Votre question

Bruit PC

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
26 Juillet 2004 13:04:05

Bonjour à tous .

Voila , j' ai un problème avec mon unité central et mon écran : L' unité central fait un bruit qui suremment provient des ventilateurs , mais meme apres le netoyage des ventilo , l' unité continue à emmetre ce bruit qui fait mal à la tete . Et l' ecran quand à lui lorsque je met le contraste à 100 , emet un bruit strident , et je suis obligé de baisser le contraste ( c' est un proview avec TCO 99 , emissions ergonomique ) . je voudrai savoir d' ou peuvent venir d' autres bruits du PC et comment les enlevés car je ne peut plus l' utilisé 1h sans avoir un mal d tete de chien :-( .

Merci :-)

Autres pages sur : bruit

26 Juillet 2004 13:32:52

pour le pc, cela peut venir du disque dur, ou bien de certaines vis de la tour qui sont mal fixées
26 Juillet 2004 13:39:32

Salut, un truc tout simple, pendant que ton pc tourne, ouvre le capot et arrête 2 secondes le ventilo du processeur avec ton doigt voir si c'est lui le fautif, si c'est pas lui, enlève ton doigt fait en de même avec le ventilo du chassis, si c'est pas lui non plus regarde si sur ta carte graphique il y a un ventilo et idem arrête le 2 secondes. Si toujours pas ça il y a fort a parié que ça vient de l'alimentation.
Contenus similaires
26 Juillet 2004 13:46:10

Essaye le truc de biloute (1 seconde suffira lol)
Puis, ensuite, vérifie si c'est pas celui de l'alim (essaye de localiser le bruit à l'oreille)
Si tu t'y connais un peu, tu verra si le bruit vient du disque dur...il existe alors des solutions de rack "trampoline pour réduire les vibrations" ou si le bruit vient d'ailleur (alim...)
Si c'est le disque dur, sache qu'un bricoleur s'en sort pour pas cher, perso, je n'ai pas peur de fabriquer un rack dans un bout de plastique en mettant le disque dur sur des bouts d'une vieille chaussette en laine pour atténuer les vibrations... ca marche du tonerre !!!!!

voila
@+
sp5
26 Juillet 2004 15:51:13

Ok merci , ( je pensai pas pas que vous alliez repondre aussi vite ) . Je vait esayer la "technique à Biloute" :-P , mais je ne pense pas que sa vient du disque dur car , lorqu' il se met à ecrire , la je l' entend vrement .
13 Novembre 2009 15:48:44

Bonjour,
je suis docteur en acoustique et pour m'amuser j'ai effectué des rélevés sonométriques en façade et côtés ventilo d'une unité centrale. La vidéo ainsi que les relevés sont sur youtube:

http://www.youtube.com/watch?v=ZDUkq2cL9cQ

Cordialement

Benjamin
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter