Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Ordi très lent

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
9 Novembre 2009 22:35:37

Bonsoir (déplacez le sujet si c'est pas au bon endroit, je maîtrise pas encore votre forum :D  )

j'ai mon ordi qui est trèèèèès lent depuis samedi : je voulais savoir si c'était possible (je suis pas experte, désolée) que ça vienne de l'ordi lui-même, de ses composants (genre processeur, carte mère, RAM, tout ça...) et si y avait un moyen de le vérifier ? :) 

j'ai fait une petite recherche de virus via panda et via avast en mode sans échec, résultat, pas de virus ou de sales bêtes dans ce genre là.

j'ai windows XP familial SP 3 (et oui, y a encore des gens qui sont sur XP :whistle:  ) avec 480 Mo de RAM et après pour les détails je peux essayer de vous poster un rapport everest (si je trouve comment faire). :heink: 

récemment j'ai installé skype et le disque dur de mon ordi est pas mal plein (66 %)

j'espère que vous aurez assez d'infos, et merci d'avance pour l'aide ;)  : ça devient impossible de faire quoi que ce soit avec mon ordi :cry: 

EDIT : ah oui, et ça m'affiche souvent que la mémoire virtuelle est insuffisante :( 

Autres pages sur : ordi tres lent

9 Novembre 2009 22:52:58

Salut,

Si tu as le message "mémoire virtuelle est insuffisante" il y a 3 solutions pour le régler.

1) Lancer moins d'applications en même temps pour utiliser moins de RAM
2) Acheter de la ram :D 
3) Aller dans "Démarrer", et faire un clic-droit sur "Poste de Travail", et choisir "Propriétés". Ensuite, aller dans l'onglet "Avancé". Dans la zone "Performances", clique sur "Paramètres", Puis va dans l'onglet "Avancé". Tout en bas, clique sur le bouton "Modifier".

Quand tu est sur internet par exemple fait Ctrl+Alt+Suppr et regarde l"UC utilisée" qui normalement doit être vers les 15% au grand maximum.

("UC utilisée" est marquée en bas vers la gauche)
m
0
l
9 Novembre 2009 22:55:31