Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Pb suite a MAJ bios

Tags :
  • Mise à jour
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
5 Novembre 2009 19:41:34

bonjour,
suite a un problème survenue lors de la mise a jour de mon bios, il m'est impossible de relancer mon pc.
j'ai tenté de retiré la pile et changer le cavalier de place pour une remise en sortie d'usine de ma carte mère mais sans résultat.
voila ce qu'elle me dit au démarrage :

bios checksum error
detecting floppy drive A media...
Drive A error. systeme halt

accompagner bien sur d'une suite de petit bips.

ma carte mere est une MSI K9VGM-V

n'ayant pas de lecteur disquette comme tous les pc actuelle. je cherche une autre solution avant de devoir acheter une lecteur de disquette usb et interne pour pouvoir remettre mon bios

merci d'avance

PS : je retente le coup de la pile pour une plus grosse durée actuellement

Autres pages sur : suite maj bios

5 Novembre 2009 20:04:25

même après plus de 5 min avec la pille retiré toujours le même problème. aidé moi svp
m
0
l
5 Novembre 2009 21:53:41

Bonsoir,

Le probleme la est que le bios est mort, normal, flasher c'est retirer l ancien bios pour mettre le nouveau, si sa plante, soit il te reste un bout de l ancien bios, soit tu as un bout du nouveau bios ^^

Seul solution, mettre le bios sur disquette interne, pas USB, car la la carte mere te permet seulement de detecte le lecteur de disquette A:.
m
0
l
Contenus similaires
5 Novembre 2009 21:56:08

ok merci bien
m
0
l
5 Novembre 2009 21:59:43

bon courage, c'est le truc le moin marrant...

Essait de voir si quelqu'un de ton entourage peut te preter son lecteur (voir donner....) et une disquette !
m
0
l
5 Novembre 2009 23:09:11

je vais pas m'embêter je vais aller avec une clé usb et les mise a jour bios voir un dépanneur demain voir si il peu me le faire dans le foulé
m
0
l
5 Novembre 2009 23:50:59

Je doute que cela fonctionne en USB....mais bon...
m
0
l
11 Novembre 2009 21:29:12

Un dépanneur pour une manip de moins de 5 minutes. Il va te taxer quand même !
Et puis, on flash le bios qu'en cas de soucis matériel (Processeur mal reconnu, Comaptibilité avec la RAM, etc..)
m
0
l
15 Novembre 2009 01:58:31

flasher peut aussi ameliorer les perfs global de la machine hein....
m
0
l
17 Novembre 2009 22:22:33

FloFlo94 a dit :
flasher peut aussi ameliorer les perfs global de la machine hein....

Raremet, sauf si les options d'overclocking sont débloquées via le flash, mais en général sur les CM non tatouées y'a généralement pas de soucis la dessus. Si les perfs étaient améliorées via le Bios, rends toi compte du nombre de gens qui auraient flashé leur bios aujourd'hui ?

Presque personne ne le fait, parce que le gain est minime =)
m
0
l
21 Novembre 2009 02:34:47

fouad93290 a dit :
Raremet, sauf si les options d'overclocking sont débloquées via le flash, mais en général sur les CM non tatouées y'a généralement pas de soucis la dessus. Si les perfs étaient améliorées via le Bios, rends toi compte du nombre de gens qui auraient flashé leur bios aujourd'hui ?

Presque personne ne le fait, parce que le gain est minime =)

tout connaisseur en informatique le fait, et les gains peuvent etre dans de tres rare cas enorme, mais en general, apport de stabiliter et gain de perf (<5%)quand carte recente.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter