Votre question

Pc Portable Asus K40AB + Windows XP

Tags :
  • portable
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
21 Novembre 2009 17:03:30

Bonjours à tous.
Alors voilà j'ai un petit problème avec mon pc portable qui est un asus K40AB.
Je l'ai acheté avec Vista mais je voulais changer l'OS car vista je n'aimes pas trop.

J'ai donc décidé de rétrograder à Windows XP pro SP3. J'ai installer celui-ci sans encombres et j'ais bien pris soin de DL sur le site de ASUS tous les drivers pour mon pc. Tout s'installe à merveille mis à part les pilotes ATI...
Je tiens à préciser que j'ai deux processeurs graphiques sur mon pc, une HD 4570 et une HD 3200.
Bref, j'installe les drivers graphiques, je redémarre après avoir vérifié que les deux cartes étaient reconnues dans le gestionnaire de périphériques ( ce qui était le cas).
Et là quand je redémarre, après l'écran de chargement windows j'ai droit à un magnifique écran noir.

J'ai essayé de redémarrer en mode sans échec, sauf que l'ordinateur reste bloqué avec un curseur qui clignote en haut à gauche et le mode sans échec ne se lance pas...
Mode VGA aucuns résultats...
Mode sans echec avec prise en charge du réseau pareil....
Dernière bonne config écran noir également...
Bref, windows se lance mais je n'ai plus d'affichage et je n'ai plus aucuns moyen de bidouiller vue que le mode sans échec ne fonctionne même pas...

Bref help!

Autres pages sur : portable asus k40ab windows

21 Novembre 2009 20:49:34

Problème résolue il fallait aller dans le bios et changer le mode VGA de Xpress à dGPU.
J'espère au moins que ça aidera d'autres personnes ;D
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter