Se connecter / S'enregistrer
Votre question

DD multimedia Storex MPIX 355 - pb de temporisation

Tags :
  • Storex
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
17 Mars 2008 20:57:12

J'ai un disque dur multimédia Storex MPIX 355 de 320 Go. Je l'utilisais aussi bien sous Win XP que sous Win 98 SE, ainsi que sur la TV. Jusqu'au jour où le message suivant apparaît dans une fenêtre sur XP :

Windows - Temporisation de périphérique expirée : L'opération d'E/S spécifiée sur \Device\Harddisk5\DR14 n'a pas pu se terminer avant la fin de la temporisation. Avec comme option "Annuler", "Recommencer" ou "Continuer".

Bien entendu, dans l'explorateur, pas de disque Storex, il n'est plus reconnu, et une fois que ce message s'affiche, l'ordi est comme bloqué, il rame.

J'ai tenté de le formater sous Win 98, et depuis, même sous ce système, il n'apparaît plus, c'est un disque dur fantôme.

Je précise qu'il n'est plus sous garantie, cela doit faire 15 mois que je l'ai acheté.

Quelqu'un aurait-il une solution pour remédier à ce problème ? J'ai cherché sur différents forums, sans jamais trouver une réponse jusqu'à maintenant.

Autres pages sur : multimedia storex mpix 355 temporisation

Anonyme
29 Décembre 2008 18:00:21

salut, j'ai le meme souci que toi, mais pareille l'on ma donné aucune solution
j'ai un produit que je ne peus utilisé dure non!!!
2 Janvier 2009 11:13:36

Pour ma part, je dis qu'il faut éviter d'acheter des disques durs multimédia de marque Storex. Car une fois que le disque lâche, il n'y a aucun moyen de récupérer le boititer pour un faire un autre.

J'ai donc racheter un autre disque dur multimédia, Movie Cube R avec disque dur de 500 Go, et là aucun soucis. Je le recommande, car j'ai eu la mauvaise expérience de le faire tomber, bien entendu le disque dur ne fonctionnait plus, mais j'ai simplement racheter un disque dur de la même capacité, et tout fonctionne à nouveau. Bravo Emtec.
Contenus similaires
31 Mars 2009 15:40:15

Bonjour,
J'ai le même problème avec un disque dur externe STOREX Club mpix-355 de 250 Go; il est détecté par l'unité centrale mais impossible de le faire fonctionner; il n'apparaît pas dans le poste de travail; un sablier apparaît dès qu'on ouvre l'explorateur et le même message lié à la temporisation s'affiche. J'aurais bien voulu effectuer une éventuelle mise à jour ou même de formater le disque dur mais impossible d'y accéder. Il existe quand-même bien un remède. Je précise que je ne l'ai jamais fait tomber. Je possède également deux disques LACIE qui fonctionnent à merveille; je sais maintenant quoi acheter.
Merci d'avance
Cordialement
11 Mai 2009 13:15:13

alainc13 a dit :
Bonjour,
J'ai le même problème avec un disque dur externe STOREX Club mpix-355 de 250 Go; il est détecté par l'unité centrale mais impossible de le faire fonctionner; il n'apparaît pas dans le poste de travail; un sablier apparaît dès qu'on ouvre l'explorateur et le même message lié à la temporisation s'affiche. J'aurais bien voulu effectuer une éventuelle mise à jour ou même de formater le disque dur mais impossible d'y accéder. Il existe quand-même bien un remède. Je précise que je ne l'ai jamais fait tomber. Je possède également deux disques LACIE qui fonctionnent à merveille; je sais maintenant quoi acheter.
Merci d'avance
Cordialement

Bonjour,

Pour info aux possesseurs de disque dur multimédia Storex de modèle MPIX 355 (je possède le 1 TO):

ATTENTION: ne surtout pas faire de mise à jour avec le fichier "bank.30.com" car vous risquez de flinguer votre disque.....
Je le sais: je l'ai fait !

J'ai appelé la hotline qui m'annonce que le disque doit retourner chez eux pour le remettre en état...malheureusement j'ai perdu le ticket ou facture donc pour moi c'est achat d'un nouveau....

Voilou pour éviter des catastrophes à d'autres possesseurs de ce modèle.

Cordialement
23 Novembre 2009 13:22:58

Bonjour,
Je possède depuis peu un lecteur Storex MPX 355 de 640 Go, surtout, si vous devez reformater le disque, il faut absolument le faire en FAT32, sinon il ne seras pas reconnu par le boitier. Si vous êtes sous Vista ou Windows 7 , il faut télécharger un programme de formatage en FAT32 sur le site de STOREX. Cela dit, l'enregistrement des fichier a travers le boitier STOREX est impossible, il faut le faire en passant par un boitier externe normal, puis remonter le DD dans le boitier STOREX ensuite et là seulement, la lecture sur la TV se passe bien. Si quelqu'un à une solution pour l'enregistrement des fichiers directement par le boitier STOREX, elle serais la bienvenue.
Merci d'avance....
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS