Votre question

Nouveau boitier + Carte Mère + alim

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
17 Novembre 2009 20:39:56

Bonjour

suite a un problème de carte mère incompatible avec les alims du marché... je doit racheter un boitier d'ordi, une carte mère et une alime.

j'aimerais avoir votre avis (et conseil) sur les composants que j'ai choisi :
-Cooler Master HAF 922 - Noir avec fenêtre (sans alimentation) ( http://fr.coolermaster.com/product [...] 80&id=6623 )
-ASUSTeK P5N-D SLI (NVIDIA nForce 750i SLI) - ATX - ( http://www.ldlc.com/fiche/PB00069001.html )
-Corsair TX650W - Alimentation 650W ATX 12V 2.2 ( http://www.ldlc.com/fiche/PB00064562.html ) ou Cooler Master Real Power M520 - Alimentation modulaire 520W ATX v2.3/EPS 12V ( http://fr.coolermaster.com/product [...] 85&id=2652 )

j'ai actuellement sur mon PC qui ne marche pas, un Intel Core 2 Quad Q6600, 2400 MHz, une Carte Graphique Nvidia GeForce 8800GTX et deux barettes de RAM 1 Go DDR2-800 DDR2 SDRAM et 3 Disques durs SATA et 1 IDE. j'aimerais bien les transferer sur la nouvelle carte mère.

de la carte mère j'attends plusieurs choses (a part être compatible avec les composants ci dessus) :
- chipset Nvidia
- Gestion du SLI a deux GPU
- Overclocking possible
- la gestion du RAID 1 (mirroring)

si un point n'est pas tres clair, n'hésitez pas a me le demander

j'attends vos réponses avec impatience !

Autres pages sur : nouveau boitier carte mere alim

17 Novembre 2009 21:34:40

Laisse tomber cette carte mère, le 750i ça vaut rien puis pour du SLI faut du 790i pour être tranquille.

Et le SLI ne servira à rien dans ton cas, un SLI de 8800GTX c'est un peu inutile, autant revendre ta 8800GTX pour acheter une HD5850.

Part plutôt sur du P45, une P5Q-E par exemple :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00073764.html

Puis plus tard tu revends tout pour passer sur du socket 1156 ou 1366.

Sinon la TX650W est très bien et le boitier aussi.
m
0
l
17 Novembre 2009 23:00:53

Moi je dirais même plus si tu veut OC prends une DFI X48 pas trop chère et là c'est vraiment le régal. Tu peut aussi baisser les frais en ne prenant qu'une puissance d'alimentation de 550W qui sera largement suffisant!! La gamme Corsair me semble parfaite!!

Les chipset nVidia j'ai tendance à les déconseiller car avant je tournais sur une Abit en nForce 680i SLI qui chauffait énormément malgré la présence d'imposants rad et caloducs!! Aujourd'hui sur ma DFI X48 de petits radiateurs et peu de chauffe. Or quand on OC on recherche le moins de chaleur possible!;) Et même avec un HAF sa va chauffer sec si tu OC du 790!!!!

Par ailleurs le 750 est inutile pour le SLI je crois que si tu fait un SLI t'as les 2 ports PCIE en X8 au lieu de X16 et tu y perds pas mal en perfs pures!;)
m
0
l
Contenus similaires
17 Novembre 2009 23:07:42

un truc me chifonne... j'ai pas trop envie de racheter une carte graphique ATI vu que ma nVidia m'a déja couté cher, et à 300€, ça fait vraiment beaucoup...

mon ancienne carte mère avait un chipset nVIDIA nForce 680i SLI et marchait bien ^^
m
0
l
17 Novembre 2009 23:39:52

Ce que tu ne semble pas avoir compris c'est que tu n'as pas besoin d'avoir un chipset nVidia pour faire tourner une CG nVidia!! Pendant longtemps j'ai tourné avec une HD4870 sur le n680i SLI!!

Par ailleurs je ne dit pas qu'ils sont moisis les chip' nVidia mais quand on veut OC il y a certain problèmes dont il faut s'affranchir! C'est le cas de la chaleurs or tu aura moins de mal avec un chip Intel!! Et niveau OC les deux fabricants se valent!
m
0
l
18 Novembre 2009 10:38:10

fredoriking a dit :
Ce que tu ne semble pas avoir compris c'est que tu n'as pas besoin d'avoir un chipset nVidia pour faire tourner une CG nVidia!! Pendant longtemps j'ai tourné avec une HD4870 sur le n680i SLI!!

Par ailleurs je ne dit pas qu'ils sont moisis les chip' nVidia mais quand on veut OC il y a certain problèmes dont il faut s'affranchir! C'est le cas de la chaleurs or tu aura moins de mal avec un chip Intel!! Et niveau OC les deux fabricants se valent!

c'est vrai qu'a ce niveaux, un chipset Intel est bien mieux...

L'oc sur puces nVidia c'est pas top :/ 
m
0
l
18 Novembre 2009 19:12:13

merci de vos réponses :) 

quelques points que j'aimerais savoir :

- Qu'apporte de plus la DFI X48 par rapport ASUSTeK P5Q-E (il y a quand même 80€ de différence)

-j'utilisait nTune pour overcloquer mon PC, controler les ventilateurs... etc, c'est quoi l'equivalent pour la CM ASUS ou DFI LANPARTY?

- (je me doute que oui, mais je préfère demander) j'ai deux disques durs mis en RAID 1 via nvidia mediashield, je devrais sans problème les remettre en raid 1 en changeant la CM?

- quelle différence entre le crossfire et le SLI?

merci :) 
m
0
l
18 Novembre 2009 22:31:51

La différence principale c'est le chipset! X48 au lieu de P45.Après plus d'options dans le BIOS , après ça peut se jouer sur les composants (Radiateurs, condensateurs,étages d'alimentation...).

Pour OC le mieux est de passer par le BIOS sinon tu as SetFSB. Sinon je crois qu'il y a un utilitaire sur les DFI et Asus c'est sur!

Oui les CM supportent le RAID 1 donc aucun problème!!

Crossfire est SLI c'est le fait de coupler deux cartes graphiques! SLI est la terminologie nVidia et Crossifre la terminologie AMD.
m
0
l
18 Novembre 2009 22:54:19

Excellents choix !!! Comme signalé plus haut tu peut prendre une Corsair HX 550 qui sera suffisante et t'évitera des frais en plus!!
m
0
l
22 Novembre 2009 14:38:56

Si tu peut prendre la Rampage c'est top!!!! ;)  X48 , gros potentiel d'OC etc etc. La P5Q Premium c'est pas forcément le top c'est du P45 avec quelques options supplémentaires etc.
m
0
l
22 Novembre 2009 14:46:27

ok encore merci !
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande