Votre question

Allume Cigare 220v ?

Tags :
  • Automobile
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
7 Avril 2006 00:29:11

Saltu all,
Je voudrais acheter un transfo pour allume cigare et donc permettre d'avoir de l'allimentation pour mon portable 17" losque je serai en voiture
Donc voici ma Q?
220v sera suffisant pour un portable 17" ?
Le minimum qui faut avoir por un 17" c'est combien ?
Cordialement

Autres pages sur : allume cigare 220v

7 Avril 2006 08:14:13

La batterie d'un portable marche en 12Volts je crois :confused:
7 Avril 2006 08:24:49

Salut à tous,

alors quelque soit l appareil, le courant qui sort des prise electrique de ta maison son en 220v alternatif.

Pour ta voiture, l'allume cigare ne donne que du 12v ou 24v (cela dépend des modéles).

Le transformateur que tu branche sur ton ordi à la maison délivre du 12v, ta batterie est en 12v.

donc ce n est pas en alimentant plus ton ordi que ca va marcher mieux, vu qu'il est fais pour fonctionner en 12v...
Contenus similaires
7 Avril 2006 12:18:58

salut merci pour l'info
Dit si j'ai bien compris a la maison on tourne tous avec du 220v ? et les portable en demande que 12v ? c'est bien ça?
Donc si j'ai un transfo sur une allume cigare qui serai de 220v , j'aurai une transformation du volatge et donc il passera en 12v ?
Bref j'espere avoir compris
Cordialement C-bolo
7 Avril 2006 16:28:56

:invasmiley: :o hlala: Toujour personne pour m'aider :saipa:
7 Avril 2006 16:32:19

éh tu le fais exprès? dans ta voiture tu as déjà du 12v donc tu n a pas besoin de transfo..... tu aura juste un cable que tu vas brancher sur ton ordi et voilà.....
7 Avril 2006 16:36:48

Quelques corrections :

Premierement, les portables tournent la plupart du temps en 20V et non en 12V, au pire en 14V mais 12 c'est trop peu.

Ensuite, j'aimenrais bien que cex qui disent qu'il n'y a pa besoin de transfo m'expliquent alors comment brancher le portable, il faut au moins un adaptateur allume-cigare.

Pour finir, tu peux brancher ton portable sur du 12V mais ça chargera moins vite que sur du 220V tranformé en 20V.

9 Avril 2006 14:14:56

Comment savoir sur combien mon portable tourne ?
Et si j'ai un convertisseur de tension je pourrais comme meme joue avec toute les valeurs inférieur a 220 ? cad si j'achete ce convertisseur de tension je pourrais comme meme metre des chose tel que mon portable qui demande exemple que 20V ?
Cordialement
9 Avril 2006 14:28:18

vous connaissez rien ou quoi?
moi j'ai acheté un transfo 12volts qui va sur l'allume cigare et qui fourni du 220v.
A partir de là c'est comme si vous aviez une prise de courant normal!!
alors vous branchez l'adaptateur de votre portable à la prise (comme à la maison quoi) et l'adaptateur vien se brancher sur le portable evidemment.
bref y'aura 2 transfos...
9 Avril 2006 14:41:48

BATTAL : si j'étais impoli je t'aurais dit que je t'emmer***. Qui est-tu pour nous parler sur ce ton ?

De plus, un adaptateur 12V-220V ne fonctionne pas exactement comme une prise normale puisque tu doit bien t'assurer que ton PC n'utilise pas plus de x WATT car la prise allume-cigare est limitée en puissance (aux alentours de 120W je crois).

Sinon pour regarder sous quelle tension tourne ton PC, tu peux regarder soit sur ton transfo (ou la tension de sortie sera inscrite) soit sur la batterie de ton portable.
9 Avril 2006 15:00:00

Citation :

windob a écrit :
BATTAL : si j'étais impoli je t'aurais dit que je t'emmer***. Qui est-tu pour nous parler sur ce ton ?

De plus, un adaptateur 12V-220V ne fonctionne pas exactement comme une prise normale puisque tu doit bien t'assurer que ton PC n'utilise pas plus de x WATT car la prise allume-cigare est limitée en puissance (aux alentours de 120W je crois).

Sinon pour regarder sous quelle tension tourne ton PC, tu peux regarder soit sur ton transfo (ou la tension de sortie sera inscrite) soit sur la batterie de ton portable.

nan mais t'enerves pas petit homme , je disais pas ca méchamant mais amicalement.
d'autre part garde tes insultes car tu me connais pas. c'est exact la puissance fourni sera limité et d'ailleur elle est generalement indiqué sur le convertisseur( autour de 120watts). quand à la puissance absorbé par le portable: soit on lit l'etiquette, soit on prend un ampéremetre et on le branche en serie en amont du dipole (le portable) afin de voir la quantité de courant (en Ampere) qui est absorbé. de là, on peu appliquer la formule suivante P=UxI (puissance= intensité x tension).pour la tension, un simple relevé au voltmetre aux bornes de l'adaptateur suffit.
9 Avril 2006 15:04:25

OK je me suis emporté, j'ai du mal prendre ce que tu as dit !
Anonyme
12 Mai 2009 03:24:50

+1 pour battal

Un ordinateur portable consomme généralement entre 90 et 120 watts.

Toutes ces informations sont ecrites sur le transfo du portable.

Ensuite pour utiliser un transfo d'ordinateur, il faut bien evidemment transformé la tension de 12v de l'allume cigare vers une tension de 110 220 ou 240 volts.

La panoplies de ce genre de transformateur qui se branche sur l'allume cigare est vaste et généralement remplis toujours les conditions requises pour brancher son transformateur pc dessus

Caractéristiques: 12V -> 220V minimum 150W (pour une marge de sécurité)
25 Novembre 2009 11:14:08

il y a plusieur valeur de watt pour ls transformateur 12v vers 220v : 75, 150, 300, 1200 (watt)
si on achete ce transformateur qu elle est le minimum de watt et le max de watt utilisable avec un portable.
l allume cigare nous donne 12 volte mais combien de watt?
et si il donne par expemle 100 watt et 12 volt, est ce que avec un adaptateur il peut donner 220 volte et 1200 watt
si on a beaucoups de watt ca sert a quoi?? est ce que le portable charge plus vite.

Contenus similaires
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS