Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Probleme nouvelle RAM ( ddr2 ) et 3 BIP au boot

Tags :
  • Boot
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
13 Novembre 2009 16:41:58

Hello voilà suite a une erreur de ma part j'ai un emplacement de RAM qui apparemment de fonctionne plus : /

Quand j'allume l'ordi j'ai un bruit de bip, 3 bip par 3 bip pour être exact " bipbipbip " "bipbipbip" "bipbipbip"

J'ai donc enlevé une barrette, ceci est donc ma premiere questions, pensez vous que mon emplacement est fichu ?

Ma 2 em question :

Comme je n'ai plus que 1 giga j'ai commandé 2 giga de ram que j'ai reçu aujourd'hui.

j'ai donc enlevé ma barette de 1 go et remplacé par celle de 2 go mais celle çi n'est pas detecté, j'allume l'ordi et lecran ne s'allume pas et pas de BIP au démarrage.

Je précise ma config : Carte mère M2N MX SE, mon ancienne ram (celle de 1 go est une Kingston KVR vieille de 2 ans ) et la nouvelle une kingston DDR 2 PC2-6400 - 2GO

c'est un ami qui me l'a recommandé donc je n'ai meme pas réfléchi a un probleme de compatibilité mais on ne sait jamais...

Dans l'attente d'une réponse, merci d'avance....

Autres pages sur : probleme nouvelle ram ddr2 bip boot

13 Novembre 2009 23:22:19

je précise donc que pour mon 1 er probleme au démarre mais j'ai 3 bip par 3 bip ce qui correspond aux barrettes, mais après test elles marchent.

Bref que pensez vous de remettre le bios par defaut ? j'hésite car certains disent qu'il faut le reconfigurer
m
0
l
14 Novembre 2009 08:08:45

salut

pour ton premier souci quand tu parles de test tu veux dire avec memtest ou juste un echange de barette sinon pour ton deuxieme souci es tu sur que 2 go par emplacement sont supporter en n utilisant qu un seul port

@+
m
0
l
Contenus similaires
14 Novembre 2009 17:25:32

nan je parle d'avoir tester les 2 barrettes sur l'emplacement et elles marchent sur le 1 er donc j'en déduis que c'est bien l'emplacement le probleme.

Pour les 2 go non je ne suis pas sur, y a t'il un moyen de le savoir ? Et comment pourrais-je savoir avec un logiciel si mon PORT ram est défecteux ?

merci
m
0
l
14 Novembre 2009 18:16:00

çelon cette annonce il vend un pc avec 2 go de RAM DDR2 et c'est la même carte mère

"http://www.priceminister.com/offer/buy/60843867/AMD-Ath..."

Donc je pense pas que ca vienne de là :/  et en regardant un post sur ma carte mere un mec dit : Accepte la DDR2 1066mhz., moi j'ai " 1 x Mémoire Haute vitesse DDR2 2 Go, PC2-6400, HyperX, Cas 5, Kingston " est-ce que c'est bon ?

On m'a conseillé d'enlever la pile du bios vous en pensez quoi ?
m
0
l
15 Novembre 2009 09:42:39

salut

desole d insister mais la seule maniere de s assurer que tes ram sont bonnes c est de les tester avec memtest que tu telecharge ensuite tu le grave et enfin tu fais demarrer ton pc sur le lecteur et la il va tester ta barette recherche sur google il existe des tutos assez bien fourni pour les resultats de memtest.
sinon pour ta ram de 2 go ta carte ne marche pas avec 2 go sur un seul emplacement et pour la pile du bios essai ca ne coute rien retire la pile environ 10 minutes et remets là mais essai memtest tout de meme

@+

m
0
l
15 Novembre 2009 17:17:14

Mem test ne test que les RAM si je ne dis pas de bêtises, et mes RAM marche, c'est l'emplacement qui ne marche pas :/ 

Je vais faire l'astuce du BIOS mais je compte changer radicalement de CM + proc ( dans un budjet de 150 euros environ) aurais-tu quelques chose à me conseiller.
m
0
l
15 Novembre 2009 17:30:17

salut

encore desole mais tu ne peux pas dire que ton emplacement est mort alors meme que tu ne teste pas tes barettes sert toi de meme test laisse les tests s effectuer et si tu n as aucune erreur on en reparle sinon amd ou intel ce sera certainement ddr3 donc il faut enviager la ram aussi

@+
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter