Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Ordi très lent

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
9 Novembre 2009 22:35:37

Bonsoir (déplacez le sujet si c'est pas au bon endroit, je maîtrise pas encore votre forum :D  )

j'ai mon ordi qui est trèèèèès lent depuis samedi : je voulais savoir si c'était possible (je suis pas experte, désolée) que ça vienne de l'ordi lui-même, de ses composants (genre processeur, carte mère, RAM, tout ça...) et si y avait un moyen de le vérifier ? :) 

j'ai fait une petite recherche de virus via panda et via avast en mode sans échec, résultat, pas de virus ou de sales bêtes dans ce genre là.

j'ai windows XP familial SP 3 (et oui, y a encore des gens qui sont sur XP :whistle:  ) avec 480 Mo de RAM et après pour les détails je peux essayer de vous poster un rapport everest (si je trouve comment faire). :heink: 

récemment j'ai installé skype et le disque dur de mon ordi est pas mal plein (66 %)

j'espère que vous aurez assez d'infos, et merci d'avance pour l'aide ;)  : ça devient impossible de faire quoi que ce soit avec mon ordi :cry: 

EDIT : ah oui, et ça m'affiche souvent que la mémoire virtuelle est insuffisante :( 

Autres pages sur : ordi tres lent

9 Novembre 2009 22:52:58

Salut,

Si tu as le message "mémoire virtuelle est insuffisante" il y a 3 solutions pour le régler.

1) Lancer moins d'applications en même temps pour utiliser moins de RAM
2) Acheter de la ram :D 
3) Aller dans "Démarrer", et faire un clic-droit sur "Poste de Travail", et choisir "Propriétés". Ensuite, aller dans l'onglet "Avancé". Dans la zone "Performances", clique sur "Paramètres", Puis va dans l'onglet "Avancé". Tout en bas, clique sur le bouton "Modifier".

Quand tu est sur internet par exemple fait Ctrl+Alt+Suppr et regarde l"UC utilisée" qui normalement doit être vers les 15% au grand maximum.

("UC utilisée" est marquée en bas vers la gauche)
m
0
l
9 Novembre 2009 22:55:31

en effet, ton pc n'a pas beaucoup de ram, ce qui le ralenti, tout dabord, défragmente ton disque dur avec auslogic disk defrag http://www.auslogics.com/en/software/disk-defrag/downlo..., puis après augmente ta mémoire virtuelle en faisant clic droit sur poste de travail ==>propriétés==>onglet paramètre système avancés==>paramètre (partie performance)==>avancé==>modifier mémoire virtuelle==>et la tu met 2048Mo de mémoire virtuelle.
m
0
l
Contenus similaires
9 Novembre 2009 23:02:13

Dav626 a dit :
Salut,

Si tu as le message "mémoire virtuelle est insuffisante" il y a 2 solutions pour le régler.

1) Lancer moins d'applications en même temps pour utiliser moins de RAM
2) Acheter de la ram :D 

Quand tu est sur internet par exemple fait Ctrl+Alt+Suppr et regarde l"UC utilisée" qui normalement doit être vers les 15% au grand maximum.

("UC utilisée" est marquée en bas vers la gauche)

alors, là j'ai que firefox, avec un seul onglet d'ouvert, et l'ordi a du mal... après, j'ai que 2 slots dispos, tous les 2 sont utilisés :sweat: 

ça fait un an qu'il est configuré comme ça, et pour l'utilisation que j'ai de mon ordi ça me convenait très bien jusqu'à maintenant...

dededu72 a dit :
en effet, ton pc n'a pas beaucoup de ram, ce qui le ralenti, tout dabord, défragmente ton disque dur avec auslogic disk defrag http://www.auslogics.com/en/software/disk-defrag/downlo..., puis après augmente ta mémoire virtuelle en faisant clic droit sur poste de travail ==>propriétés==>onglet paramètre système avancés==>paramètre (partie performance)==>avancé==>modifier mémoire virtuelle==>et la tu met 2048Mo de mémoire virtuelle.

j'essaierai ça demain
m
0
l
9 Novembre 2009 23:07:21

Melinaa a dit :
alors, là j'ai que firefox, avec un seul onglet d'ouvert, et l'ordi a du mal... après, j'ai que 2 slots dispos, tous les 2 sont utilisés :sweat: 

ça fait un an qu'il est configuré comme ça, et pour l'utilisation que j'ai de mon ordi ça me convenait très bien jusqu'à maintenant...

Tu vire la ram actuel pour en mettre d'autres...
m
0
l
9 Novembre 2009 23:30:43

d'accord, je veux bien rajouter de la RAM, mais est-ce que tu trouves normal que la MAJ d'Avast lui prenne plus de 5 minutes, après il lui faut encore 2 minutes pour qu'il s'en remette, et là, il m'a fallu "seulement" 2 minutes pour actualiser une page sur firefox (avec toujours, que firefox qui tourne, avec un seul onglet) et quand je tape le message, les lettres s'affichent bien plus tard... ça ne me le faisait pas ça avant. Alors avant de rajouter et d'investir, j'aimerais comprendre ce qu'il se passe, et savoir si ça vaut le coup d'investir. :sarcastic: 

merci (je sais je suis un peu chiante :whistle:  l
m
0
l
9 Novembre 2009 23:39:12

Ton UC utilisée est de combien ?

Everest ne trouve pas de virus puisque c'est de la merde, normale :D 

Télécharge AVG 9 en évaluation, il est très bien puis fait un scann ;) 
=> http://www.avg.com/fr-fr/download-trial (celui tout à droite)
m
0
l
9 Novembre 2009 23:47:57

ben, une actualisation de la page ça monte à 80% d'utilisation, et 50% pour afficher la page de réponse. J'ai pas fait de scan avec Everest :heink:  , j'ai fait avec Avast et Panda en ligne

pour mettre AVG, faut que je vire Avast ? :??: 
m
0
l
10 Novembre 2009 01:52:22

Ouais vaut mieux puisque qu'il est naze :) 

Même sur mon vieux pc qui ram mon UC ne monte pas à 50% en navigation, doit y a voir du virus, malware ou autres si ton UC monte comme ça.

Vire Avast est met AVG ;) 
m
0
l
10 Novembre 2009 09:23:25

salut ! à tous
Mon pote ton cas est très simple t'affole surtout
puis que que tu dis ne pas être dans le domaine
alors tu fait un clic droit ton poste de travail puis sur propriété
et tu nous dis tout ce que tu vois OK !
après on verra ce qui te faudra
mais avant ça
si tu connais ccleaner tu le télécharges installes et nettoies correctement ton pc
corrige les erreur de registre
et si possible vire avast je te conseil ESET smart
Du courage
m
0
l
10 Novembre 2009 14:04:53

Le mieux pour ce pauvre PC ça serait une bonne réinstallation d'XP....
m
0
l
10 Novembre 2009 16:02:08

bon disons que cela sera un dernier recours
c'est pas exclus
m
0
l
10 Novembre 2009 19:26:28

t'a fait la défrag???
m
0
l
10 Novembre 2009 19:47:35

bonjour à tous ! :hello: 

Dav626 a dit :
Ouais vaut mieux puisque qu'il est naze :) 

Même sur mon vieux pc qui ram mon UC ne monte pas à 50% en navigation, doit y a voir du virus, malware ou autres si ton UC monte comme ça.

Vire Avast est met AVG ;) 

alors, j'ai viré Avast, installé AVG, et fait un scan avec AVG : le scan a confirmé ce qu'a dit Avast et Panda => "aucune infection..."

assegue a dit :
salut ! à tous
mais avant ça
si tu connais ccleaner tu le télécharges installes et nettoies correctement ton pc
Du courage

j'ai cherché les erreurs et nettoyé avec Ccleaner

Ichigo501 a dit :
Le mieux pour ce pauvre PC ça serait une bonne réinstallation d'XP....

pitié, pas ça, j'ai pas le CD d'installation :( 

dededu72 a dit :
t'a fait la défrag???

pas encore ! :pt1cable: 

résultat : PC toujours aussi lent, et pas d'infection :??: 

j'y comprends plus rien...
m
0
l
10 Novembre 2009 19:57:15

assegue a dit :
salut ! à tous

mais avant ça
Du courage

pardon, double post ! :whistle: 

pour répondre à ta question :
Système :
Microsoft Windows XP
Edition Familiale
Version 2002
Service Pack 3

Fabricant et support technique :
HP
AMD Sempron Processor
3000 +
994 MHz 480 Mo de RAM

par contre, c'est là que j'ai un soucis : un coup ça me dit 994 MHz, un coup ça me dit 546 MHz :heink: 
m
0
l
11 Novembre 2009 09:45:46

Melinaa a dit :
pardon, double post ! :whistle: 

pour répondre à ta question :
Système :
Microsoft Windows XP
Edition Familiale
Version 2002
Service Pack 3

Fabricant et support technique :
HP
AMD Sempron Processor
3000 +
994 MHz 480 Mo de RAM

par contre, c'est là que j'ai un soucis : un coup ça me dit 994 MHz, un coup ça me dit 546 MHz :heink: 

Slt
bon très bon conseil tes caractéristique ne sont pas satisfaisant j'ai pc qui avait près que les mêmes problèmes alors j'ai ajouté de l RAM c'est passe je suis passer de 480 à 1Go je tourne bien ajoute de la RAM je te conseil
le changement de la vitesse d'horloge peut sous entendre un probl7me sur ton processeur aussi
ton cas est matériel c'est pas logiciel
m
0
l
11 Novembre 2009 11:01:42

merci assegue, ça fait que confirmer ma demande dans mon premier post :whistle: 

mais alors, si ça vient de processeur... c'est grave ! :ouch: 

en fait, si ça peut faire un peu avancer le problème, des fois (c'est très rare) le ventilo ne s'enclenche pas et l'ordi surchauffe très vite : à 3 reprises (à moi c'est arrivé 3 fois, à mon ex je sais pas, il s'en est pas vanté), il s'est éteint et mis en sécurité tellement il était chaud

comment on peut savoir si c'est le processeur qui est en train de claquer ? :??: 
m
0
l
11 Novembre 2009 12:57:47

Melinaa a dit :
merci assegue, ça fait que confirmer ma demande dans mon premier post :whistle: 

mais alors, si ça vient de processeur... c'est grave ! :ouch: 

en fait, si ça peut faire un peu avancer le problème, des fois (c'est très rare) le ventilo ne s'enclenche pas et l'ordi surchauffe très vite : à 3 reprises (à moi c'est arrivé 3 fois, à mon ex je sais pas, il s'en est pas vanté), il s'est éteint et mis en sécurité tellement il était chaud

comment on peut savoir si c'est le processeur qui est en train de claquer ? :??: 

Vas jeter un coup d'œil ici
http://www.clubic.com/telecharger-fiche10039-cpu-stabil...
et puis pense à dépoussiérer ton UC s'il le faut
par ailleurs tu peux vérifier l'état de ton ventilateur et surtout que ton ordi ne soient pas un endroit chaleureux
m
0
l
11 Novembre 2009 13:36:59

Melinaa a dit :
le ventilo ne s'enclenche pas et l'ordi surchauffe très vite : à 3 reprises (à moi c'est arrivé 3 fois, à mon ex je sais pas, il s'en est pas vanté), il s'est éteint et mis en sécurité tellement il était chaud

Tu parles du ventillo qui est sur le processeur ?

S'il ne tourne pas quand le pc est allumé alors il risque d'en prendre un peu dans la gueule...

Regarde si le petit fil qui part du ventillo est bien branché à la carte mère. Enfonce le correctement ;) 

Puis faire la poussière est important aussi :) 

m
0
l
11 Novembre 2009 14:03:22

A savoir aussi que le ventillo qui se trouve ne doit être éteint il doit t tourner en permanence
c'est à dire dès que tu appuis sur le bouton démarré il se lance te ne s'arrête pas jusqu'à' l'arrêt complet de UC
m
0
l
11 Novembre 2009 16:04:55

ouh la la, beaucoup d'infos :ouch: 

assegue a dit :
Vas jeter un coup d'œil ici
http://www.clubic.com/telecharger-fiche10039-cpu-stabil...
et puis pense à dépoussiérer ton UC s'il le faut
par ailleurs tu peux vérifier l'état de ton ventilateur et surtout que ton ordi ne soient pas un endroit chaleureux

comment ça marche ce logiciel ?

Dav626 a dit :
Tu parles du ventillo qui est sur le processeur ?

S'il ne tourne pas quand le pc est allumé alors il risque d'en prendre un peu dans la gueule...

Regarde si le petit fil qui part du ventillo est bien branché à la carte mère. Enfonce le correctement ;) 

Puis faire la poussière est important aussi :) 

j'ai un ordi portable, posé sur un bureau... :whistle:  je sais pas du tout comment on dépoussière un portable, et je sais encore moins à quoi peut bien ressembler une carte mère :??: 

en plus de ça, j'ai pas de tournevis, donc c'est pas possible d'ouvrir l'ordi :whistle: 

assegue a dit :
A savoir aussi que le ventillo qui se trouve ne doit être éteint il doit t tourner en permanence
c'est à dire dès que tu appuis sur le bouton démarré il se lance te ne s'arrête pas jusqu'à' l'arrêt complet de UC

c'est arrivé que 3 ou 4 fois, des jours où l'ordi est resté allumé presque 15h sans interruption :whistle: 

=> je vais éteindre et débrancher l'ordi, passer un coup de bombe comprimé sur le ventilo, et après on verra bien.

hier j'ai désinstallé skype, et je trouve qu'il a regagné un peu en vitesse :pt1cable: 
m
0
l
11 Novembre 2009 16:14:49

Melinaa a dit :

j'ai un ordi portable, posé sur un bureau... :whistle:  je sais pas du tout comment on dépoussière un portable, et je sais encore moins à quoi peut bien ressembler une carte mère :??: 

en plus de ça, j'ai pas de tournevis, donc c'est pas possible d'ouvrir l'ordi :whistle: 

Ta jamais ouvert ton bouzin, mais tu sais que le ventillo ne démarre pas :heink: 
m
0
l
11 Novembre 2009 17:07:47

Melinaa a dit :
ouh la la, beaucoup d'infos :ouch: 

comment ça marche ce logiciel ?

c'est arrivé que 3 ou 4 fois, des jours où l'ordi est resté allumé presque 15h sans interruption :whistle: 

=> je vais éteindre et débrancher l'ordi, passer un coup de bombe comprimé sur le ventilo, et après on verra bien.

hier j'ai désinstallé skype, et je trouve qu'il a regagné un peu en vitesse :pt1cable: 

ok c'est aussi une idée que tu donne
c'est à dire que si t'a pas plein de programme sur ton pc
donc par conséquent tu aura plein de service démarre alors essai de voir les programme inutile et les virés comme ça tu auras moins de procesuf actifs sur le pc surtout toi ta pas asse de RAM
c'est une eventualité et puis les mise à jour de windows qui sont installer sur le pc le rendre lent aussi
m
0
l
11 Novembre 2009 19:29:26

Dav626 a dit :
Ta jamais ouvert ton bouzin, mais tu sais que le ventillo ne démarre pas :heink: 

mon bouzin comme tu dis, a un ventilo quand même assez bruyant, si tu l'entends pas, faut consulter un ORL :heink: 

j'ai dit qu'à 3 ou 4 reprises il s'était arrêté sans qu'on s'en rende compte. En redémarrant l'ordi, il s'est mis à tourner super vite...
m
0
l
11 Novembre 2009 21:11:48

J'ai vu que tu avait un Sempron ...
Ca sent le Cool 'n Quiet la ... =)

Dans le bios (Avant que l'ordi ne bip au démarrage, un écran t'invite a entre dans le Bios, généralement c'est soit via la touche SUPPR., F1, F2, ou F8. Regarde et appuie sur la bonne touche, géénralement il 'a un message a côté "ENTER SETUP")

Et a l'intérieur, tu navigues dans chaque onglet jusqu'a trouver ce fichu Cool 'n Quiet que tu désactive et tu redémarre. Normalement ton PC devrait aller mieux

PS : Il faut prier le fait que ta carte mère autorise l'arrêt de Cool 'n Quiet
m
0
l
11 Novembre 2009 22:29:11

+1 pour le cool n'quiet
m
0
l
12 Novembre 2009 15:48:18

Et les programmes qui se chargent en douce au démarrage ?
Y a un sujet quelque part sur ce qu'on devrait avoir sous msconfig ?
m
0
l
12 Novembre 2009 19:16:50

fouad93290 a dit :

Dans le bios (Avant que l'ordi ne bip au démarrage, un écran t'invite a entre dans le Bios, généralement c'est soit via la touche SUPPR., F1, F2, ou F8. Regarde et appuie sur la bonne touche, géénralement il 'a un message a côté "ENTER SETUP")

Et a l'intérieur, tu navigues dans chaque onglet jusqu'a trouver ce fichu Cool 'n Quiet que tu désactive et tu redémarre. Normalement ton PC devrait aller mieux

trop compliqué pour mes petites connaissances :pt1cable: 

Altephkat a dit :
Et les programmes qui se chargent en douce au démarrage ?
Y a un sujet quelque part sur ce qu'on devrait avoir sous msconfig ?

ah oui, c'est peut-être ça qui me ralenti. Je peux poster une copie d'écran de tous ces logiciels qui démarrent pour qu'on me disent lesquels il faut que je décoche ? :) 
m
0
l
17 Novembre 2009 09:43:43

Melinaa
écoutes un peut
si tu ne connais pas msconfig tu peut utiliser CCleaner
pour voir les programme qui démarre par ce que tu sembles ne pas connaitre ces machin alors prend pas ce risque
par ce qu'il y a plein de truc dans msconfig ok
au fait dans tout ça est ce que t'as un Antivirus
lequel
et puis est ce que ton poste se plante parfois voire sauvant ???
et puis si possible tous les prgrammes que toi même t'as installer sur ton bouzin
m
0
l
17 Novembre 2009 22:20:06

Citation :
fouad93290 a écrit :

Dans le bios (Avant que l'ordi ne bip au démarrage, un écran t'invite a entre dans le Bios, généralement c'est soit via la touche SUPPR., F1, F2, ou F8. Regarde et appuie sur la bonne touche, géénralement il 'a un message a côté "ENTER SETUP" )

Citation :
trop compliqué pour mes petites connaissances :pt1cable: 

Pas du tout, c'est assez simple même, ca nécessite 20 secondes.
Et je certifie que c'est cool n quiet qui fait varier la vitesse de ton processeur (Problème connu des Gamers entre autre)
m
0
l
21 Novembre 2009 12:05:03

vous êtes sympas de m'avoir aidé, pour l'instant mon ordi refonctionne correctement, sans avoir à toucher aux machins choses du Bios. :D 

un petit coup de défragmentation (ça faisait trèèès longtemps que je l'avais pas fait) après un petit ménage dans le disque dur (suppression de fichiers et de programmes inutiles, petit coup de Ccleaner), et mon ordi a récupéré sa vitesse d'antan ! :) 

merci à vous ! ;) 
m
0
l
23 Novembre 2009 10:04:45

tant mieux alors
Donc on espère tu sauras évité a présent ces petits machins
ki peuvent temporairement te rendre la vie impossible
be bon cool et ne lache Ccleaner si tu peut le configurer pour un auto netoyage au demarage ça sera cool aussi que ajoute un peut de ram au cas tu aura envie d'ajoute d'autre programme encore
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter