Votre question

Processeur athlon xp 2800+barton pour carte mere KOB KT266a FDSX c\'est compatib

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
2 Novembre 2009 01:35:25

Bonjour !
je viens de récupérer mon vieux ordi qui démarre mais aucun signal vers l'écran.j'aimerais faire du hardware histoire de me faire plaisir et surtout de lui redonner un dernier souffle sans me ruiner . En ouvrant ma tour pour la dépoussiérer j'ai remarqué une épaisse moquette entre le ventilo et le radiateur du processeur,je suppose que le processeur est capoute !il me semble que c'était un celeron 1800+.

La carte mère est une mercury KOB KT266a FDSX SOCKET A ,et je voudrais savoir s'il est possible de remplacer le processeur par un athlon xp 2800+barton ? Et savoir s'il y avait autre chose a faire avant de changer quoique se soit ? a part le jeter à la poubelle !!

ps: mémoire vive ok.

Merci d'avance

Autres pages sur : processeur athlon 2800 barton carte mere kob kt266a fdsx compatib

3 Novembre 2009 13:09:22

Tu veux dire que tu as un Duron 1800+ (Celeron c'est Intel).

D'apres le manuel, la carte mere est certifiee pour Athlon et Duron seulement donc meme si l'Athlon XP n'est pas fondamentalement different de l'Athlon en terme d'architecture, il est tres probable qu'il soit incompatible.

Sinon, tu as pense a tester la carte graphique ?
Ou remettre le BIOS aux parametres par defaut ?
m
0
l
6 Novembre 2009 23:59:38

Salut dieu ou démon ! je vais tester rapidement tout les composant ,mais d'apres toi quel est le meilleur processeur pour cette carte mère ?
m
0
l
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
16 Novembre 2009 11:21:56

incompatible ,pas dispo .ok je vais rester sur mon 1800+
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide