Votre question

Nouveau pc

Tags :
  • Disque dur externe
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
23 Novembre 2009 17:22:09

bonjours a tous je voulais savoir si l'ordinateur que je vais achetez vaut le coup....

•processeur Intel® Core™ i5 puissant (DDR3-controller, 8 Mo smart cache)
•jeu de puces Intel® P55
•mémoire vive de 4 Go DDR3 SDRAM (1)
•disque dur de 1000 Go
•carte graphique NVIDIA GEFORCE® GT 240 DirectX10 avec 512 Mo de mémoire
•graveur cd/dvd multistandard (2) avec support dvd-ram et double couche
•WLAN intégré (3) 802.11 n-Draft jusqu'à 300 Mbit/s. (4)
•contrôleur réseau intégré (Gigabit LAN 10/100/1000 Mbit/s.)
•lecteur de cartes Flash USB 2.0
•port d'accueil SATA pour disque dur externe HDDrive 2 Go ultra speed
•nombreuses possibilités de branchements (5) comme HDMI, Fireware, SATA, etc.
•8 canaux audio haute définition (6)
•clavier et souris sans fil
•pack logiciel complet (7) avec Windows® 7 Home Premium

vous pouvez me dire les inconvéniants ? ^^' mercii

Autres pages sur : nouveau

23 Novembre 2009 17:24:43

Salut,

Le mieux serai que tu donnes le nom et la marque du composants, on vois mieux les choses je trouves :) 

Sinon dans un premier temps, la config n'est pas trop mal.

Ton budget total est de combien ?
m
0
l
23 Novembre 2009 17:27:22

Pc MEDION® AKOYA® P7330 D (MD 8852), mon budget est de 600euro mais c'est parce que je vien de voir une pub avec cette config et je l'a trouve pas mal du tout mais je ne m'y connais pas surtout pour le processeur ^^'
m
0
l
Contenus similaires
23 Novembre 2009 17:32:16

Le top c'est de ce faire une config pièce par pièce :) 

Tu peux commander sur internet ?

Tu veux un pc avec l'unité centrale, ou avec écran, clavier, souris etc
m
0
l
23 Novembre 2009 17:37:21

je sais que c'est bien piece par piece mais vu ma connaissance je prefere prendre un pacs lol, il me faux juste une bonne tour ( clavier pas grave et j'ai ,pour moi, un bon ecran)
m
0
l
23 Novembre 2009 19:00:11

Si tu veux vraiment un pc tout pret tu as ça : http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau/50940-Ducky_V2...
La 4850 est bien mieux qu'une GT240 qui n'est pasq faite pour du jeux.

Par contre commet tu fais pour choper une config avec un i5 et l' OS à 600e ?

Sinon en piece par piece ce sera quand meme mieux comme l'a dit DAV. C'est quoi l'utilisation ? Si c'est du jeux ce sont des recents ou vieux ?
m
0
l
23 Novembre 2009 19:14:34

c'est du jeux mais j'ai deja une geforce 9600 gt pour la mettre dessus donc sa devrai allez pour les jeux et c'est pour jouez a css

et je ne sais pas comment sa se fait lol ^^'
m
0
l
23 Novembre 2009 19:58:02

Ben si tu as deja une 9600GT pour jouer à CSS et que tu joues que à ça, pourquoi vouloir s'acheter une tour.
m
0
l
24 Novembre 2009 20:13:53

J'ai vu cette promo chez aldi. Si tu veux la même chose en vpc, compte environ 800 € (100 € pour le boîtier + alim, 300 € pour le cpu + mb, 100 € pour la RAM, 100 € pour le DD, 100 € pour la carte video et 100 € pour l'OS). C une approximation mais on ne doit pas être loin.

Bon, je détaille un peu les composants mtnt :

Carte mère : on ne sait pas ce que c'est mais le c le nouveau chipset LGA 1156. On en dit plutôt du bien (notamment pour l'intégration du northbridge dans le cpu). Un détail qui peut être important : la nature du second port pci-express. Nombre de constructeurs ont fait des économies au niveau du switch. Sache juste que le second port sera, dans le mauvais cas, connecté au chipset de la carte mère et non directement au contrôleur pci-express du cpu, ce qui rendra le fonctionnement de la seconde carte bcp moins rapide. Ceci dit, si tu ne comptes pas monter deux cartes en crossfire ou en sli, inutile de t'inquiéter de ça.

CPU : i5-750 : c pas ce qui se fait de mieux, mais on n'en est pas loin. Son seul défaut par rapport aux cpu "haut de gamme", c qu'il ne bénéficie pas de l'hypertreading (http://fr.wikipedia.org/wiki/Hyper-Threading). En gros, les applications non developpées pour l'hypertreading n'y trouvent aucun intérêt, les autres y trouvent un plus ou moins grand intérêt. Certains jeux sont développés pour l'hypertreading. C malgré tout un cpu qui a un super rapport qualité/prix.

RAM : 4 Go de DDR3 cadencé à 1333 Mhz. C tout bon, mais on a probablement affaire à une mémoire "bas de gamme" sur ce type de config. En gros, elle sera probablement moins apte à être overclockée mais si, comme 99% des gens, tu t'en fous...

Carte video : Nvidia GT 240 : c clairement le point faible de cette config. Une carte video récente mais qui est, au niveau performance, un peu obsolète pour le gamer. La bonne nouvelle, c qu'elle utilise de la GDDR5 cadencée à 1700 mhz (512 Mo), ce qui n'est pas le cas de toutes les cartes équipées de ce chip. Dans cette version, elle se situe un brin au-dessus de la 9600 GT selon les testeurs. Petite précision, elle dispose d'une sortie HDMI qui te permettra de mater tes divx sur ta tv :=)

Disque dur : 1000 Go, on n'en sait pas plus. Je ne peux donc rien te dire de plus si ce n'est qu'il peut tjs servir de périphérique de stockage pendant que ton OS et programmes installés tournent sur un SSD (mini DD bcp plus rapide). L'inconvénient, c qu'il faut compter environ 200 € pour ce petit joujou.

Voilà, je pense qu'on a fait le tour de l'essentiel. C clairement un produit au bon rapport qualité/prix. Dommage pour la carte video. J'aurais préféré une config 50 € (voire 75) + chère avec une Radeon HD 5770 (+ ou - 140 € en vpc). Avec la Radeon, elle aurait été parfaite pour le gamer au budget limité.
m
0
l
24 Novembre 2009 20:39:35

mouais...
pour jouer a css c parfait je crois que ta meme pas besoin d'autan...
m
0
l
9 Novembre 2014 17:52:44

Bonjour,
J'ai acheté récemment d'occasion un Medion Akoya md 8852 (E 7330 D) comme celui que vous comptiez acheter en 2009. Mon problème à moi vient du fait que je ne peux pas faire de restauration système sur le PC, car le propriétaire précédent a effacé le contenu de la partition sur laquelle se trouvaient les fichiers permettant cette restauration. L'utilisation du disque "Application et support" se solde par un échec avec le message suivant :
"Le programmes ne peut pas restaurer la partition système parce que sa structure n'est pas correcte".
Ma question est la suivante : si vous avez encore ce PC, auriez-vous la gentillesse de me transmettre ces fichiers, ou alors me permettre de les copier sur une clé usb ?
D'avance, je vous remercie de votre précieuse aide.
m
0
l
9 Novembre 2014 21:01:21

kozor a dit :
Bonjour,
J'ai acheté récemment d'occasion un Medion Akoya md 8852 (E 7330 D) comme celui que vous comptiez acheter en 2009. Mon problème à moi vient du fait que je ne peux pas faire de restauration système sur le PC, car le propriétaire précédent a effacé le contenu de la partition sur laquelle se trouvaient les fichiers permettant cette restauration. L'utilisation du disque "Application et support" se solde par un échec avec le message suivant :
"Le programmes ne peut pas restaurer la partition système parce que sa structure n'est pas correcte".
Ma question est la suivante : si vous avez encore ce PC, auriez-vous la gentillesse de me transmettre ces fichiers, ou alors me permettre de les copier sur une clé usb ?
D'avance, je vous remercie de votre précieuse aide.

Salut.

Depuis 5 ans, probable que @ mathieu777 ne possède plus le PC.

De toutes façons, même si tu avais pu récupérer les fichiers, tu n'aurais pas pu recréer une partition de restauration.

Vérifies au dos de ta machine si la clef de licence est toujours visible.
Si oui, relèves la version exacte de Windows et essayes de trouver un CD d'installation (quitte à l'emprunter).

Tu pourras alors réinstaller Windows, les pilotes, les programmes....

Bon courage.

m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter