Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Débranchement brutal

Tags :
  • Disque dur externe
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
18 Novembre 2009 21:19:16

bonjour

j'ai un disque dur externe iomega de 500 Gb (non portable, donc branché sur secteur) acheté il y a 3 ans, et l'autre jour, lorsque j'enregistrai des données dessus, ERREUR FATALE ... j'ai malencontreusement débranché le disque, ayant oublié qu'il était encore en train d'enregistrer

je l'ai ralumé et je n'ai constaté aucun problême apparent (sauf sur les données dont le transfert a été interrompu, ce qui parrait assez évident :whistle:  ... enfin bref)

ce que je voulais savoir, c'est si il existe un système (une sorte de firmware) qui, lorsqu'il détecte un débrenchement brutal, envoie immédiatement la requête à la tête de lecture-écriture de se parquer (se qui serait permis par une faible quantité d'énergie qui serait stockée dans la "mini-batterie" du disque dur), ou, si un tel programme n'existe pas, est-ce que le débranchement aurait pu entrainé l'atterrissage de la tête de lecture, ce qui aurait rayé le plateau.

voilà, je crois que j'ai tout dit :sol: 

(ce message s'adresse principalement à un bon connaisseur des dd)

merci d'avance à celui (ou celle :)  ) qui sera capable de répondre à cette question

:hello: 

Autres pages sur : debranchement brutal

18 Novembre 2009 22:52:55

bonsoir ne t'inquiette pas sa ne l'a pas abîmé ton disque dur et n'existe aucun logiciel ou firmare pour te pévenir ,c'est à toi de faire attention
m
0
l
18 Novembre 2009 23:25:51

salut chrisnvdia !

merci pour ta réponse, mais lorsque l'on débranche un disque dur en cours d'enregistrement, est-ce que l'armature se parque en une fraction de seconde au moment où le courant est coupé, ou est-ce que la tête de lecture s'écrase sur le plateau ? (ou est-ce qu'elle reste en stabilité à quelques nanomètres du plateau)
m
0
l
Contenus similaires
19 Novembre 2009 09:54:30

ba de rien je pense qu'il se remet en position normal as tu ralumé depuis ??
m
0
l
19 Novembre 2009 12:12:19

oui je l'ai ralumé juste après et il n'y a pour l'instant aucun problême apparent
m
0
l
19 Novembre 2009 22:46:50

bin sa va il n'y a pas besoin de s'inquiéter
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande