Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Slots " tueurs " de RAM ?

Tags :
  • Crucial
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
15 Novembre 2009 14:11:53

Bonjour,

J'ai un problème à moitié bizzare sur mon PC : Mon PC a de gros problèmes avec les barrettes de RAM .
Pour essayer de vous expliquer je vais dire que j'ai 4 slots de RAM numérotés de 1 à 4 .

Avant j'avais 2Go de Crucial Ballistix ( 2x 1Go ) sur les slots 1 et 2 et une barrette de RAM G.Skill sur le slot 3 .
Problème : Mes 2Go de Crucial lâchent mystérieusement à quelques jours d'intervalles , en effet je suis obligé de les enlever pour booter sinon j'ai pas d'image ( comme si la CG était HS )

J'achète donc 2x2Go de G.Skill , je vire la barrette de 1Go G.Skill d'avant ( la seule qui marchait ... ) et je mets les 2 nouvelles barrettes sur les slots 1 et 3 pour avoir du dual channel .

Cependant , je constate que le même problème se produit , et je suis tout le temps obligé d'enlever la barrette qui est sur le slot 1 , donc pendant 15 jours j'ai tourné à une barrette de 2Go mais ayant acheté CoD6 et vu que ma barrette tient pas le choc ( Vista + applis + CoD6 ) je me suis repenché sur le problème .

Après plusieurs combinaisons j'ai réussi une barrette G.Skill 2Go et une autre de 1Go sur les slots respectivement 3 et 4 . Ce qui m'intrigue c'est que la barrette de 2Go qui marche était celle qui était sur le slot 3 . La même combinaison avec l'autre barrette de 2Go ne marche pas .

J'en ai conclus que toutes les barrettes qui ont été sur les slots 1 et 2 sont devenus inutilisables . Est-il possible qu'il y ai un " cours-jus " ou je ne sais quoi qui fassent griller les barrettes quand on les met sur tel ou tel slot qui seraient défectueux ??

J'ai déjà testé plusieurs clear cmos ( j'en faisais un quasiment à chaque changement de combinaison , des fois pas pour tester aussi ... ) et si ça peut vous aider j'ai changé de proco entre temps mais bon ça a pas changé grand chose sur ce problème x)
Précision : Quand la " combinaison de RAM " ne marche pas , le PC boot , les ventilos tournent mais j'ai pas d'image quoi , l'écran clignote et mon souris/clavier ne s'allument pas , j'ai pas accès au Bios rien quoi .

Autre problème , autant éviter de créer un autre sujet : J'ai acheté un Q9550 et il possède le truc vous savez qui baissent la tension quand il a pas trop de taf ( en idle ) et qui fait donc yoyo entre 2Ghz et 2.83Ghz . Limite ça me dérange pas mais le problème c'est qu'il arrête pas de faire des vas et viens même en idle ( genre quand je lance une page web et tout il augmente la fréquence --' ) et du coup la tension arrête pas de faire yoyo entre 1.05 et 1.25V ... Savez vous où on peut désactiver ce système pour que le proco reste @stock tout le temps ? Merci

Cordialement,

Autres pages sur : slots tueurs ram

15 Novembre 2009 19:29:01

J'ai du nouveau : j'ai réussi à faire tourner les 2 barrettes de 2Go en même temps mais dans ce cas là tous mes jeux " cessent de fonctionner " et le PC reboot au bout de 5/10 minutes soit comme ça soit accompagné d'un screen bleu -_-
D'ailleurs ça cesse si j'enlève une barrette , j'ai try clear cmos marche pas --'
m
0
l
15 Novembre 2009 21:09:31

bonsoir le seul remède change ta carte mère ou au sav pour faire griller des barettes mémoire de tres bonne qualité il faut y aller
m
0
l
Contenus similaires
15 Novembre 2009 22:51:05

Oui mais au pire si je laisse les 2Go sur les 2 slots qui ont pas l'air de planter ça va ... Mais le PC boot que avec une barrette de 2Go , si je mets la 2e il crash au bout de quelques minutes soit comme ça soit accompagné d'un bsod donc ça me paraît un peu bizzares et ça m'ennuie un peu de changer ma mobale surtout si c'est pour changer de socket dans pas longtemps avec l'arrivée du 1366 =/
m
0
l
15 Novembre 2009 23:36:21

je crois que t'a niquer ta barette de 2Go, donc SAV pour la barette et la CM.

Regarde au passage si les tensions d'alim de tes barettes sont normales
m
0
l
16 Novembre 2009 17:57:52

Bon , j'ai réussi à remettre les 2 barrettes , a a tourné 2h puis crash , j'ai donc enlevé une et là au bout de quelques minutes j'entends un bruit atroce , comme si mes baffles était mal branchées et un freeze ordi totale avec une sorte de bruit de cours jus , j'ai donc direct coupé et depuis mon ordi ne boot plus avec cette barrette et je n'ose évidemment pas tester avec l'autre ...
CCL : La barrette qu'a cramé au SAV + racheter une autre mobale ? Comment je pourrai faire pour tester si ce fichu problème vient de la mobale même si j'en doute fortement ( 3 barrettes qui lachent comme ça à quelques jours d'intervalle --' )
m
0
l
16 Novembre 2009 19:30:02

ya rien qui sent le cramer???, ton alim est tjr OK???, car la, t'a aumoins un truc de cramer
m
0
l
16 Novembre 2009 19:49:25

Ben ça sent pas le crâmé... Après ce qui s'est passé ça a essayé de boot 2x ça a crash au bout de 2/3 secondes , j'ai enlevé/remis la barrette et là ça fait le bug daffichage comme avant arf
m
0
l
16 Novembre 2009 22:23:23

change ta carte mère ou envois là au SAV une carte mère qui fait grillé les barettes mémoires c'est que taa carte mère est déffectueuse
m
0
l
17 Novembre 2009 09:18:02

chrisnvdia a dit :
change ta carte mère ou envois là au SAV une carte mère qui fait grillé les barettes mémoires c'est que taa carte mère est déffectueuse

Etage d'alimentation des RAM est déffectueux, en effet go SAV !
m
0
l
17 Novembre 2009 18:08:46

Arf , mon autre barrette vient de claquer ( pendant que j'étais dans le BIOS oO ) donc pour celles ci c'est go SAV vu qu'elles sont récentes mais la mobale ça fait 3 ans qu'elle tourne ... Une P5Q-E c'est bon ?
m
0
l
17 Novembre 2009 19:22:59

yoshii a dit :
Arf , mon autre barrette vient de claquer ( pendant que j'étais dans le BIOS oO ) donc pour celles ci c'est go SAV vu qu'elles sont récentes mais la mobale ça fait 3 ans qu'elle tourne ... Une P5Q-E c'est bon ?

Oui.
m
0
l
17 Novembre 2009 22:13:25

oui c'est bon
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie