Votre question

Probléme lecture de disque

Tags :
  • Désinstaller
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
19 Novembre 2009 18:46:36

Salut à vous, ca fait un petit bout de temps que je ne suis pas venu vous demander conseil puisque tout aller bien mais là j'ai besoin de vos lumieres!
Alors j'ai fait installer Avast antivirus sur le pc d'un ami qui avait Bitdefender, le problème c'est qu'il n'a pas pu désinstaller ce dernier et lors du redémarrage le PC s'allume mais ne se lance pas.
Impossible de demarrer en mode sans echec et il m'affiche le message d'erreur suivant: PXE-E61 : media test failure, check cable
PXE- MOF : exiting PXE ROM"

Donc le lancement de l'OS ne se fait pas mais j'ai accés au fichier sur le DD en le branchant sur un autre PC, je voudais savoir si il y a une solution pour le recuperer sans avoir a formater?

Autres pages sur : probleme lecture disque

19 Novembre 2009 20:47:36

Avast, bitedefender, norton, tous les 3 dans le même sac à ordure. Ils laissent tout passer.

Les experts en sécurité t'aurait conseillé Antivir, ou Kapersrky, si tu avais posé la question.

en ce qui concerne ton problème, il faut tenter de mettre le disque dur en boot prioritaire dans le BIOS, ou carrément remettre les paramètre BIOS par défaut.
m
0
l
20 Novembre 2009 09:35:32

J'ai mis le disque dur en boot prioritaire et j'ai aussi essayé en mettant les paramètres par défaut et c'est toujours la meme chose.
m
0
l
Contenus similaires
20 Novembre 2009 10:44:24

Bonjour,
Essaye de tenter une réparation du système à partir du cd de Windows, ce qui ne t'effacera pas tes données, mais au cas où rebranche ton disque sur un autre PC sauvegarde tes données et fait la réparation. @+
m
0
l
20 Novembre 2009 16:54:46

Bah le problème c'est que c'est un PC racheté d'une usine et il n'y a plus de cd windows. Et en le branchant sur un autre PC il n'y aurait pas moyen de désinstaller l'antivirus?
m
0
l
20 Novembre 2009 17:00:22

jojo37210 a dit :
Et en le branchant sur un autre PC il n'y aurait pas moyen de désinstaller l'antivirus?

Non ce n'est pas possible. Mais déjà essaye de le brancher sur un autre pc pour si tu y as accès.
m
0
l
20 Novembre 2009 17:04:46

oui j'y ai accés pas de problème, je crois qu'il n'y a plus que ca à faire alors.
m
0
l
20 Novembre 2009 18:03:02

Écoute je te conseille vu que tu y as accès de sauvegarder toutes tés données sur clé usb ou DD(Disque Dur) externe, puis de remettre le DD interne dans le pc et faire un reformatage/réinstallation du systeme.
Maintenant il faut que tu trouve un cd de Windows XP, cela se trouve si tu cherche bien (google.fr) sinon envoie moi un MP (message privé).
m
0
l
21 Novembre 2009 17:35:11

Ok, je te remercie, je vais le formater, j'ai tout ce qu'il faut merci de ton aide.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter