Votre question

Problème bruit disque dur

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
28 Octobre 2009 21:21:41

Bonjour,

J'ai un petit soucis depuis quelques jours, je viens de changer complétement de config, désormais je tourne avec:

CM Gigabyte ep43-ds3
Intel QuadCore Q6600
4go Kingston 800
Nvidia 8800GT 512
Alim Axxyon 550w silencieuse.

Tout d'abord, j'ai eu du mal à installer windows après avoir formaté, j'ai mis Windows7 (a qui il a fallu un bon gros moment pour s'installer), XP, et maintenant je suis sous Vista..

Mon problème est que tout fonctionne plutôt bien jusqu'aux jeux ! Je lance un jeu, qu'il soit original, ou non :)  et en plein jeu ou bien au lancement, j'ai mon disque dur qui fait un bruit, comme s'il cherchait à lire tant bien que mal, et là, tout plante, le jeu se fige, et je suis le plus souvent obliger de reboot la bécane...

Si quelqu'un peut donc me dire s'il s'agit d'un problème de DD ou autre, sachant que sa fais un moment que j'ai ce DD et qu'il m'a jamais rien fais de ce genre.

Merci.

Autres pages sur : probleme bruit disque dur

28 Octobre 2009 21:42:09

Bonjour, il se peut que le disque dur soit defectueux...

pour se faire:

faites: demarrer, executer et taper "CMD"

une fenetre s'ouvre, tapez "CHKDSK /R"

Laissez faire, votre disque dur va etre scanner, detecte les erreurs et tentez de recuperer les secteurs defectueux, si il y en a.

Cela peut prendre 1h voir 2h...ou 5min...

C'est la solution pour detecter et reperer un disque dur.

Bon courage, revenez me dire le resultat surtout ^^ !
m
0
l
28 Octobre 2009 21:51:17

je veut savoir c'est vou pouvez d'expliquer bien comment le detecter reperer le disque dur
m
0
l
Contenus similaires
28 Octobre 2009 22:40:44

mohamed_70 a dit :
je veut savoir c'est vou pouvez d'expliquer bien comment le detecter reperer le disque dur

Merci de parler en Francais comprehensible ....voir en anglais...

Please, speak in good French, or in English.
m
0
l
28 Octobre 2009 23:29:40

Le problème persiste, merci tout de même du conseil, j'ai bien peur que le problème est interne, mais c'est tout de même très étrange que ce genre de problème arrive quand je charge, ou lance un jeu :??:  les applications se lance bien pour le moment, le bruit est bizarre lui aussi, sa fait "tac tac" puis on entend le disque tourner, presque grincer...

m
0
l
28 Octobre 2009 23:35:03

Si vous entendez un TAC TAC, alors je disque dur est peut etre materielement HS...

Faites une sauvegarde de vos données rapidement, avant qu il ne redemarre pas...

Et go SAV !
m
0
l
28 Octobre 2009 23:37:56

C'est ce que je compte faire, mais dites moi, quand ce genre de problème arrive, normalement c'est l'ensemble des applications, windows ect... qui prend un coup non ?

m
0
l
28 Octobre 2009 23:39:54

Par contre (désolé pour le double) mais je parcours pas mal de site, mais c'est à vous que je vais demandez ce que vous me conseillez en DD :)  SATA II, pas en dessous de 500go, entre 40 et 50€ :) 

Je sais que Maxtor est très bon, mais WD, Hitachi et Samsung sont aussi sur les étales :) 

Merci :) 
m
0
l
28 Octobre 2009 23:48:11

Et bien perso je viens de me prendre un Ecogreen Samsung, tres bon.

Apres ils se valent tous...faite attention au cache, 16mo ou 32mo. Bien sur 32 est mieux que 16....

Le probleme peut survenir a certains endroit du disque dur et pas a d autres, a forte utilisation bref sa varie.

Avez vous fait ce que j ai dis ?

faites aussi avec CHKDSK /F au cas ou.
m
0
l
28 Octobre 2009 23:53:00

Oui j'ai bien fais ce que vous m'avez dis, sans succès...

Je penche pour un WD Caviar Blue 500go en 16mo ou un WD Caviar Black 500go en 32mo, qu'en pensez-vous ?

Je vais redémarrer pour faire le CHKDSK/F :) 

Merci.
m
0
l
29 Octobre 2009 00:41:51

Votre dernier conseil ne fonctionne pas malheureusement.. Je sens que je vais devoir sortir le porte-feuille... Ralalah ^^
m
0
l
29 Octobre 2009 06:13:12

je viens de lire le post, se sont la toute des réponses de qualités ... en effet si tu entends des clap ou clip ou tout autre bruit anormaux issus du disque dur. c'est que ce dernier à un problème physique. par exemple : têtes de lectures, surface du disque, ...

Cela arrivent sans prévenir. c'est souvent provoqué par une différence de tension aux bornes du disques dur ou d'un choc durant son fonctionnement

la réponse à la question que tu posais à savoir pourquoi cela se manifeste t'il uniquement pendant un jeu ....

la réponse est assez simple... un disque dur fonctionne plus ou moins comme un cd.. c'est a dire qu'il empile les informations de manière annulaire sur son disque. si tu as un soucis ou une légère griffe à 2.5 cm du centre du cercle par exemple Il faudra attendre que l'aiguille passe a cet endroit pour que le problème se manifeste et donc il faut attendre que le disque dur soit remplis d'au moins 9 à 10 gigas par exemple .... ce qui correspond a une installation du Windows + drivers + soft + 1 à 2 jeux !
m
0
l
13 Novembre 2009 16:45:04

Bonjour a tous j'ai quasiment le meme probleme. Sauf que c'est pour toutes les données du disque. au debut il cliquetait, puis il s'est mit a etre lent pour finir par ne plus demarrer du tout. J'ai remit un disque neuf et ca a fait exactement pareil ( oui je sais mais quand on sait pas on fait des trucs stupides parfois ) mais en plus rapide cette fois. Non pas que je n'aime pas griller des disques durs mais j'aimerai pourvoir me resservir de mon pc un jour. Merci a vous.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter