suivi les consignes de l'onglet EXIT, mais RAS écran revenait sur premier message.

Hier soir avant d'aller voir sous les jupes de l'ordi, ai à nouveau tenté de le redémarrer. Cette fois le BIOS SETUP ne s'affiche plus, lorsque je presse F2, je me retrouve face à un écran noir avec le petit tiret en haut à gauche qui clignote. En plus le bouton on/off de l'ordi ne répond plus, j'ai dû appuyer avec un trombone sur un petit bouton situé dans un tout petit emplacement (= un petit trou) sous l'ordi.

Depuis, il est démonté mais il me manque, pour une bonne progression, le schéma de démontage et tous les conseils sont les bienvenus. Le lecteur/graveur de DVD est toujours en place faut-il le démonter, idem pour les ports USB. Si oui pour le lecteur comment procéder, car il faut remettre du courant pour l'ouverture, si j'insère à nouveau la batterie est-ce possible et surtout pas trop dangereux puisque j'ai déjà enlevé quelques éléments.

Je n'ose pas forcer pour désolidariser le clavier du socle, car pour moi c'est une première et suis néophyte en la matière.
Avec mes remerciements anticipés.

Autres pages sur : changer pile ordi portable easynote mx36

25 Novembre 2009 11:46:35

bonjour,

A ce stade, je l'emmenerai chez un réparateur, en lui demandant un devis avant toute chose ... :pfff: 

m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter