Se connecter / S'enregistrer
Votre question

HDD 500Go qui devient lent (pas bon signe ça...)

Tags :
  • Disque dur externe
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
7 Octobre 2009 22:33:19

Bonjour, Bonjour,

J'ai un HDD 500Go de 2ans d'age qui montre des signes de faiblesse depuis quelque temps. Je ne vais pas trop rentrer dans les détails, mais en gros il a été testé un peu dans tous les sens (scandisk, ubcd411), formaté, re-scanné, re-formaté... :pt1cable:  Bref! résultat des courses => une vitesse de lecture/écriture divisé par 5 (approx).
Une idée? Quelqu'un? Please... help... :cry: 

Autres pages sur : hdd 500go devient lent bon signe

9 Octobre 2009 03:04:11

Salut,

avec ultimate boot cd tu l'as testé avec l'utilitaire de la marque ?
Disque dur externe ou interne ?
As-tu tenté le formatage bas niveau ?
m
0
l
9 Octobre 2009 22:38:17

- Oui. SeaTools for DOS (Seagate/Maxtor). Dans mon cas, c'est un Maxtor.
- Disque interne SATA. Dans un rack tiroir.
- Euh... :heink:  non, je ne crois pas. Juste un formatage "lent" sous Windows. Et la comme ça, je ne crois pas savoir faire... :??: 
m
0
l
9 Octobre 2009 22:48:54

un formattage de bas niveau est en quelque sorte une remise en l'état de sortie d'usine , a l'époque [:toto29620:11] j'ai du le faire sur un vieux 160 go ide et sa a mit super longtemp sans compter les disquette a insérer ect .. enfin bon depuis sa a du évolué un peu avec suport de la clef usb j'espère :D 
m
0
l
13 Octobre 2009 22:03:33

Houla :??: 
Ça m'a l'air compliqué ce truc. Il va me falloir étudier la chose... :pt1cable: 
m
0
l
14 Novembre 2009 18:17:39

Bon, j'ai perdu du temps en filant mon HDD à un collègue pour qu'il y jette un œil. Mais il n'a rien trouvé de mieux que de partir en vacances... :fou: 
Un mois plus tard et je suis toujours au même point... :cry: 
Bref, maintenant que je l'ai à nouveau entre les mains, je le repasse à la moulinette:
- Avec ubcd il y a les utilitaires de Seagate/Maxtor : Seatools for DOS. La-dedans il y a une option qui me semble être ce fameux formatage de bas niveau. Cette option est notée "Erase Drive" puis "Zero ALL". Le processus ce lance, mais plante aux environs de 70%.
- Je retourne alors sous WinXP, recréer une partition Primaire en NTFS avec PartitionMagic 8, et là replantage !!! (Error #504 File not found) :sweat: 
- La partition est bien créer, je relance le formatage NTFS au redémarrage de l'ordi et là ca passe...
- Je lance alors un benchmark sous HD Tune dont voici les résultats.

Bref, le problème est toujours le même. Le DD est 10 fois trop lent. :cry: 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter