Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Ecran Noir PC Portable HP Pavillon DV9000

Tags :
  • Matériel
  • Écrans
Dernière réponse : dans Matériel informatique
7 Septembre 2009 15:07:31

Bonjour à tous et à toutes chers ID'Nautes,

Sans plus attandre, voila mon problème :

Je dispose d'un ordinateur portable HP Pavillon DV9515ef, j'ai éteint ce dernier normalement comme tout les soirs et ce matin, j'ai ré-allumé ce dernier.
Et là, écran Noir... J'ai cru que cela venait de l'écran (en effet, certain portable on ce genre de soucis, il suffit de débrancher la batterie, virer le secteur, vider le courant résiduel et tout rebrancher et hop, comme en 14, tout roule !) Mais la, ce n'est pas ça...

Après plusieurs tentative infructueuse, j'ai eu l'impression que mon PC démarrait correctement (mais sans écran) alors j'ai entrée mon MDP Windows et miracle, j'entendais l'ouverture de session :) 
J'ai donc essayé de brancher un moniteur et la encore miracle ! J'avais mon affichage !

J'ai donc tenté un Fn + FXX (XX : chiffres différents selon les portables) pour basculer l'image et rien... Je suis aller fouiner dans les paramètre de ma CG, il détecte un seul écran : Celui que j'ai branché !
Je me suis demandais si cela venait de l'inverter mais bon... Il me semble que quand ce dernier est HS, on voit (très mal certes, mais on voit) quand même l'image ! Le néon peut être ?

Je ne sait pas... A vos claviers !

Et merci encore !

Autres pages sur : ecran noir portable pavillon dv9000

a b C Ecran
16 Septembre 2009 23:14:06

Il est encore sous garantie ?
Parce qu'a la limite, mieux vaut la faire jouer que bricoler.

Sinon, le seul truc faisable c'est de recuperer soit un autre portable du meme modele soit un lot ecran/inverter identique/compatible et tester.
m
0
l
Anonyme
3 Novembre 2009 21:26:25

Bonsoir,

J'ai également le même problème avec un pavillion dv9700...
Je peut utiliser le pc uniquement avec un autre écran car impossible d'afficher quoi que ce soit sur l'écran du portable.

L'ordi n'est plus sous garantie alors si quelqu'un a une idée je suis preneur !

Merci d'avance
m
0
l
Contenus similaires
15 Novembre 2009 09:00:20

J'ai un peu le même problème avec un HP dv9000. Dans mon cas, c'est la détection de l'ouverture de l'écran qui déconne. Pour que l'écran s'allume il faut qu'au démarrage j'incline l'écran de 60°. sinon l'ordinateur pense que l'écran est fermé. Je cherche des informations sur le fonctionnement de la détection. Je vous tiens au courant.
m
0
l
15 Novembre 2009 14:34:11

Citation :
Bonsoir,

J'ai également le même problème avec un pavillion dv9700...
Je peut utiliser le pc uniquement avec un autre écran car impossible d'afficher quoi que ce soit sur l'écran du portable.

L'ordi n'est plus sous garantie alors si quelqu'un a une idée je suis preneur !

Merci d'avance

Probablement un problème d'inverter. Ce n'est pas trop compliqué à changer.

http://www.laptoprepair101.com/laptop/2009/05/04/how-te...

C'est en anglais mais les photos parlent d'elles-même.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter