Votre question

[BIOS] Boot ROM checksum error, tjr rien mm apré manip

Tags :
  • Bios
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
1 Novembre 2009 10:57:44

Bonjour,
Voilà je me décide enfin d'appelé au secours ici... Mon PC ne veut plus démarrer et m'afficher : Boot ROM checksum error et tout le reste... Je me suis fournis une disquette de démarrage que mes amis informaticiens mon fait ^^ mais l'ordi ne veut pas booter dessus :s
J'ai essayé le CMOS mais rien :/  comme pour la plupart, pas d'accès à la config du bios, les nappes sont bien mise, HDD fonctionne car je l'ai tester avec le PC sur lequel j'écrit ce post, pour le lecteur disquette lorsque je le branche sur ce pc il me fait une erreur system :( 

Voilà je compte sur vous pour m'aider !

Merci d'avance ! :bounce: 

Autres pages sur : bios boot rom checksum error tjr rien apre manip

3 Novembre 2009 13:14:30

De quand date le PC ?

Tu peux faire un petit test:
- debranche le PC
- ouvre le boitier et retire la pile plate de la carte mere pendant 5 minutes
- remonte tout et rebranche

Ca devrait remettre le BIOS aux parametres d'usine.
m
0
l
10 Novembre 2009 18:10:13

:non:  Comme dit dans le titre du POST, j'ai déjà essayé cette manipulation, donc je re précise, les manipulations de bases on été faites... Le PC date de 2001... :sarcastic:  Mails il marcher avant que mon alim grille, il est resté pratiquement 8 moi sans tourné. ;) 

Merci quand même d'avoir répondu :) 
m
0
l
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
11 Novembre 2009 21:19:36

La ROM a pris un coup ! Il faut changer de carte mère, surement un suralim qui a endommagé la ROM qui contient le BIOS.

A jeter, ca vaut pas le coup de changer de carte.
m
0
l
11 Novembre 2009 22:23:25

Que veut dire suralim ?? Merci pour la réponse, c'est ce que je pensé, dommage mais bon l'année prochaine il y'en aura un autre ;) 
m
0
l
18 Novembre 2009 17:58:17

Détrompé vous ! Je viens d'avoir confirmation qu'il est encore possible de récupérer votre bios même si votre carte mère semble HS ! :bounce: 
Il faut enlever le BIOS en lui même présent sur votre carte mère, c'est une petite puce placé egualement sur un petit socket, vous l'enlever avec une petite pointe (petit tournevis, pince à épilé...) en faisent très attention pour le pas l'abimé et vous essayé de trouver un magasin qui dispose du boitier de programmation de bios compatible avec le votre. Le technicien (s'il s'y connait) vas reprogrammer votre bios sur la petite puce (votre BIOS) et votre PC repart de nouveau !! :pt1cable: 

Je vous avertiré lorsque je l'aurais fait et je vous en dirais plus ! :D  ;) 

A bientot les gens !! :lol: 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter