Se connecter / S'enregistrer
Votre question

à quoi faire attention quand achète PC

Tags :
  • Composants
  • Config PC
Dernière réponse : dans Matériel informatique
17 Novembre 2009 20:47:14

Bonsoir

L'ordinateur de ma mère vient de rendre l'âme :pfff:  et elle en souhaite un nouveau.
A quoi doit on faire attention ? quels composants ? est ce que certaine marque d'ordinateur sont plus sûres ? etc..
Elle l'utilise essentiellement pour internet, faire des recherches, envoyer des emails, regarder des vidéos, bureautique.
Enfin voilà un ordi de base mais qui ne plante pas dès qu'elle veut ouvrir un gros .pdf, ni qui met 3h à l'ouvrir :o 
Un bon rapport qualité/prix of course.

Merci pour tous vos précieux conseils parce que moi je n'y connais pas grand chose...

Bonne soirée :hello: 

Autres pages sur : attention achete

17 Novembre 2009 21:24:28

Déjà évite les marques comme packard bell, HP et Acer.

Préfère un ordi assemblé par un pro ;) 

Ou alors tu regarde les pc chez Dell, c'est pas mal.
m
0
l
Contenus similaires
18 Novembre 2009 03:23:05

Bonjour, pour ce qui est du choix de la marque c'est totalement faux c'est un problème de séries d'entrée de gamme que l'on trouve dans les hypers.
La seule marque à vraiment éviter c'est DELL, pour des raisons commerciales et de performances.
Pour l'utilisation qu'en aura ta mère un milieu de gamme sera amplement suffisant, pour cela tu peux te rendre sur le site pixmania ou cdiscount.
Si tu as un budget bien précis fais m'en part et je te conseillerais.
Evite tout ce qui est celeron et préféres un double coeur intel(+cher) ou amd (- cher)
et au moins 4 Go de ram.
ACER étant la marque ayant le meilleurs rapport qualité prix avec un sav rapide(- 7 jours) et sans frais de port sous garantie.
HP à éviter je ne sais pas ce qu'ils ont ces dernières années les taux de retour ont considérablement augmentés.
Pour ce qui est de l'assemblage, oublie ca te reviendra plus cher et les assembleurs ne sont pas tous scrupuleux quand a la qualité des composants qu'ils intègrent.

un pro
m
0
l
18 Novembre 2009 04:43:00

neoinsidematrix a dit :
Bonjour, pour ce qui est du choix de la marque c'est totalement faux c'est un problème de séries d'entrée de gamme que l'on trouve dans les hypers.
La seule marque à vraiment éviter c'est DELL, pour des raisons commerciales et de performances.
Pour l'utilisation qu'en aura ta mère un milieu de gamme sera amplement suffisant, pour cela tu peux te rendre sur le site pixmania ou cdiscount.
Si tu as un budget bien précis fais m'en part et je te conseillerais.
Evite tout ce qui est celeron et préféres un double coeur intel(+cher) ou amd (- cher)
et au moins 4 Go de ram.
ACER étant la marque ayant le meilleurs rapport qualité prix avec un sav rapide(- 7 jours) et sans frais de port sous garantie.
HP à éviter je ne sais pas ce qu'ils ont ces dernières années les taux de retour ont considérablement augmentés.
Pour ce qui est de l'assemblage, oublie ca te reviendra plus cher et les assembleurs ne sont pas tous scrupuleux quand a la qualité des composants qu'ils intègrent.

un pro

Tu es sur ?

Parce que le SAV Acer...
Alors que Dell, c'est probablement un des SAV les plus reactifs.

Et 4Go c'est pas obligatoire: 2 ou 3Go feront tres bien l'affaire pour de la bureautique.
m
0
l
18 Novembre 2009 09:42:29

Bonjour, je suis d'accord avec Dafen.
A eviter: Packard-bell - Acer - HP - Emachines
De préférence chez les constructeurs: Dell
Sinon tu fais faire ton pc par un pro avec des composants que tu auras choisi, tu en aura pour moins cher :) 
m
0
l
18 Novembre 2009 09:47:19

le problème ces que on a pas ton budget
m
0
l
19 Novembre 2009 09:30:29

Pour le budget < 500 euros plus ou moins si c'est un peu plus ça passe.
Le problème de le faire construire c'est que je ne sais pas quels composants choisir, alors il faudrait que j'aille chez un pro honnête... et que je lui fasse entièrement confiance.
A quoi dois je faire attention dans les composants ?
Merci pour vos réponses.
m
0
l
a b B Config PC
a b A Composants
19 Novembre 2009 11:55:50

bonjour tu peux le faire monté par materiel.net sans le sytème d'expoitation
m
0
l
19 Novembre 2009 18:59:59

chris la carte graphique est de mauvaise qualité je préfére la HD4850 et pour le processeur il a une très mauvaise réputation celui ci je partirais sur du c2d ou du c2q
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter