Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Configuration requise pour tourne les jeux recents

Tags :
  • Radeon
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
19 Novembre 2009 21:54:51

slt .voila ma config:

processeur : Intel Core 2 Quad Q9650 3.0 GHz

carte graphique : ati radeon hd 4650 1go

memoire physique : 4 go

est ce que ça suffit ?

merci pour vos reponses.

Autres pages sur : configuration requise tourne jeux recents

19 Novembre 2009 22:06:26

Bonjour, tout dépend pour quel type de jeux :p 
m
0
l
20 Novembre 2009 01:55:12

C'est ce que tu as ou ce que tu comptes acheter ?
m
0
l
Contenus similaires
23 Novembre 2009 21:26:23

non,c'est ma config
m
0
l
23 Novembre 2009 22:52:27

La carte grapihque sera peut etre un peu faible pour les jeux les plus lourds mais sinon c'est pas trop mal meme si la config' commence a dater un peu.
m
0
l
24 Novembre 2009 09:16:32

dragon-95 a dit :
slt .voila ma config:

est ce que ça suffit ?

merci pour vos reponses.

Processeur : nickel

RAM : parfait

Carte graphique : Tu peut jouer a tout, mais pas en élevé pour les jeux du genre crysis, assassin's creed en haute résolution etc..

Mais dans tous les cas tu peut jouer ( en moyen/élevé ) ! Sans bug ;) 
m
0
l
24 Novembre 2009 10:25:48

dragon-95 a dit :
slt .voila ma config:

est ce que ça suffit ?

merci pour vos reponses.

Salut,

Quel CAS latency tes barettes ? CL ?
Ta carte mère c'est quoi ? (Pour les jeux, si tu veux faire du lourd je te conseille une DFI)
Ton HDD c'est quoi (même si ça n'a pas trop d'importance ou pas ^^ avec le cache) ?

Bon proc les intel core quad ayant un bon cache L2 (nécessaire aux chargements dans les jeux et est meilleur qu' AMD sur ce point), point négatif l'écriture est lente donc -1 pour intel quand tu installes un jeu (ça se situe au niveau du cache L1 qui est plus faible qu'AMD)
Un proc intel est préférable pour les jeux et ils chauffent moins
Par contre les proc AMD sont plus résistans car gravés avec plus de finesse donc meilleure durée de vie.
Et la carte graphique pas mal +1 pour lil-master-wc

en attendant tes réponses ;) 
m
0
l
24 Novembre 2009 11:39:03

Ppgtjmad a dit :
Salut,

Ta carte mère c'est quoi ? (Pour les jeux, si tu veux faire du lourd je te conseille une DFI)
Ton HDD c'est quoi (même si ça n'a pas trop d'importance ou pas ^^ avec le cache) ?

Bon proc les intel core quad ayant un bon cache L2 (nécessaire aux chargements dans les jeux et est meilleur qu' AMD sur ce point), point négatif l'écriture est lente donc -1 pour intel quand tu installes un jeu (ça se situe au niveau du cache L1 qui est plus faible qu'AMD)
Par contre les proc AMD sont plus résistans car gravés avec plus de finesse donc meilleure durée de vie.

Tu as confondu la..

Les CPU intel chauffe plus qu'AMD mais, ils supportent mieux la chaleur :) 

Et pour la cache d'AMD, c'est parce-que les architecture d'AMD ( K8 & K10 ) n'ont pas besoin de 12Mo comme certains QuadX chez Intel ;) 

Et Les CPU intel, sont gravés plus finement, le 45nm est dabors sorti chez Intel, puis AMD avec ces Phenom 1er du nom. Mais maintenant les deux fabricants proposent du 45nm sur les CPU.
m
0
l
24 Novembre 2009 11:42:44

Faudrait que je mette mes connaissances à jour, ce serait bien :p 

Merci pour tes infos !
m
0
l
24 Novembre 2009 12:01:48

Ppgtjmad a dit :
Faudrait que je mette mes connaissances à jour, ce serait bien :p 

Merci pour tes infos !

Pas de problèmes :jap:  !
m
0
l
24 Novembre 2009 12:07:52

Ppgtjmad a dit :
Salut,

J'ajouterais que la carte mere influe tres peu finalement sur les performances en jeu. Les differences entre cartes meres se font sur les connectiques qu'elles possedent et sur leur gestions de celles ci plus souvent que sur les performances en fonctionnement d'un logiciel.

Et pour ce qui est des timings de la RAM, il s'avere que son incidence est nulle ou presque avec une plateforme Core 2 Duo. Tant que la RAM a une bonne bande passante, ca suffit.
m
0
l
24 Novembre 2009 12:11:23

Dafen@IDN a dit :
J'ajouterais que la carte mere influe tres peu finalement sur les performances en jeu. Les differences entre cartes meres se font sur les connectiques qu'elles possedent et sur leur gestions de celles ci plus souvent que sur les performances en fonctionnement d'un logiciel.

Et pour ce qui est des timings de la RAM, il s'avere que son incidence est nulle ou presque avec une plateforme Core 2 Duo. Tant que la RAM a une bonne bande passante, ca suffit.

+1, es CPU intel s'en moquent pas mal des timings :)  avec Intel, privilégis la fréquence ! ;) 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter