Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Redemarage sans cesse

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
21 Novembre 2009 16:03:55

Bonjour à tous et à toutes,

Voilà mon petit soucis, mon frère viens d'avoir internet, donc il a parcouru toutes sorte de site, et évidemment, ceux qu'ils ne faillaient pas, donc, depuis deux ou trois jours, son pc redémarre sans cesse.

J'ai donc tout de suite pensé à un virus, un bon formatage du DD (ide) et une réinstal xp.

Maintenant mon soucis, il a un petit garçon de deux ans, et je n'ai que les doubles des photos de sa première année, donc un an de sa vie son en photo sur ce disque dur, et je voudrais les récupérer.

J'ai essayé de branché le DD sur mon pc vie la nappe, mais moi j'ai un Sata et lui un IDE, du coup mon pc ne démarre pas...

Existe t'il un moyen de récupérer ses données ? (sans toute fois déboursé 200 euro chez un informaticien xD )

Voilà, merci de me répondre rapidement.

Autres pages sur : redemarage cesse

22 Novembre 2009 02:04:32

Bonjour,

Pour recuperer des données qui auraient ete formatter, vous pouvez utiliser des logiciels de recuperation de donnée tel que easyrecovery...

Vous branchez son disque dur en externe (dans un boiter externe), ou en interne tout en laissant votre disque dur pour demarrer sur VOTRE disque dur.
Comme ça, le disque dur de votre ami sera en secondaire.

A partir de la, vous recuperer les données, il existe des tutos sur google, cherchez un peut, c'est tres simple.

Florian.
m
0
l
22 Novembre 2009 18:26:52

Bonsoir Florian, le problème des données j'aurais aimé le résoudre sans acheté de boitier externe, mais j'ai fini par le faire hier.

Bref, désormais le plus gros soucis c'est que le pc arrête pas de redémarrer sans cesse, juste après la page de bios, et juste avant la page de chargement de windob, j'ai voulu effectuer un test de memoire car ça peut venir des barrettes, mais je n'arrive pas a lancer memtest avec le cd bootable .... Même en réglant le bios sur boot lecteur cd ça ne fonctionne pas .....
m
0
l
Contenus similaires
22 Novembre 2009 23:02:48

Bonjour,

Si vous avez mis un autre disque dur dans votre ordinateur et que vous tentez de demarrer sur le systeme qui y est installer, attention, car pas le meme matos sur les machines, pas les memes configuration systeme....
m
0
l
23 Novembre 2009 05:07:18

Oui je sais cela ^^

En fait j'avais poser le DD du pc2 (celui en panne) sur le pc1 (le mien qui roxx)

J'essayais de booter sur le DD du pc1 et d'avoir le DD2 en slave, mais ça ne marchais pas, donc j'ai acheté un boitier externe pour IDE, afin de copier les données.

Donc dès lors plus de soucis quand à cette manip.

Maintenant , le plus gros soucis c'est que le pc arrête pas de redémarrer sans cesse, juste après la page de bios, et juste avant la page de chargement de windob, j'ai voulu effectuer un test de memoire car ça peut venir des barrettes, mais je n'arrive pas a lancer memtest avec le cd bootable .... Même en réglant le bios sur boot lecteur cd ça ne fonctionne pas .....

Pour rappel on oubli le pc qui fonctionne, tout ce passe sur celui en panne.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter