Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Installation geforce 9800gt twintech

Tags :
  • Geforce
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
16 Novembre 2009 15:38:07

Bonjour!
Je rencontre un petit probléme dans l'installation de cette nouvelle carte graphique et je fais donc appel à vous ! Je suis novice donc ayez un peu d'indulgence ! ;) 
Donc pour le moment j'ai suivi le manuel d'installation à la lettre : Suppression des anciens drivers, désactivation de l'ancienne carte, extinction de l'ordi, j'ai ensuite sorti l'ancienne carte, mis la nouvelle en place mais je rencontre un probléme à ce paragraphe du manuel .

Etape 8A Si la nouvelle carte graphique doit être alimentée par un connecteur Molex à 4 Broches, trouvez un connecteur correspondant libre sur votre bloc d'alimentation, puis branchez le sur la carte graphique . Si aucun connecteur Molex à 4 broches n'est libre, débranchez le connecter correspondant d'un autre dispositif, branchez le dans le câble coupleur fourni, puis branchez une extrémité du cable d'alimentation à la carte graphique et l'autre extrémité au dispositif que vous avez débranché.

Etape 8B Si la nouvelle carte graphique doit être alimentée par un connecteur PCI_Express à 6 broches, trouvez un connecteur correspondant libre sur votre bloc d'alimentation, puis branchez le sur la carte graphique. Si aucun connecteur PCI Express à 6 broches n'est libre, trouvez deux connecteur Molex à 4 broches libres, branchez les dans les extrémités du câble d'alimentation fourni, puis branchez le connecteur à 6 broches du câble d'alimentation dans la carte graphique .

Le cable fournit est comme celui ci :

http://media.photobucket.com/image/cable%209800%20gt/xg...

Merci d'avance !

Autres pages sur : installation geforce 9800gt twintech

16 Novembre 2009 16:12:50

Salut,

Il est ou ton problème ?

Tu installe la carte graphique à la place de l'ancienne puis tu branche la carte à l'alimentation ;) 

Tu avais quoi comme carte avant ?

m
0
l
16 Novembre 2009 16:13:46

Salut,

cela n'a rien a avoir avec l'alimentation de la carte ce cable est pour le son HD fournit par la 9800GT.

Sur ta carte tu as un connecteur d'alimentation noir 6pins.

Ton alimentation doit en avoir un dispo et tu le branche, rien de plus simple.

Sinon, tu as des adaptateur : 2molex vers 6pins.

Donc tu prend deux molex, tu connecte a l'adaptateur, puis l'autre bout sur la carte.

Salut !
m
0
l
Contenus similaires
16 Novembre 2009 16:21:26

D'accord, ce cable n'a donc pas d'utilité fondamentale. Cependant il n'y a pas d'autre cable dans la boite. L'ancienne carte était la 6800 de nvidea et je crois qu'elle n'étais pas branchée à l'alimentation. J'ai beau reluqué ma carte je ne trouve pas ce connecteur d'alimentation noir 6 pins ! Peux tu mettre un lien avec l'image d'un tel connecteur?
Merci pour vos réponses rapides.
m
0
l
16 Novembre 2009 16:28:38

Merci ! J'ai effectivement un cable comme ça de libre mais je ne vois pas ou je peux le brancher sur la carte.
m
0
l
16 Novembre 2009 16:44:47

Regarde si le connecteur n'est pas a la face arriere de la carte

Sinon auto alimentée

Dans ce cas il n'est pas nécessaire d avoir un port PCI express 2.0? Vu que la 1.0 alimente moins que la 2.0
m
0
l
16 Novembre 2009 16:45:19

Oui c'est une green edition
m
0
l
16 Novembre 2009 16:53:12

Le probléme de l'alimentation est donc réglé, merci à tous =) . Cependant le manuel n'aborde pas le sujet du son HD . Faut il vraiment le brancher? Et où?
m
0
l
16 Novembre 2009 17:15:49

zarmoud a dit :
Le probléme de l'alimentation est donc réglé, merci à tous =) . Cependant le manuel n'aborde pas le sujet du son HD . Faut il vraiment le brancher? Et où?

Utile seulement si tu affiche en HDMI, ce qui n'est pas ton cas je suppose,

Tu sais ce qu'engendre une carte Green edition ? fréquences revues a la baisse et donc alimentation moin gourmande... donc performances moin bonnes qu'une 9800GT " normale ".
m
0
l
16 Novembre 2009 17:24:36

Et c'est pour cette raison qu'il n'y a pas de branchement de l'alim sur la carte =)
m
0
l
16 Novembre 2009 17:26:11

galatasaray007 a dit :
Et c'est pour cette raison qu'il n'y a pas de branchement de l'alim sur la carte =)

Exacte ! tu as peut-etre une 9800GT avec des performances bien plus faibles... Et si elle est en DDR2 bah c'est pire :/ 
m
0
l
16 Novembre 2009 17:30:26

J'ai aussi une 9800 GT et j'ai un branchement qui est nécessaire =)

Et non c'est de la GDDR3, heureusement! Car si c'etait de la DDR2, y aurait eu une sacrée perte de performance :/ 
m
0
l
16 Novembre 2009 17:32:05

galatasaray007 a dit :
J'ai aussi une 9800 GT et j'ai un branchement qui est nécessaire =)

Et non c'est de la GDDR3, heureusement! Car si c'etait de la DDR2, y aurait eu une sacrée perte de performance :/ 

Bah sava alors ! ;) 
m
0
l
16 Novembre 2009 17:33:16

Je ne branche donc pas le son HD ! Pour cette baisse de performance je ne savais pas ! Enfin ce n'est pas moi qui ai acheté la carte mais on verra bien ! En tout cas sur la boite il y a écrit " 40% more power efficient" ^^
m
0
l
16 Novembre 2009 17:52:42

J'ai le screen mais je le poste ou?
m
0
l
16 Novembre 2009 17:54:24

zarmoud a dit :
J'ai le screen mais je le poste ou?

tu peux héberger l'image sur http://www.hiboox.fr/

Puis poser le lien ici =)
m
0
l
16 Novembre 2009 18:00:43

Core -100Mhz
RAM -200Mhz et sahders aucunes idées mais la 9800GT n'a pas de processors a 1300Mhz en temps normal... :( 
m
0
l
16 Novembre 2009 18:02:55

Il va falloir me traduire ! ;) 
m
0
l
16 Novembre 2009 18:07:39

zarmoud a dit :
Il va falloir me traduire ! ;) 

Comme on l'a dit, la cartes pour avoir ce gain de consommation de 40% affiché sur la boite, a subie une diminution de ses fréquences de fonctionnement.

Donc forcement elle est moin rapide.
m
0
l
16 Novembre 2009 18:11:35

Ah d'accord ! Cela devrait tout de même suffire pour faire du montage photo ! Merci à tous en tout cas pour votre aide !
m
0
l
16 Novembre 2009 18:13:59

zarmoud a dit :
Ah d'accord ! Cela devrait tout de même suffire pour faire du montage photo ! Merci à tous en tout cas pour votre aide !

Oui largement ! Derien :) 
m
0
l
16 Novembre 2009 18:18:29

la preuve que ls frequences sont diminués

Ma 9800 GT

clique dessus pour agrandir ;) 
m
0
l
Tom's guide dans le monde