Se connecter / S'enregistrer
Votre question

COMMENT INSTALLER ET FAIRE FONCTIONNER UN DISQUE DUR P-ATA PAR UN SATA

Tags :
  • Ata
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
13 Novembre 2009 20:08:25

COMMENT INSTALLER ET FAIRE FONCTIONNER UN DISQUE DUR P-ATA PAR UN SATA

S.O.S
Bonjour à tous,
Je suis coincé, Comment procéder pour remplacer dans mon PC un de mes deux DISQUE DUR interne P-ATA (IDE) par un DISQUE DUR SATA RAID pour une première utilisation de SATA, surtout le faire fonctionner, le faire reconnaître par mon Bios et y installer mon système d'exploitation qui est WINDOWS XP?

Je l'ai installé dans mon PC, Mon Bios ne le reconnait pas du tout. En y installant le système d'exploitation, il blocque quelque part avec le message suivant: "il n y a pas de disque..." ne peut pas installer.

Y a t-il une procédure à faire dans le Bios pour passer d'un Disque P-ATA à un Disque SATA? Comment procédez pour activer le SATA dans le Bios SVP? Mon Bios est en anglais et je ne omprends rien en anglais.

Ma carte mère est de ASUS "A7N8X-E Deluxe", Son Processeur AMD "xp3000", Carte graphique de PNY VERTO Nvidia GE FORCE "FX5900XT" 128MO DDR
Merci d'avance à tous de m'aider à règler ce problème, je ne suis pas doué en informatique.

#####@yahoo.fr

Autres pages sur : installer fonctionner disque dur ata sata

13 Novembre 2009 21:14:20

est tu sur d'avoir mis le cable sata sur le port 1 de ta carte mère ? regarde si il n'y a pas une option pour activer le sata
m
0
l
14 Novembre 2009 19:59:11

Bjr,
Je pense avoir bien mis le câble sata sur le port sata 1 (j'en ai que deux ports sata), raison pour laquelle en passant pas le stockage, gestionnaire de disque, il apparait, je l'ai même formaté, mais il n'apparait dans le bios, en voulant y installer le système d'exploitation, il blocque quelque pas avec le msg "il n y a pas de disque..." ne peut pas installer.

Où dois je regarder s'il n y a pas une option pour activer le sata, dans le Bios? Mon bios est en anglais et je ne comprends rien en anglais, que faire?
Merci!
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter