Se connecter / S'enregistrer
Votre question

à quoi faire attention quand achète PC

Tags :
  • Composants
  • Config PC
Dernière réponse : dans Matériel informatique
17 Novembre 2009 20:47:14

Bonsoir

L'ordinateur de ma mère vient de rendre l'âme :pfff:  et elle en souhaite un nouveau.
A quoi doit on faire attention ? quels composants ? est ce que certaine marque d'ordinateur sont plus sûres ? etc..
Elle l'utilise essentiellement pour internet, faire des recherches, envoyer des emails, regarder des vidéos, bureautique.
Enfin voilà un ordi de base mais qui ne plante pas dès qu'elle veut ouvrir un gros .pdf, ni qui met 3h à l'ouvrir :o 
Un bon rapport qualité/prix of course.

Merci pour tous vos précieux conseils parce que moi je n'y connais pas grand chose...

Bonne soirée :hello: 

Autres pages sur : attention achete

17 Novembre 2009 21:24:28

Déjà évite les marques comme packard bell, HP et Acer.

Préfère un ordi assemblé par un pro ;) 

Ou alors tu regarde les pc chez Dell, c'est pas mal.
m
0
l
Contenus similaires
18 Novembre 2009 03:23:05

Bonjour, pour ce qui est du choix de la marque c'est totalement faux c'est un problème de séries d'entrée de gamme que l'on trouve dans les hypers.
La seule marque à vraiment éviter c'est DELL, pour des raisons commerciales et de performances.
Pour l'utilisation qu'en aura ta mère un milieu de gamme sera amplement suffisant, pour cela tu peux te rendre sur le site pixmania ou cdiscount.
Si tu as un budget bien précis fais m'en part et je te conseillerais.
Evite tout ce qui est celeron et préféres un double coeur intel(+cher) ou amd (- cher)
et au moins 4 Go de ram.
ACER étant la marque ayant le meilleurs rapport qualité prix avec un sav rapide(- 7 jours) et sans frais de port sous garantie.
HP à éviter je ne sais pas ce qu'ils ont ces dernières années les taux de retour ont considérablement augmentés.