Votre question

Carte graphique défaillante ou autre source?

Tags :
  • Matériel
  • Périphériques
Dernière réponse : dans Matériel informatique
15 Novembre 2009 19:41:02

Bonsoir à tous!

Cela fait maintenant deux jours qu'un problème est apparu et il me semble qu'il est relatif à ma carte graphique (9800 GT). Je m'explique: d'un jour à l'autre, sans raison apparente, SpeedFan n'a plus détecté la sonde sur ma carte graphique. Dans le même temps, n'importe quelle application qui sollicitait particulièrement la carte graphique, en l'occurrence Dead Space ou Crysis, accusait des ralentissements rendant le jeu injouable à vrai dire. La seul chose qui m'étonne est le fait que hormis les jeux, rien ne semble anormale dans l'utilisation courante de mon portable (la détection du périphérique est bien valide). A noter aussi que Steam n'a pas reconnu ma carte graphique simultanément. Je me pose donc la question de savoir si la carte va lâcher (elle n'a que 5 mois :x) ou si c'est seulement un problème de fabrication (ce qui m'étonnerait vu que c'est un Alienware pas vieux du tout)?

Merci d'avance!

Autres pages sur : carte graphique defaillante source

a b E Périphériques
15 Novembre 2009 23:39:52

et avec HWMonitor, ta sonde est détecter, car speed fan...
m
0
l
16 Novembre 2009 14:58:42

Bonjour,
Je viens de le Dl est le résultat est le même qu'avec SpeedFan ou Everest, la température de la carte indique 80° en permanence ce qui dénote un problème.
m
0
l
Contenus similaires
a b E Périphériques
16 Novembre 2009 19:34:28

si tu à des ralentissement, ces parce que ta CG se met en protection. Tu à tout dépoussiéré??? vérifie aussi que le radiateur est bien fixer, car c'est normale que sa chauffe comme sa
m
0
l
16 Novembre 2009 20:45:58

Bonsoir,
La température inscrite est éronée car la veille du jour où la température ne s'est plus affiché et où les jeux ne marchaient plus, la température était seulement de plus ou moins 56° (donc aucun changement possible de 56 à 80). Ce n'est donc pas un problème de surchauffe. Après peut être que c'est lié à un problème d'assemblage mais ca me paraît bizarre dans la mesure où il a buggé du jour au lendemain et que c'est un alienware donc plutot bien assemblé.
Cordialement
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter